Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
MMMmm, non, la grande mode des acteurs amateurs semble révolue, et quant aux unijambistes, c'est uniquement lorsque ton père est présent, espèce de fils d'unijambiste.
0
Anonyme
30851
53902Posté le 12/11/2019 à 10:57:08
Oui mais après le prix du jury, fric, coke et putes. C'est pratique tu avouera et ça t'as pas besoin de trouver des combines improbables pour en récupérer la TVA
0
le reverend
33769
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53903Posté le 12/11/2019 à 12:57:25
moi il me tente bien le film coréen. Merci de ce pitch sympa
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
greggreg
3164
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53904Posté le 12/11/2019 à 22:37:15
Les synopsis spectaculaires genre 6eme sens, lost, ça fait souvent pschit. C'est des films avec pas grand chose derrière le trailer pute à clic.
Il vaut souvent mieux un pitch simple mais bien raconté, filmé et joué.
Par ailleurs, hors films US, ce genre d'histoire simple mais pas simpliste c'est 90% du cinéma mondial.
Citation :
MMMmm, non, la grande mode des acteurs amateurs semble révolue,
Mektoub my love
Timbuktu
Deephan
The we and the I
Bande de fille
Shéhérazade
Sinon vu Midsommar, conseillé ici.
J'ai trouvé ça brillant. C'est classé film d'horreur mais on est plus dans le suggéré que le démonstratif. C'est créatif, très bien filmé, à la croisée d'un Jodorowski et de Pic-nic à hanging Rock de Peter Weir. La réalisation est audacieuse mais ça passe super bien, assez loin des modes actuelles.
J'ai peut-être encore plus aimé que Joker, mais je réserve un avis définitif sur ce dernier après un 2ème visionnage.
Du coup j'ai regardé le 1er film du réalisateur, Hérédité. Film d'horreur plus classique mais terriblement efficace.
Trouvé à moins cher que la moyenne sur 10 d'un zaïrois en cours de latin, et ne l'ayant jamais vu tout en étant plutôt bon client concernant son réal, notre bien aimé Robert Rodriguez.
Disons que c'est compliqué de prendre son pied devant le film si on a plus de 10 ans.
En revanche pour mettre un gosse devant, ça peut le faire tellement c'est généreux en wahouh effect.