Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 612 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53931
Ptain ce level de branlette dasn l'exégèse ! :bave:

Finalement la meilleure critique du film appartient à Pete Towshend : 20181219_140101_d07af476-e30e-4efc-b4d2-b6442236c97a_large.jpg
53932
Branlette ou pas, le trivial, ça fait partie de notre quotidien.
53933
Hé oui, le trivial, ça nous poursuit.
53934
53935
Durendal, qu'on aime ou pas, avait fait une vidéo très intéressante su 2001

En gros : c'est les défauts de Kubrick au max du max. C'est bien fait, mais putain qu'est ce que c'est chiant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53936
Kubrick j'ai du mal aussi, souvent j'aime la première partie de ses films, alors que la seconde partie je la trouve souvent assez bof. Je pense en particulier à Orange Mécanique et Full Métal Jacket.
53937
Citation :
Et dans le même temps, le film mène directement à tout starwars, et de l'autre côté mène directement à Interstellar

Plus Interstellar quand même ! Dans 2001 il n’y a pas des vaisseaux qui volent comme des Spitfire en faisant piou piou boum boum, malgré le vide spatial !

N’empêche que la scène de l’os jeté en l’air qui devient une station spatiale...
:bave: :aime:

L’arrimage du vaisseau à la base spatiale. :bave: :Elite:

L’ordinateur paranoïaque. :bave:

Mais j’avoue que même en étant fan, c’est un film qu’on peut n’avoir envie de regarder qu’une fois, et il faut être dans de bonnes dispositions : pas fatigué, en avoir envie etc...

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 15:20:04 ]

53938
Full metal jacket il aurait p se terminer quand le sergent Hartmann se fait refaire le dentier au M16, j'ai toujours trouvé ça aussi.

En revanche je conseille vivement le moins connu et surtout son flop commercial majeur, Barry Lyndon (en plus des sentiers de la gloire ou Dr folamour, pas vu ses autres films).
Eyes wide shut je m'en souviens absolument plus, me souviens juste qu'il est loooooooooooooooooooong.

Citation :
Dans 2001 il n’y a pas des vaisseaux qui volent comme des Spitfire en faisant piou piou boum boum, malgré le vide spatial !

La façon de filmer desvaisseaux spatiaux en parrallèle des planètes, ça en revanche Lucas a repompé sur Kubrick qui a même inventé ça, et Nolan également en fait.
D'ailleurs jme demandais si Nolan était éleve reconnaissant ou pas, j'imagine que j'ai eu ma réponse en voyant que Nolan avait présenté une version remasterisée du film, par lui-même, à un festival de Cannes ou Berlin.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 15:20:46 ]

53939
Pour moi Full Métal Jacket est un film en deux moitiés :

Déshumanisation dans le camp d’entraînement militaire

Ré-humanisation (paradoxale) en étant confronté à l’horreur humaine de la guerre.

Super dommage de ne garder qu’une moitié.
53940
Et Barry Lindon j’ai adoré aussi ; mais pas forcément envie de le revoir. Il faut de la disponibilité pour se plonger dans ce film lent et long.