Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 381 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54211
a propos d'Indy, il y aurait une série ( live action ? ) sur les " aventures du jeun Indy ", avé Lucas aux manettes et tout...:8O:
jamais entendu parler, à part récemment dans le bouquin making of de la Menace Fantôme...

Joker > Enfin j'ai pu aller le voir et là j'ai pas pu hésiter ( The light house me tente bien aussi ) parceque le trouver en salle après tant de temps était déjà une vraie chance.

Bah j'suis très content d'y être aller. L'expérience fût parfois spéciale, mais forte.
Par contre, en bon génie, j'avais fait comme avé l'épisode IX, cad m'auto spoiler à foison à coup de critiques YT...:facepalm:

Rarement un film a procuré de tels moments de Cringe, de malaise où l'on ne sait pas bien ce qu'on est censé ressentir.

Ca m'a fait penser automatiquement à un film français ( francophone non Québec au moins ) dont j'ai bien sur oublier le titre.
Sauf que dans ce dernier c'était encore plus réaliste, morose.
Y'a de l'espoir pour retrouver le titre sachant que c'était le premier long du réal et que ce dernier écrit des livres par ailleurs.
54212
Citation :
jamais entendu parler

dis toi qu'il y a bien une raison : c'était nul à chier :oops2:
(j'en ai vu quelques uns parce que je suis vieux)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54213
ah ?

Ca fait plusieurs exemples IRL que je vois où le plus gros talent des gens que l'on considère comme winner et/ou talentueux n'est pas tant d'être " fort " dans un domaine, mais la capacité à s'entourer.

Je découvre l'eau chaude sûrement, mais ça n'en reste pas moins vrai.
Et on peut penser que c'est un des critères qui sépare la win de la loose, l'égo.
On remarque que c'est rarement le talent qui manque chez les amateurs en quête de réussite.
Par contre ils ( nous ? ) ont la facheuse d'avoir la tendance à tout faire tout seul ou presque, amenant plein de merdasses.
Notamment une dillution du talent, et des écarts qualitatifs significatifs.

Exemple parmis d'autre, ligne mélodique sympa, mais drum de merde et paroles à la con.
Où scénario prometteur mais acting de merde, etc...

En observant mon patron ( avec l'oeil de l'employé aigri, acrimonieux et néanmoins admiratif ) il m'est apparu évident que si l'on peut contester ses capacités de travail, ses skills persos, il est bien entouré le bougre.
Pas très autoritaire > son bras droit est un esclavagiste né.
Manque de technique > un lieutenant est un perfectioniste.
Manque de rapidité d'éxécution > des lieutenants travaillent " à la chinoise ".

etc...

J'observe aussi que chacun des lieutenants sont assez transparents quant à leur égo ( j'suis tellement meilleur que les autres, le patron est tellement nul, etc...)

54214
Citation :
Y'a de l'espoir pour retrouver le titre sachant que c'était le premier long du réal et que ce dernier écrit des livres par ailleurs.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_et_la_Nuit
54215
Le Mans 66. Vu par dépit avant-hier, car il me restait deux places qui expiraient le 31.12.
Franchement, aucun intérêt. Jeu des acteurs proche du ridicule (ah, la bouche pincée de Christian Bale quand il est à un moment crucial de la course, ces échanges de regard à 240 km/h avec le concurrent de la voiture d'à côté dans les lignes droites... scènes déjà cultes au prix Nanar 2020 ; le jeu de Matt Damon, qu'il a du piquer à celui de Raymond, le bernard l'hermite pêché cet été ; réalisation passable et longueurs interminables ; et puis ce discours pro-américain assez insupportable...)
J'ai largement préféré Cars 2, là, au moins, grâce à Martin, on rit. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

54216
c'est pas celui là, mais j'apprécie la tentative comme même :bravo:
j'ai arrêter de chercher pour le moment, ça me faisait Ibuprophène / 20 à force.
Comme quoi, même si sur le coup ça fait un peu ch... c'est pas mal de se faire des petites notes ( numériques ou papier ) pour ne pas oublier. :facepalm:

La vérité de Kore-Eda > C'est biaisé parceque j'adore ce Kore-Eda, c'est mon Hiro, ainsi que Catherine Deneuve âgée qui me fascine.
C'est une chronique familiale, essentiellement centrée mère et fille, mais pas que.
C'est aussi méta puisque ça parle de cinéma.
Une fois de plus un thème que j'affectionne particulièrement est au coeur du film, le rapport au temps qui passe, à la différence entre l'avant et le maintenant, par rapport aux ambitions professionnelles.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 14:42:41 ]

54217
Citation de grozeil :
Le Mans 66. Vu par dépit avant-hier, car il me restait deux places qui expiraient le 31.12.
Franchement, aucun intérêt. Jeu des acteurs proche du ridicule (ah, la bouche pincée de Christian Bale quand il est à un moment crucial de la course, ces échanges de regard à 240 km/h avec le concurrent de la voiture d'à côté dans les lignes droites... scènes déjà cultes au prix Nanar 2020 ; le jeu de Matt Damon, qu'il a du piquer à celui de Raymond, le bernard l'hermite pêché cet été ; réalisation passable et longueurs interminables ; et puis ce discours pro-américain assez insupportable...)
J'ai largement préféré Cars 2, là, au moins, grâce à Martin, on rit. :oops2:

+1
Post 53920 en novembre j'avais fait à peu près la même critique.
Très décevant ce film.
54218
Vu Ad Astra hier. Belles images, beau Brad Pitt, beau scénario, belles ambiances sonores et... c'est tout. On dirait que rien n'est abouti, qu'il y a un grand écart entre ce qu'un film aurait pu être sur le papier et le peu d'intensité dramatique qui en résulte.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 16:22:45 ]

54219
Jumanji. => Vu avec les enfants. J'ai rit, surtout le début avec Danny de Vito. . ... Après ça reste un film grand public. A peu près bien filmé, bon rythme, des vannes lourdingues, mais j ai apprécié.

Et la bande annonce de TENEt => j....'ai hâte .... C'est encore plus énigmatique que la bande annonce d'Inception. Vivement juillet 2020

une vielle et alors ...??

54220
Tiens, j'ai enfin vu Le Prestige, diffusé sur Arte la semaine dernière
Vu les tonnes de louange de oryjen a son sujet, je voulais pas le louper

Bon, en gros Nolan raconte une belle histoire, et profite du dernier tiers du film pour faire du MMA avec ton cerveau. C'est un coup de maître, qui mérite largement plusieurs visionnages, même quand on (croit qu'on) connait le fin mot de l'histoire, un peu comme Shutter Island.
Une belle réussite. Du coup j'ai acheté le BR de Dunkirk aujourd'hui.