Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
53682Posté le 18/10/2019 à 10:10:28
x
Hors sujet :
Citation :
Le film ne montre pas les personnages, mais de nombreux plans d'un semi-remorque Saviem[1] traversant divers paysages ruraux, images parlantes de l'expression (datant de la même époque) « beau comme un camion » et dont l'effet est de repousser le scénario vers une zone frontalière floue située entre la réalité et l'épiphénomène.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
53686Posté le 18/10/2019 à 11:38:21
Citation :
Nan mais c'est clairement le meilleur film que j'ai pu voir cette année, le dernier qui m'a foutu une claque comme ça c'était ptet Interstellar.
ARf c'est aussi ce que j'avais écrit à chaud, et je le réitère.
Après entre Interstellar et Joker, d'autres films m'ont plu maximalement limite à la 1ere seconde d'intro, mais je les ai loupés au cinoche, et même là, une seule main suffit pour les compter.
En fait à part The Revenant, pas vraiment le dernier des films de clodot, j'ai aucun exemple en tête.
+1 en gros The Revenant ou 3 Billboards sont les premiers films qui me viennent en tête. Puis Midsommar, du coup.
Il y a aussi Climax, pour l'expérience délirante