Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 973 847 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54491
ouais
Merci bien mec :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54492
Citation de le :
WhamBam, je t'ai moinsuné pour mauvais esprit et taquinage.

Pas moi :mdr::mdr::mdr::mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54493
Basic instinct > d'instinct, je dirais que le film est basique.
( une fois de plus, un film " culte " mal vieilli, mal branlé, des relents d'Hitchcock, thriller érotique. )
Me dis que l'erreur de Popaul Verre au vent a peut être été d'être trop varié dans ses films, ce qui rend difficile la catégorisation.
Après ça peut être sujet à débat, j'me pose la question de l'importance d'être constant.
Y'a surement une logique là dedans ( l'intéret d'étiqueté et d'être étiquetable ), vu le nombre de d'artistes, de propositions en général, il est bienvenu de faciliter l'identification.

On peut penser à " M " qui bien que bien pourvu niveau organe vocal et talent musical, a comme même pris le soin de se faire un look.
Et pareil pour Coluche, bref, disgression, disgression.

Gremlins 2 > le genre de suite qui te fait dire que le principe même de suite, en général, c'est mal.:mrg:
Bon y'a comme même de quoi se poiler un peu, Christopher Lee dans un nanar c'est pas tous les jours non plus.
Le vrai truc que j'ai kiffé, c'est le thème ( :aime: ) et aussi les petites idées de brisage de 4ème mur plutot fun, ainsi que les incrustations looney tunes en début et fin ( durant le générique )

Gunnm l'OAV > Bah on voit " l'inspiration " du génial Rodriguez Cameronné, y'a du copié coller pur et dur par moment, mais bien que sympa, le fameux dessin animé ne casse pas 3 pattes non plus amha.
Sans doute le graal reste le manga papier. Et pas de rollers dans cette version ( l'OAV ):snif:

PS > on se redécouvre un re-amour pour la VF en général, par marre de passer les films à lire, et aussi parceque parfois ça casse les oreilles les accents nasillards américains.

Xbox > pour la première fois, j'me suis dit que M.Douglas avait de gros airs de Marty mc Fly ( en plus vieux / sérieux ) !

Rétro activement, y'avait un coté Robocop dans Gremlins 2, avé les pubs, l'entreprise techno, j'crois meme que c'est une référence directe. :bave:

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 06:11:07 ]

54494
x
Hors sujet :
Citation de kumo :
Un des rares invité qui sait parler des films qu'il a aimé et qui sait donner envie de les regarder:

Et c'est pas franchement de la merde ce qu'il recommande. :bravo:
Merci pour le partage.
54495
Citation de Vince_ :
On peut penser à " M " qui bien que bien pourvu niveau organe vocal et talent musical, a comme même pris le soin de se faire un look.
Et pareil pour Coluche, bref, disgression, disgression.

Ouais enfin pour Coluche ça a probablement duré bien moins longtemps que pour M et ça changeait beaucoup moins souvent :mrg: (si tant est qu'il ait changé)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54496
Mustang: Sorte de Virgin Suicides à la sauce turque. Cinq soeurs ados orphelines élevées par leur grand-mère et leur oncle face au poids des traditions et de préjugés archaïques et du "qu'en dira-t-on" dans un village. J'en dirai pas trop pour ne pas spoiler mais c'est très réussi, plus subtil qu'on ne peut le craindre au début et quand le film pourrait s'enliser le réal bascule sur un final enlevé et maîtrisé. Le tout avec une superbe bande-son de Warren Ellis.
54497
Greenbook, sur les routes du Sud, de Peter Farrelly (2018) avec Vigo Mortensen et Mahershala Ali

L'histoire vraie d'un pianiste noir, Don Shirley, qui embauche un italo-américain, Tony "Lip" Vallelonga, comme chauffeur afin de le conduire pour une tournée à travers le sud des Etats-Unis au début des années 60.
C'est cousu de fil blanc : le type blanc, macho mais amoureux, mal dégrossi, un peu mauvais garçon, mal embouché, avec une petite dose de racisme ordinaire, qui aime quand même la musique "nègre" (Little Richard et Aretha Franklin), va t-il changer au contact du noir, élégant, riche, cultivé et raffiné (et homo) et ostracisé mais aussi un brin méprisant !
On voit venir l'évolution de mentalités, des 2 côtés d'ailleurs, et c'est assez sympa. Un peu surjoué de la part des 2 acteurs. D'ailleurs, ils se partagent le 1er rôle et c'est comme si, dans ce film, il n'y avait pas de seconds rôles, ou alors, juste l'actrice qui joue Dolorès, la femme de Vallelonga (Linda Cardellini).
Un bon moment quand même

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54498
Citation :
le type blanc, macho mais amoureux, mal dégrossi, un peu mauvais garçon, mal embouché, avec une petite dose de racisme ordinaire, qui aime quand même la musique "nègre" (Little Richard et Aretha Franklin)

Et pas Bonamassa ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54499
Citation de Vince_ :
Gremlins 2 > le genre de suite qui te fait dire que le principe même de suite, en général, c'est mal.:mrg:
Bon y'a comme même de quoi se poiler un peu, Christopher Lee dans un nanar c'est pas tous les jours non plus.
Le vrai truc que j'ai kiffé, c'est le thème ( :aime: ) et aussi les petites idées de brisage de 4ème mur plutot fun, ainsi que les incrustations looney tunes en début et fin ( durant le générique )

Bah bizarrement, pour l'avoir re-zieuté récemment, j'y ai vu une critique assez acerbe du capitalo-technologisme à tout va, et la Truc Tower me faisait aussi penser à la Trump Tower, et je l'avais trouvé pas si mal. Même si c'est d'un autre tonneau que le 1, on est d'accord, c'est pas la pire suite au monde pour moi...
54500
Bon, ben j'ai (re)vu Hackers, de 1995 :

C'est kitsch et daté, mais rigolo.
Le héros est chiant et n'apporte rien au truc. Mais les autres sont cools (ouais, cool des 90, mais cool quand même)
Angelina Jolie à 20 ans était sacrément choucarde. Et c'est quasiment la seule meuf du film. En tout cas, la seule avec plus de 5 lignes de texte.
Et elle pourrait (devrait) être l'héroine, mais non, c'est l'autre truffe et elle est sert de récompense.

En 1995, quand on est rebelle on se balade en roller ou en skate, quoi qu'il arrive.
Dans la bande son, c'est Prodidgy et les équivalents technos.
Et pour hacker un truc, il faut taper très vite sur le clavier.
Il y a des trucs qui à la Matrix dans l'esthétique, mais en bien plus cheap et sans le scénario.

Bref, c'est pas un grand flim, mais c'est rigolo.

(et vu que je connais quelque personnes qui bossent dans l'infosec et le pen-testing, bon, ben certains trucs sont complètement de la fiction à côté de la plaque, mais d'autres sont largement plausibles. Et la plupart ont choisi de faire leur boulot entre autre à cause de ce film)

Et la bande annonce qui va bien :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin