Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 363 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54421
Citation de Javier :
Non c’est un panneau d’interdiction de stationner


Non
Verso_200667.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54422
Citation :
Mad max fury netflix version N et B.


:?!:
54423


rien a voir avec Netflix, encore une fois.
Pas vu pour ma part.

Ca me fait penser que Ross et Reznor auraient surement fait un bien meilleur taf que JunkieXL sur l'OST, qui est le point faible. La musique est très démonstrative, mais sans vraiment de thème fort, et avec un mickeymousing bien trop prononcé, mais ça c'est peut etre une demande de Miller.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:28:30 ]

54424
JUstement je trouve l'OST plutôt efficace, avec des thèmes simples et répétitifs, un peu comme de l'electro mais joué par un orchestre symphonique, d'ailleurs je trouve que de plsu en plus de (bons) films suivent cette tendance, qui évite de faire croire qu'on est John Williams quand on s'appelle Bernard Minet : pas mal de films ont une zik aussi pompeuse que chiante, amha, et je dis pas mal pour pas dire 99%.
54425
Mouais. Je suis pas persuadé justement que l'utilisation d'un orchestre symphonique ait été un choix si judicieux que ça.
Et surtout, souligner des mouvements par des coups de pouet pouet, ça fait bien années 30, c'est dommage pour un film d'anticipation.
54426
Concernant Terminator Dark Fate:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54427
Citation :
La musique est très démonstrative, mais sans vraiment de thème fort


Un Elmer Bernstein, Ennio Morricone, Maurice Jarre, Bernard Hermann ou Cosma et Kosma ça se trouve pas à tous les coins de rue... plus aux coins des cimetières pour la plupart.
54428
Citation :
Et surtout, souligner des mouvements par des coups de pouet pouet, ça fait bien années 30, c'est dommage pour un film d'anticipation.


Justement, je trouve que le décalage fonctionne bien, en tout cas ça me parle autant que le côté hyper classique façon Cecil B de Mille/Mankiewicz de Stawars IV en total décalage avec le scénario.

@ djeloo : ouais je m'étais dit la même chose:tourne:

edit : traumax, par contre pas sûr que furty road soit un film d'anticipation, moi il m'a semblé être une uchronie du présen, comme interstellar.:noidea:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:40:31 ]

54429
Citation :
Et surtout, souligner des mouvements par des coups de pouet pouet, ça fait bien années 30, c'est dommage pour un film d'anticipation.


Que vient faire Pouet là-dedans ? :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54430
Citation de Djeeloo :
Concernant Terminator Dark Fate:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:bave:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.