Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 260 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54551
1917

je voulais le voir il y a un moment et puis, pas le temps, toussa...
Les posts de Traumax et Pontchartrain m'ont rappelé qu'il était encore à l'affiche (mais plus qu'une seule salle dans mon coin où il est en VO).
J'y suis donc allé hier. Petite salle mais bondée !

La claque !
Très bon film, sans que la prouesse technique vienne polluer la narration. Le côté immersif de l'histoire emporte le spectateur. Comme le dit Traumax "le spectateur est placé dans une situation inhabituelle où parfois il en sait moins que le personnage"...

De plus, ça semble tenir la route "historiquement", pas comme Dunkerque où les incohérences en chaîne m'avaient sorti du film.

il y en a quelques unes comme même

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


et sans doute d'autres, mais c'est peanuts dans les 2 heures d'action.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 09:50:24 ]

54552
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
54553
Dark waters de Todd Haynes, avec MarK Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins... (2020)

L'histoire d'un avocat, Rob Bilott (Mark Ruffalo), associé dans un grand cabinet d'affaires de Cincinnatti dirigé par Tom Terp (Tim Robbins) dont les principaux clients sont les industriels de la chimie dans l'Ohio, sauf qu'ils n'ont pas DuPont de Nemours.
L'arrivée dans le cabinet d'un fermier de Virginie Occidentale, l'état voisin, Wilbur Tennant (Bill Camp) qui se plaint de la mort de ses vaches, va bouleverser les hommes de droit qui passent de salons feutrés en cocktails et pince-fesses. Le fermier est venu directement à Rob Bilott, car c'est la grand-mère de l'avocat, voisine du fermier qui l'a envoyé vers lui. Aucun avocat de Virginie ne veut s'opposer au grand industriel, principal employeur de la région.
L'histoire s'étale sur près de 17 ans de procédures en tribunaux.

Très américain. Cela fait penser à Erin Brockovich, sans le charme de Julia Roberts, mais au delà de l'histoire et du film, il y a les vrais procès et la vraie dissimulation d'un scandale écologique et sanitaire par DuPont de Nemours avec son produit phare, le téflon.
A noter que quelques vrais protagonistes et victimes de DuPont jouent leur propre rôle dans le film.

En VO, l'accent du fermier tranche franchement sur le parler des avocats de "la ville" (impossible à comprendre sans les sous-titres pour ma part).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 10:21:46 ]

54554
Parasite
Inutile de le présenter peut-être, film coréen de Bong Joon-ho (2019), multi-récompensé; vu en couleurs.
Une famille des bas-quartiers de Seoul va s'infiltrer progressivement dans la vie d'une famille bourgeoise. Mais les parasites sont ils vraiment ceux auxquels on pense ?

Excellente satire sociale, décrite par son auteur comme "une comédie sans clown, une tragédie sans méchant".
La réalisation est impeccable, soignée, fluide, avec une grande maîtrise; comme par exemple les déplacements dans la maison rarement vu une baraque aussi belle).
Le scénario est très bien ficelé, on bascule sans même s'en rendre compte dans plusieurs ambiances, du rire au mal-être, à l'horreur, vraiment un modèle au point de vue de la narration.
Les comédiens sont excellents, mention spéciale à Cho Yeo-jeong (craquante) et Song Kang-ho.
Musique impeccable.
Décors et photo 10/10.
Mérite vraiment un deuxième visionnage tant il me semble être passé à côté de certains tiroirs, et tant la fin me pose des questions.

Bref je suis vraiment emballé et recommande chaudement.
18 Kim sur 20 Park.


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54555
la reverende veut le voir. Ca tombe bien, on l'a à la maison.
Merci WBTYM pour cet enthousiasme :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54556
Suite au retour de dana12, Sorry we missed you

Oui, c'est bien du Ken Loach, qui "dénonce" le monde économique actuel et sa violence. Sobre dans la forme et avec un ton juste, le film ne tombe pas dans le pathos et réussit à faire passer le message. On pense à Sisyphe...

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 00:17:09 ]

54557
Brooklyn Affairs
USA, 2019, réal Edward Norton, avec lui même, Alex Baldwin, Willem Dafoe, Gugu Mbatha Raw et Bruce Willis.
Début des 50's à Brooklyn, un privé espère retrouver les assassins de son patron, qui seraient liés à des arnaques immobilières.
Marlowe peut dormir tranquille, revoyez plutôt Le Grand Sommeil pour la 30ème fois.
12/20.

Bof, bof et bof, c'est très long (2h20), donc ça aurait mérité d'être plus nerveux, on se passionne pas vraiment pour une histoire connu servie avec moults clichés

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54558
The King
Film Netflix, 2019, avec Thimothée Chalamet (très bon en Henry V); Joel Edgerton, Robert Pattinson.
Adaptation de la pièce de Shakespeare qui prenait déjà des libertés avec l'histoire.
1400 et quelques, Angleterre, un jeune prince débauché se voit malgré lui accéder à la couronne d'Angleterre, et devoir aller guerroyer contre les français.

J'ai trouvé ça très bien, solide scénario (si l'on accepte les quelques libertés avec l'histoire), bien mené, de bonnes reconstitutions,, personnages complexes servis par de bons acteurs.
14/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54559
Mud, de Jeff Nichols

21000219_20130419193021705.jpg

Beau, simple, touchant. Je conseille.
54560
Oui, super flime :bravo: !