Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Sleepy Hollow > Oui bon c'est plutôt pas mal. Peut être un peu trop de fond vert qui donne une impression diffuse de faux et ne facilite pas l'immersion.
D'une certaine manière, on peut le voir comme l'interprétation par Burton d'Halloween.
Ian Palpat' est sous-utilisé, et Christopher Dooku encore plus ( juste une scène je crois ).
Le Mans 66
Vu hier J'aurais pas dû.
C'est plutôt mal filmé et surtout mal monté.
2h32' ! j'avais pas vu que le film était aussi long, je n'ai rien contre un film de cette longueur si le scénario l'impose mais là il y a bien 4 trous noirs d' 1/4 h donc aucun intérêt.
Les personnages n'ont aucune consistance, Matt Damon joue comme Matt Damon ni plus ni moins.La bande son est dégueu, je m'attendais à avoir de la zik de 66 ( ma jeunesse ) : zobi.
Le titre original est Ford v. Ferrari, plus conforme au scénar il me semble, en effet :
La course au Mans en 66, se trouve tout à fait en fin de film, nettement mieux filmée que le reste il me semble, on sent que le réalisateur a voulu faire un effort au moins sur cette scène
Et puis il y a quasiment sous jacent un discours à la Trump à la gloire des automobiles Ford: "Nous allons construire la voiture de course la plus rapide que le monde n'ait jamais fabriquée et nous allons battre les italiens." " Nous construisons plus de voitures en 1 jour que Ferrari n'en construit en 1 an". Etc, etc..."Notre budget en papier toilettes est supérieur au budget total de Ferrari" ( là, tout juste si l'acteur qui incarne Henry Ford 2 n'a pas pris les mimiques de Trump pour le dire.