Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 212 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54681
x
Hors sujet :
Tiens kumo, je crois que tu habites dans la cuvette de Nancy, pour la 1ere fois ce matin probablement depuis la veille de Révolution Industrielle, Nancy s'est réveillée sans aucun nuage de particules fines, nuage qu'on ne peut pas voir depuis chez Nancy-centre mais uniquement des hauteurs (Laxou, Villers, ou de l'autre côté Dommartemont) alors même que les températures sont hyper basses et la pression assez intense depuis 10 jours.
J'imagine qu'en ce moment tu dois bien respirer ! :bravo:
54682
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
J'espère que tu as déjà ça:
s-l400.jpg

oeuf course

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:32:06 ]

54683
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Tiens kumo, je crois que tu habites dans la cuvette de Nancy, pour la 1ere fois ce matin probablement depuis la veille de Révolution Industrielle, Nancy s'est réveillée sans aucun nuage de particules fines, nuage qu'on ne peut pas voir depuis chez Nancy-centre mais uniquement des hauteurs (Laxou, Villers, ou de l'autre côté Dommartemont) alors même que les températures sont hyper basses et la pression assez intense depuis 10 jours.
J'imagine qu'en ce moment tu dois bien respirer ! :bravo:


Malgré ces nuages de particules flottant au-dessus de la ville je n'ai jamais trop mal respiré à Nancy ou alors c'est que je serais tellement mal en point que je ne m'en rendrais pas compte. Dans tous les cas les gens semblent très bien respecter la confinement puisqu'on ne voit pratiquement personne dans les rues. Pour ma part ça me rend assez confiant et je me dis que chaque jour passé ainsi c'est quelques personnes épargnées.
54684
x
Hors sujet :
Yep Nancy -tout pareil pour Metz- semble globalement voire totalement épargnée par le virus, et les jours prochains s'annoncent assez calmes puisque le confinement semble strictement respecté.
54685
Citation de Wham :
x
Hors sujet :
J'espère que tu as déjà ça:
s-l400.jpg


La main est pianistique.
54686
C'est moi ou, depuis le confinement,
ce thread et celui des séries sont bien plus fréquentés?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54687
Par contre ils sont pas mieux fréquentés :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54688
revu hier soir les 3 premiers Alien
  • déjà, les 3 sont incroyablement bons et chacun dans un style particulier au point que chacun devient une œuvre séminale d'un (sous)genre particulier
  • Il y a des trucs pas top coté visuel notamment des effets qui ont méchamment vieilli MAIS la "suspension d'incrédulité" joue à plein!!! c'est probablement le résultat d'un certain talent dans la réal
  • les 3 sont des modèles d'écriture, évidemment pas sur la complexité des intrigues. Par contre, la narration est impressionnante en terme de rythme, d'ambiance, de développement des personnages et de ce que ça raconte des attitudes face à l'inconnu et au danger.


bref, même après moult visionnages, ça se re-découvre avec beaucoup de plaisir

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 20:43:06 ]

54689
Alien III, je crois que c'est comme Willow, un film que j'ai surkiffé à sa sortie, mais en me disant que c'était borderline, avec des effets spéciaux franchement limite même selon les standards de l'époque, et je les ai jamais revus.
Ca pique pas trop les yeux, les CGI d'alien III réalisées avec un DX2-66 à 70 MHz ? :oops2:
54690
x
Hors sujet :
Citation :
, les CGI d'alien III réalisées avec un DX2-66 à 70 MHz ?

Et vice versa... Complètement glucose:mrg: