Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 256 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54371
Ah voui, un air de famille, c'est :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54372
Triple Frontière, film US Netflix de 2019, avec Ben Affleck et Oscar Isaac.
D'ex militaires US vont soutirer le butin d'un narco planqué en AmSud. Rien ne va se passer comme prévu.
Vu en 4 fois tellement c'était passionnant. Je vois pas quoi dire d'autre.
7/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54373
J'ai trouvé que c'était comme Expendables, mais 100% premier degré, donc nul.
54374
mon dernier C.Frot c'était " odette tout le monde " de mémoire... quelle horreur...

Destination finale 4 et 5 > tout content d'avoir réussi à trouver ces deux derniers épisodes à vil prix, qu'elle ne fut pas la déception au visionnage.
Ca m'a permis de connaître Bryan Tyler en charge de la B.O. et de très nombreuses autre d'après notre ami commun.

Destination Finale, le premier opus est superbe dans son genre, et tout le reste est dispensable, des money makers lazy af.
54375
Hostiles

C'est Danse avec les loups, mais pas le même scénario ni les mêmes acteurs. Sinon c'est pareil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54376
J'avais parlé il y a deux ans de Good Time des frères Safdie: excellent, intense, et une BO qui collait littéralement au film.

Ben Uncut Gems qui vient de sortir sur Netflix tape encore plus fort, vous prend à la gorge dès le début pour vous relâcher épuisé 2h15 plus tard.

Pitch: un diamantaire de NY (Adam Sandler méconnaissable, je l'avais vu une seule fois bon, dans Punch Drunk Love) joue sa vie sur des paris de plus en plus risqués.
Comme entraperçu dans Good Time, la musique est presqu'aussi importante que l'image et ajoute au climat anxiogène, une espèce de stress permanent qui découle directement des (mauvais) choix de vie de Sandler. Mise en scène parfaite et acteurs au top jusqu'à l'inévitable conclusion.
Grosse claque,
17/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 06:10:48 ]

54377
Terminator Metoo > Bon bah c'était pas aussi dégueu qu'on me l'avait soufflé. J'ai passé un bon moment.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

54378
Elle voit des nains partout.
Je sais, dans l'ensemble ça joue assez mal et c'est complètement débile mais ça me fait marrer :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54379
Midnight Run

C'est Blues Brothers, avec un scénario et des acteurs différents. Le reste est identique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54380