Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 267 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54181
Il est dans mes films à voir depuis presque un an...
54182
pareil ici. :-D

Par contre j'espère que ce n'est pas trop tranché, genre les noirs c'est super bien et gentil, ce propos est tellement grossièrement amené dans tellement d'" oeuvres " qu'on en vient à se demander si ce n'est pas contre productif.
A l'instar du traitement des femmes dans certaines productions récentes.
54183
Ce n’est pas hyper moralisateur ni hyper militant, ce n’est pas exhaustif (pas d’évocation du KKK...), mais ça rappelle une partie de ce qu’était la discrimination raciale aux USA en 1962.
54184
merci du complément d'information ainsi que de la non-offuscation.
Sur ma liste des have to see donc.

Sur des thématiques qui se rapprochent ( de près ou de loin ? ), j'ai particulièrement apprécié le BlacKkKlansman ( obligé de faire un copier coller :oops: ) de Spike Lee dont je souligne l'évolution sur sa représentation des rapports blancs / noirs, notamment comparé à son " Malcom X ".
54185
J'ai bien kiffé BlacKkKlansman (c/c :-D). C'est vrai que Malcolm X était sans concession, mais le sujet s'y prêtait. Do The Right Thing était plus nuancé même si pessimiste.

54186
Tiens pas vu " Do the right thing " ...
je présume que c'est antérieur à Blakkklansman et donc qu'il n'avait pas attendu ce dernier pour nuancer son propos.

Une remarque que j'me fais souvent ( pas uniquement sur les films de Spike ) c'est " comment ça sonnerai si on inversait ? ".
Avec toutes les phrases prononcées par des personnages noirs ou blancs.
Et sur des modes cool où le ou les persos sont parfois les " héros " du film / série.

C'est pas forcément le truc le plus intéressant du monde, juste un " détail " qui me chiffonne un chouilla quoi.
54187
Pour moi Do The Right Thing est son meilleur film, enfin celui que j'ai le plus kiffé.

Je vois ce que tu veux dire avec l'inversion, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Get Out :-D Après le contexte américain est vraiment marqué par le communautarisme (bon, en France aussi de plus en plus, mais ça reste quand même très différent).
54188
Citation :
la discrimination raciale


Discrimination raciste, pas raciale, malheureux ! :oops2:
Sinon ça sous entend qu'il existe réellement plusieurs races.
54189
Dont celle ci ?
La-Race-des-seigneurs-affiche-7039.jpg

:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54190
Citation de youtou :
Citation :
la discrimination raciale


Discrimination raciste, pas raciale, malheureux ! :oops2:
Sinon ça sous entend qu'il existe réellement plusieurs races.


Ah oui, bien vu.