Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 213 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54761
3. La musique évolue avec le temps pour ajouter des notes au thème principal, qui devient similaire au Dies Irae. #musicologue

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 22:59:25 ]

54762
Hier, re-re-revu Enfermés Dehors.
Toujours excellent, et bizarrement (je ne me l'explique pas) c'est l'un des rares films qui semble "vieillir avec moi": Chaque fois que je le revois, c'est une redécouverte: Il se coule à l'aise dans mon état du moment, et je crois bien ne l'avoir jamais reçu de la même manière, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres films, dont la "revoyure" finit par m'ennuyer.

Cette fois, je lui ai trouvé un très très net côté Gotlibien (période RàB), que je n'avais jamais perçu à ce point.:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 09:25:38 ]

54763
Ha un Dupontel ! Le mec qui m'a réconscillié (avec beaucoup d'autres je pense) avec les comédies à la française :bave: Je ne l'ai pas encore vu celui la. :bravo:
54764
Moi j'ai un peu de mal avec Enfermés Dehors, par contre Le Créateur je trouve ça très haut niveau, il est assez sous-estimé ce film.
Quand on change le code on prévient! :mdr:
54765
C'est l'histoire d'un clodo hirsute et puant qui "trouve" un uniforme de flic.
Délirant!:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54766
Hatiens, merci "Le Créateur". Un des rares Dupontel que je n'ai pas encore vus...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54767
Citation :
C'est l'histoire d'un clodo hirsute et puant qui "trouve" un uniforme de flic.


et qui sniffe des trucs chelous en respirant dans un sac en plastique (me rappelle plus si c'est de la colle ou de la peinture) avant d'avoir des hallucinations et de vomir ! :bave:
54768
dupontel
J'adore ce mec. Vrai, anti-showbizz, le contraire d'une "star". Excellent acteur.
J'avions par exemple grandement apprécié 3 jours à tuer... Entre autres :clin:

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 13:19:25 ]

54769
Et très talentueux ! D'ailleurs je l'aurais bien vu avoir un rôle dans kaamelott.
54770
J’avais bien aimé aussi le convoyeur