Derniers films vus
- 60 249 réponses
- 701 participants
- 2 125 330 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Vince_

C'est plus genre " sa côte d'amour est justifiée " qq chose comme ça.

Encore ce " sleepy hollow " ? j'viens d'apprendre qu'il y aurait notre bon vieux Palpatine dedans...

va savoir pourquoi, Gremlins, Ghostbuster et les Goonies me font de l'oeil.
n'ayant aucun des 3 en support physique, ce sera plus probablement " E.T. " dans la catégorie oldies but goonies.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 07:48:58 ]

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

wildchild666

1 = toujours culte
2 = javé trouvé moyen, en fait il est très bien
3 = javé trouvé très bien, en fait il est moyen
Et j'ai maté quelques courts réalisé pour les 40 ans là. Bof, voire aucun intérêt.

Will Zégal

Le fait qu'ils soient des divertissements ? Des films humoristiques ? Ou des films à succès ?
C'est clair qu'à première vue, si on me demande de citer des chefs d'oeuvres du cinéma, ce n'est certainement pas à ces films que je penserais. Mais après tout, c'est très con comme réaction. Peut-être même très intello-bourgeois.
Des films qui résistent à la re-re-re-vision, dont des scènes, des dialogues, des artefacts ou des idées scénaristiques sont cultes, qui résistent au passage du temps et ne font pas datés et peuvent être vus avec grand plaisir par toutes les générations ayant existé depuis leur sortie, c'est quoi ?
Si je dois donner à quelqu'un qui ne l'aime pas le goût du cinéma, faut-il l'emmener voir ces films ou Citizen Kane, L'auberge rouge (celui d'Autant-Lara), Les enfants du paradis ou les Ailes du désir ?

Traumax

Will Zégal

Anonyme

un chef d'oeuvre c'est en noir et blanc, c'est triste et ca degouline du foutre de 2 generations de critiques des Cahiers du Cinemaaaaaa

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

wildchild666

- < Liste des sujets
- Charte