Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 138 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53781
oui je suis daccord avec toi, j'avais hésité sur le mot, effectivement " chef d'oeuvre " n'est pas l'expression la plus appropriée.
C'est plus genre " sa côte d'amour est justifiée " qq chose comme ça. :-D

Encore ce " sleepy hollow " ? j'viens d'apprendre qu'il y aurait notre bon vieux Palpatine dedans...:bave:

va savoir pourquoi, Gremlins, Ghostbuster et les Goonies me font de l'oeil.
n'ayant aucun des 3 en support physique, ce sera plus probablement " E.T. " dans la catégorie oldies but goonies.
53782
Plutôt film culte, ça va sans doute finir par devenir des classiques (dans leur genre), pareil pour Ghotsbuster et Greemlins. Anecdote : les deux Greemlins sont très appréciés de la crème des cinéphiles de la Cinémathèque française (ainsi que son réal Joe Dante), d'après un de mes amis qui a son rond de serviette là-bas.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 07:48:58 ]

53783
Qu'est ce qu'il foutait avec un rond de serviette à la cinémathèque :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53784
Ah sinon, j'ai revu Alien 1, 2 et 3 :
1 = toujours culte
2 = javé trouvé moyen, en fait il est très bien
3 = javé trouvé très bien, en fait il est moyen

Et j'ai maté quelques courts réalisé pour les 40 ans là. Bof, voire aucun intérêt. :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53785
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui fait que Retour vers le futur (1), Gremlins et Ghostbuster ne peuvent pas être des chefs d'oeuvre ?

Le fait qu'ils soient des divertissements ? Des films humoristiques ? Ou des films à succès ?

C'est clair qu'à première vue, si on me demande de citer des chefs d'oeuvres du cinéma, ce n'est certainement pas à ces films que je penserais. Mais après tout, c'est très con comme réaction. Peut-être même très intello-bourgeois.
Des films qui résistent à la re-re-re-vision, dont des scènes, des dialogues, des artefacts ou des idées scénaristiques sont cultes, qui résistent au passage du temps et ne font pas datés et peuvent être vus avec grand plaisir par toutes les générations ayant existé depuis leur sortie, c'est quoi ?

Si je dois donner à quelqu'un qui ne l'aime pas le goût du cinéma, faut-il l'emmener voir ces films ou Citizen Kane, L'auberge rouge (celui d'Autant-Lara), Les enfants du paradis ou les Ailes du désir ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53786
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, un chef d'oeuvre c'est en noir et blanc, c'est triste et ca degouline du foutre de 2 generations de critiques des Cahiers du Cinemaaaaaa.
53787
53788
Citation :
un chef d'oeuvre c'est en noir et blanc, c'est triste et ca degouline du foutre de 2 generations de critiques des Cahiers du Cinemaaaaaa


giphy.gif
53789
Voilà, Patrick Sebastien c'est JS Bach, et Fabien Onteniente c'est Fritz Lang!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53790

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam