Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 064 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53681
le-pub-des-gentlemen-2769228.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53682
x
Hors sujet :
Citation :
Le film ne montre pas les personnages, mais de nombreux plans d'un semi-remorque Saviem[1] traversant divers paysages ruraux, images parlantes de l'expression (datant de la même époque) « beau comme un camion » et dont l'effet est de repousser le scénario vers une zone frontalière floue située entre la réalité et l'épiphénomène.

J'ai préféré Duel de Spielberg, Saviem c'est nul.:oops2:
53683
Citation :
repousser le scénario vers une zone frontalière floue située entre la réalité et l'épiphénomène.


:bave:Putain de merde, ça c'est de la critique cinématographique!:bave:

:lescahiersducinéma:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:13:00 ]

53684
Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries, elle en a filmé aussi.
P. Desprosges
53685

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53686
Citation :
Nan mais c'est clairement le meilleur film que j'ai pu voir cette année, le dernier qui m'a foutu une claque comme ça c'était ptet Interstellar.


ARf c'est aussi ce que j'avais écrit à chaud, et je le réitère.:-D
Après entre Interstellar et Joker, d'autres films m'ont plu maximalement limite à la 1ere seconde d'intro, mais je les ai loupés au cinoche, et même là, une seule main suffit pour les compter.
En fait à part The Revenant, pas vraiment le dernier des films de clodot, j'ai aucun exemple en tête.
53687
Three billboards m'avais quand même bien pris.
53688
+1 en gros The Revenant ou 3 Billboards sont les premiers films qui me viennent en tête. Puis Midsommar, du coup.
Il y a aussi Climax, pour l'expérience délirante

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53689
Citation de j-skellington :
Three billboards m'avais quand même bien pris.


Ah ouai je l'avais oublié celui là! Très bon flime!
53690
Citation :
flime

Sur le cyclimse ? :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam