Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 494 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54181 Posté le 28/12/2019 à 01:27:34
Il est dans mes films à voir depuis presque un an...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54182 Posté le 28/12/2019 à 01:39:45
pareil ici.
Par contre j'espère que ce n'est pas trop tranché, genre les noirs c'est super bien et gentil, ce propos est tellement grossièrement amené dans tellement d'" oeuvres " qu'on en vient à se demander si ce n'est pas contre productif.
A l'instar du traitement des femmes dans certaines productions récentes.
Par contre j'espère que ce n'est pas trop tranché, genre les noirs c'est super bien et gentil, ce propos est tellement grossièrement amené dans tellement d'" oeuvres " qu'on en vient à se demander si ce n'est pas contre productif.
A l'instar du traitement des femmes dans certaines productions récentes.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
54183 Posté le 28/12/2019 à 03:15:02
Ce n’est pas hyper moralisateur ni hyper militant, ce n’est pas exhaustif (pas d’évocation du KKK...), mais ça rappelle une partie de ce qu’était la discrimination raciale aux USA en 1962.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54184 Posté le 28/12/2019 à 08:32:03
merci du complément d'information ainsi que de la non-offuscation.
Sur ma liste des have to see donc.
Sur des thématiques qui se rapprochent ( de près ou de loin ? ), j'ai particulièrement apprécié le BlacKkKlansman ( obligé de faire un copier coller ) de Spike Lee dont je souligne l'évolution sur sa représentation des rapports blancs / noirs, notamment comparé à son " Malcom X ".
Sur ma liste des have to see donc.
Sur des thématiques qui se rapprochent ( de près ou de loin ? ), j'ai particulièrement apprécié le BlacKkKlansman ( obligé de faire un copier coller ) de Spike Lee dont je souligne l'évolution sur sa représentation des rapports blancs / noirs, notamment comparé à son " Malcom X ".
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54185 Posté le 28/12/2019 à 09:54:02
J'ai bien kiffé BlacKkKlansman (c/c ). C'est vrai que Malcolm X était sans concession, mais le sujet s'y prêtait. Do The Right Thing était plus nuancé même si pessimiste.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54186 Posté le 28/12/2019 à 11:07:20
Tiens pas vu " Do the right thing " ...
je présume que c'est antérieur à Blakkklansman et donc qu'il n'avait pas attendu ce dernier pour nuancer son propos.
Une remarque que j'me fais souvent ( pas uniquement sur les films de Spike ) c'est " comment ça sonnerai si on inversait ? ".
Avec toutes les phrases prononcées par des personnages noirs ou blancs.
Et sur des modes cool où le ou les persos sont parfois les " héros " du film / série.
C'est pas forcément le truc le plus intéressant du monde, juste un " détail " qui me chiffonne un chouilla quoi.
je présume que c'est antérieur à Blakkklansman et donc qu'il n'avait pas attendu ce dernier pour nuancer son propos.
Une remarque que j'me fais souvent ( pas uniquement sur les films de Spike ) c'est " comment ça sonnerai si on inversait ? ".
Avec toutes les phrases prononcées par des personnages noirs ou blancs.
Et sur des modes cool où le ou les persos sont parfois les " héros " du film / série.
C'est pas forcément le truc le plus intéressant du monde, juste un " détail " qui me chiffonne un chouilla quoi.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54187 Posté le 28/12/2019 à 11:27:41
Pour moi Do The Right Thing est son meilleur film, enfin celui que j'ai le plus kiffé.
Je vois ce que tu veux dire avec l'inversion, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Get Out Après le contexte américain est vraiment marqué par le communautarisme (bon, en France aussi de plus en plus, mais ça reste quand même très différent).
Je vois ce que tu veux dire avec l'inversion, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Get Out Après le contexte américain est vraiment marqué par le communautarisme (bon, en France aussi de plus en plus, mais ça reste quand même très différent).
Anonyme
65640
54188 Posté le 28/12/2019 à 12:54:05
Citation :
la discrimination raciale
Discrimination raciste, pas raciale, malheureux !
Sinon ça sous entend qu'il existe réellement plusieurs races.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
54189 Posté le 28/12/2019 à 13:00:25
Dont celle ci ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
54190 Posté le 28/12/2019 à 13:50:40
Citation de youtou :
Citation :la discrimination raciale
Discrimination raciste, pas raciale, malheureux !
Sinon ça sous entend qu'il existe réellement plusieurs races.
Ah oui, bien vu.
- < Liste des sujets
- Charte