Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 314 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54391
Netflix, ça sonne boulard...
54392
Moi javé bien aimé. Comme quoi...
Et déjà à l'époque le premier Mad Max javé trouvé ça bof. (mais novateur c'est vrai)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54393
Citation :
Netflix, ça sonne boulard...


sur la forme et sur le fond, mad max fury road n'a rien à voir avec netflix, je vois pas le rapport en fait.

54394
y a un x dans le nom ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 18:38:58 ]

54395
Il dit qu'il voit pas le rapport non plus. Bon, je l'ai rematé aussi (2e fois) et j'ai pas trop accroché en fait. Le premier visionnage javé trouvé pas mal, sans plus. D'ailleurs les premiers Mad Max j'ai pas aimé non plus.
:grumpycat:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54396
Les Blues Brothers est le film que les gamins nous ont le plus réclamé quand ils avaient entre 2 et 12 ans. Ils ont dû le mater 1 fois par semaine quand ils l'ont découvert, puis c'est passé à 1 fois par mois pendant ces 10 années...

ils ont un peu alterné avec le 2 (les Blues Brothers 2000) mais rien à faire, c'est le 1 qu'ils préfèrent :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54397
Bah tiens, j'hésitai a venir dire tout le bien que je pense de Fury Road.
En fait c'est absolument pas une reprise ou un remake des premiers Mad Max. C'est juste une autre histoire dans le même univers.
Une grande créativité plastique, une maitrise technique de haut niveau, un scénario vraiment profond, un propos politique fort, des personnages aux trajectoires variées et cohérentes.
Après, effectivement si on regarde que la scène d'exposition on voit pas tout ça, forcément.

54398
Mais comment ce type fait-il pour se supporter parlant comme un mauvais présentateur de JT?
C't'hallucinant, ça...:8O:
L'élocution est tellement nulle, à trois années-lumière au-delà du convenu, que je sais même pas de quoi il parle...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54399
Oui c'était bon Fury Road - le titre donnait en plus une bonne idée de ce qu'allait être le film.

Quand au meilleur film que j'ai vu depuis pas mal de temps, j'en parle plus haut, c'est une production Netflix et ça s'appelle Uncut Gems.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54400
Fury road
Je l'ai trouvé pas mal aussi (2eme visionnage), bien dans l'esprit (bien barré quoi, le mec avec sa gratt :facepalm::mrg::mrg::mrg:), bien foutu... (Bcp de cascades et de maquillage, très peu d'effets virtuels, travail "à l'ancienne" assumé par le réal)... Mais absolument rien de nouveau, c'est vrai...

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 19:02:13 ]