Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 208 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54641
Rohmer c'est über chiant, comme Godard.

:oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54642
En fait, ça dépend des films, autant Rohmer que Godard, enfin pour moi.
54643
Citation :
J'ai toujours trouvé que Coluche était un très mauvais acteur.


En fait moi j'ai toujours trouvé que Coluche n'était pas un acteur du tout. Quand il "joue" (terme impropre à mon sens) dans un film il ne joue pas, il est simplement lui-même tout comme il était lui-même sur scène. Certes il fait le clown en se glissant un minimum dans la peau du personnage mais il est tel qu'il devait être dans la vie. Même dans Tchao Pantin il ne peut s'empêcher d'être lui-même et par-exemple de parler comme Coluche. J'avais lu le bouquin quand j'étais ado et le film m'avait choqué notamment au niveau du casting. Bon c'est un film que j'adore et pourtant j'ai toujours trouvé le casting plus que surprenant : Agnès Soral bien mais j'imaginais vraiment une crête teintée genre vert ou rose, Anconina pas assez arabe, Léotard pas du tout crédible (alcoolique crado qui transpire, on dirait un SDF) et Coluche qui n'est que lui-même s'efforçant de ne pas avoir l'air trop con pour qu'on y croie un peu...

Sinon 2 Heures moins le Quart AV J-C :bave::bave::bave: certes c'est un nanar, mais qu'est-ce que c'est marrant ! Il faut voir les textes et l'esprit contestataire de Jean Yanne derrière, les dialogues sont à mourir de rire "c'est-à-dire que dans mon entourage il n'y a que des gens de la police, alors pour trouver quelqu'un intelligent..." tout est du même tonneau. La scène du plus grand quiproquo de l'histoire du cinéma dans la boîte gay où Ben-Hur Marcel se fait draguer à son insu par César (Michel Serrault au meilleur de sa forme !) :bravo::bravo::bravo: et puis ce casting de dingue ! Y'a même Léon Zitrone et Mourousi :8O:

Par-contre évitez "Liberté Égalité Choucroute" je l'ai vu récemment et je peux vous assurer que c'est épouvantable. Mauvais au possible et à la limite du regardable. C'est pas drôle et rien n'est à sauver. "Tout le Monde il est Beau tout le Monde il est Gentil" est bien meilleur, ne serait-ce que pour le côté contestataire si cher à Jean Yanne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 01:59:00 ]

54644
J'ai maté, comme on dit en Argentine, Les tontons flingueurs. Je me suis focalisé sur la partie technique. On en avait déjà parlé avec Will Zegal il y a quelques mois. J'ai fait gaffe à quelques scènes bien précises, le bowling, la réunion au grand complet sur la péniche et d'autres... Et ben c'est du grand cinéma. Direction des acteurs, lumières, montage, plans. Au bowling on est carrément sur du très high level. Tout en hyperfocale, avec tout net premier au dernier plan, les acteurs sont tous en action même au fond, tous jouent sur tous les plans, tous synchros. C'est millimétré, dialogué et joué à la perfection, les mouvements de caméra sont ultra précis, les plans sont parfois relativement longs, le montage impeccable. Personne n'a remarqué ? Ben ouais, c'est au service de l'histoire et pas au service du réalisateur. Bref, on aime ou pas ce film mais la scène du bowling est un véritable chef d'oeuvre de technique cinématographique. Matez La grande vadrouille cet après midi et vous verrez la différence de technique entre Oury et Lautner. Oury c'est un tévéfilm de France3 Picardie à côté.
Si ça n'avait pas été Les tontons flingueurs par Lautner on l'enseignerait dans les écoles de cinoche comme on parle de la scène de l'avion dans La mort aux trousses.
54645
c'est marrant, je l'ai (re-)matté hier aussi, et je l'ai trouvé truffé de faux raccords. Que ce soit l'expression des visages qui change du tout au tout, des changements de lumière...
J'ai pas boudé mon plaisir cela dit, et il y a plein d'autres qualités, mais j'irais pas parler de millimétré, au contraire...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54646
Ah les tontons flingueurs ! Toujours un plaisir à revoir ! De ces dialogues !

The lost city of Z

490751.jpg

L'affiche semble annoncer un sous-Indiana Jones, mais ça n'a rien à voir ! Très beau et bon film ai-je trouvé, tiré de l'histoire vraie d'un explorateur ayant passé une bonne partie de sa vie à chercher une cité perdue en Amérique du Sud. Je conseille !

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:47:19 ]

54647
Alien premier du nom, en 4K : :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Si Blade Runner sort un jour en 4K je crois que je pourrais pas le voir, j'aurais fait une crise cardiaque et 3 ruptures d'AVC juste en voyant la jaquette.
Y a pas à dire, Scott était en pleine période faste.
Jme souvenais plus que l'esthétique du film était aussi léchée en fait. Pis ça doit faire ptet 10 ans, ou 20, ptet davantage, que je l'avais pas vu, en tout cas il est possible que ma dernière vision du film soit en K7 VHS, du coup le passage en 4K ça transforme totalement le film déjà pas piqué des vers.
54648
Citation :
Je me suis focalisé sur la partie technique.

Citation :
4k

RIP le cinéma :oops2:

Sinon sur les "grand maîtres" du cinoche français j'ai un faible pour Truffaut. Alphaville de Godard étant pour moi au dessus de tout, en termes de presque tout en fait : c'est ultra innovant, poétique, haletant, beau, intelligent. Le genre de film qui marque des moments de ta vie.
Le samouraï je l'avais vu il y a quelques temps, certainement sur Arte aussi, j'avais pas accroché.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54649
Citation :
Alphaville


Voilà bien un film qui restera pourtoujours jeune ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54650
Citation de kosmix :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est exactement ça : il ne joue pas. En fait, je trouve que le seul film où il s'en tire (super) bien c'est La femme de mon pote. Là on peut voir un VRAI jeu d'acteur (peut être parce qu'il y avait quelque chose de "biographique" pour lui dans le scenar et donc peut être plus "d'implication" ?)
Pour moi, 2h moins le quart fait un peu "Jean Yanne en solde" où on tape sans grande intelligence sur toutes les institutions. Peut être qu'il voulait se défouler :mrg:
Il y a eu la période Moi y en a vouloir des sous ("eh bien ne vous inquiétez pas puisqu'il lui fait du bouche à bouche" :mdr:), Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, Chobizenesse et Les chinois à Paris (encore que...). Là c'était LE Jean Yanne que tout le monde aime ! :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."