Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 215 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54651
Citation :
Michel Serrault au meilleur de sa forme !)


en fait amha l'intérêt ed ce film c'est la présence de Serrault, quand il est pas à l'écran c'est vrai que ça devient un nanard typiquement franchouillard de l'époque....
Par contre les scènes où il est là sont juste géniales. :bave:
54652
Après on peut aussi dire qu'il se contente de refaire le personnage Zaza de la cage aux folles transposé en César, d'ailleurs le duo de César avec son Consul fait bien penser à Zaza/Renato et il fonctionne tout aussi bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54653
Vu At Eternity's Gate, de Julian Schnabel, avec Willem Dafoe dans le rôle de Vincent Van Gogh.

Basé sur les lettres du peintre, et une découverte biographique récente à la fin, le film retrace la vie de Van Gogh depuis sa rencontre de Gauguin à Paris et son départ pour le midi.

Pour une fois le doublage français est bon: le doubleur affecte un phrasé naturel et plein de sensibilité.

Des parti-pris de réalisation bizarres, pour ne pas dire assez lourds par moment: Une bande floutée permanente au bas de l'image nous indique qu'on voit par les yeux de Vincent par exemple. C'est relou.
Mais Dafoe se livre là à une performance extraordinaire. Le film dans son ensemble est extrêmement touchant.
J'ai vraiment aimé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 22:46:43 ]

54654
Citation :
Pour une fois le doublage français est bon: le doubleur affecte un phrasé naturel et plein de sensibilité.


Pas vu le film donc pas d'avis, en revanche google m'apprend que le doubleur de Defoe sur ce film est....Patrick Chesnais ! :8O:
C'est clairement inhabituel, enfin tant mieux, les doubleurs français actuels étant quand même ultra mauvais, et depuis que Jenny Gerard s'est retirée du milieu du haut de ses 87 ans (elle a fait la direction artistique du doublage de probablement tous les films qu'on a matés entre 1980 et 2010, et elle connaissait grave son boulot), doublage français = doublage allemand = doublage canadien.
54655
MOnsters, film de SF de Gareth Edwards, film qui l'a rendu célèbre dans le sens où un film de SF tourné avec 5 potes et l'argent de mamy faisant des millions d'entrées c'est assez rare, et qui a propulsé la carrière du réa, qui par la suite a fait les blockbusters Godzilla (le 1, plutôt pas mauvais d'ailleurs) et SW Rogue One.
Ouais bon ben c'est pas terrible en fait. L'intrigue a pas vraiment d'interêt, les personnages absolument aucun, les dialogues non plus.

Green Book : je m'attendais totalement à autre chose, agréable surprise. Film émouvant sans être larmoyant, du lol subtilement dosé, un duo d'acteurs irréprochables : très bon film !
Par contre c'est moi ou V.Mortensen a pris de l'épaisseur en vieillissant ? Il s'est totalement michaelmadsenisé.
54656
Citation :
Par contre c'est moi ou V.Mortensen a pris de l'épaisseur en vieillissant ?


il l'a fait pour le rôle. Et le plus drôle, c'est qu'il l'a fait en adoptant le régime de son personnage, avant le tournage.
Il y a une anecdote où il a réellement bouffé dans la vraie famille italienne du film, et qu'il a fini avec les dents du fond qui baignaient bien comme il faut... :mrg:

Citation de IMDB :
Prior to filming, Viggo Mortensen was invited to meet Nick Vallelonga's family over a six-hour dinner. He said, "It almost destroyed me because I hadn't gained the weight yet - I hadn't expanded my stomach... It was almost lethal..." When the family assumed he was declining more helpings because he didn't like the food, he felt compelled to finish his plate. But every time he finished a plate, they brought another one. "I said goodbye. We did a picture together. I limped to my rental car and I made a big show of 'oh, I'm driving back to Manhattan!' And I drove around the corner, parked the car, leaned my seat back, undid my belt and lay there for an hour, just groaning."


Citation :
Asked about his go-to meal to gain weight, Viggo Mortensen said, "It was Italian food. It was a lot of pizza, a lot of pasta. But it was mainly never saying no to a second or a third helping. Never not trying ALL the desserts. And preferably eating the biggest meal - with a full complement of desserts and appetizers - just before lying down to go to sleep."

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 18:34:39 ]

54657
Sans tenir compte du poids qu'il a pris pour le film j'ai quand-même trouvé qu'il avait pris un petit coup de vieux le père Vigo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54658
Citation de youtou :
en fait amha l'intérêt ed ce film

x
Hors sujet :
Ici on écoute pas les noobs :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:28:05 ]

54659
En même temps le seigneur des anneaux ça a 20 ans hein et ce n'était déjà pas un jeune premier.
54660
Dans ce film question conduite c'est pas un zéro le Viggo. :facepalm: