Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 045 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 258 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54861
Citation de j-master :
J'ai jamais vibré devant Rocky non plus.
Il faut faire gaffe quand on prend pour pétition de principe qu'une œuvre artistique a forcément plu, ou touché tout le monde :mrg:

Il y avait un peu d'ironie dans mon post. Je me doute bien que tout le monde n'a pas aimé Rocky :mrg:
Mais merci pour l'avertissement, j'éviterai donc à l'avenir de penser que sous prétexte qu'un film m'a plus, il a forcément plu à tout le monde :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:34:07 ]

54862
l'avertissement était rhétorique et générique ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54863
x
Hors sujet :
:boire: no problem je suis un grand sensible :mdr:
54864
Citation :
Ca me semble un peu un gaspillage de talent pour un truc assez superficiel.


Je rejoins Frajean : pour moi c'est une belle définition du cinéma hollywoodien :oops2:

Mais je reconnais que 1° certains films hollywoodiens sont bien foutus et divertissants, et 2° que certains films hollywoodiens (et là c'est déjà plus rare) sont réellement intéressants voire même intelligents (bon là on est sous les 1%) :mrg:

PS : je comprends qu'on puisse s'emmerder devant Rocky au même titre qu'on s'endorme devant un Ken Loach.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 00:47:04 ]

54865
Citation :
Ce n'est pas le cas de 95% des films ? Rares sont les films qui dénoncent quelque chose, encore moins ceux qui font avancer le monde. Le cinéma c'est de "l'entertainment" pour la quasi totalité de la production, non ?

Dénoncer qqch?
Faire avancer le monde?
On n'est pas en train de confondre art et communication, là?
La manifestation brute d'une qualité supérieure de perception, de compréhension (quelque part de "vérité"), par le biais de la pure splendeur, se suffit à elle-même.
La chose est son propre but.
Atteindre au sublime ne fait pas avancer le monde, ne dénonce rien, ne se résume pas au "plaisir", à l'émotion", au "ressenti" et toutes ces foutaises infantilisantes auxquelles la culture de masse (en tant que "bien de consommation") accule les esprits.
C'est un besoin fondamental de l'être profond.
L'art, ainsi que d'autres domaines, permet de rares fois de l'assouvir.
La splendeur, l'émotion, le ressenti, et surtout le sacro-saint "plaisir" (alpha et oméga du consommateur averti en vaut deux) ne sont pas le but.
C'est juste le chemin.

(je profite de l'absence temporaire de youtou pour faire impunément étalage de cuistrerie)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 06:21:59 ]

54866
Tu nous as surtout sorti une série de sophismes à la anatone, non ? :langue:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

54867
Si tu veux. Disons qu'il s'agit d'un avis qui commence à être un peu éclairé à propos d'un domaine qui m'occupe depuis bientôt 40 ans.
Bien sûr tu peux faire de ça absolument ce que tu veux.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54868
Il y a pourtant pas mal de films qui font réfléchir, qui nous amènent à changer nos comportements, notre vision du monde, des autres, etc. Sans que ces films soient de la "communication" comme tu dis, ou du reportage documentaire. C'est en ce sens qu'on peut opposer cinéma superficiel et "utile". M'enfin, chacun son avis :mrg:
54869
x
Hors sujet :
:oops2: les magnétiseurs naturopathes et autres marabouts aussi y passent toute leur vie. Ça ne rend pas leur avis plus pertinent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54870

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz