Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 049 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 329 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54791
Citation :
Sinon je ne suis pas un DJ mais je n'ai pas trop pris mon pied avec le Transperceneige, cette succession de scènes dans chaque wagon ça m'a laissé dubitatif, l'impression d'une mise en scène à la Cube mais en moins bien. Finalement j'étais content quand sur la fin du film il se passe enfin quelque chose différent de cettre pénible progression de wagon en wagon.

Pareil, on aurait dit que le monteur (la monteuse ?) avait pris plein de speed et une hache.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 19:51:44 ]

54792
Ha c'est une esthétique ... particulière.
Justement en ces temps de standardisation made in USA j'avais trouvé ça bougrement intéressant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54793
+1, très bon le Snowpiercer, je lui avais mis un bon 16/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54794
Arizona Junior
Un des rares films des frères Coen que je n'avais pas vus.
Amha c'est sûrement pas leur meilleur film.
Ça se regarde, c'est souvent drôle mais il manque quelque-chose pour que ce soit du niveau de Fargo ou The Big Lebowski pour ne citer que ces 2 là.
Et puis Nicolas Cage...sans plus.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 20:26:02 ]

54795
C'est leur premier film, non ? Je l'avais vu aussi, et c'est le seul que je n'ai pas jugé utile de revoir une seconde (ou une dixième) fois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54796
Sur Transperceneige et la succession de wagon :
En fait c'est comme ça dans la bayday dont est tiré le film, et même si y'a pas mal de différences entre le livre et le film, on pouvait pas faire autrement que garder cette narration .
54797
Le premier film des Cohen brothers c'est Sang Pour Sang (Blood Simple). Que j'ai aussi aimé très moyennement même si c'est maîtrisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54798
Rocketman
Aïe Aïe Aïe
Je ne dirais qu'une chose, on sent l'influence de Baz Luhrmann...:non:
54799
Pas trop d'avis sur transperceneige, si ce n'est que comme toujours, si on a lu la bédé avant, ensuite c'est dur d'apprécier le film...
En tout cas y a un côté plutôt cheap/série B dans la réalisation, c'est pas vraiment une photo de Roger Deakins, un cadrage par Nolan et un montage par George Lucas.
Et les acteurs m'ont semblé quelconques.

Supergrave : comédie débile typiquement US. BOn c'est à la fois bien plus subtil et encore plus gras que american pie.
On se marre bien.
Par contre je crois que c'est le 1er film d'une espèce de mouvance du ciné US actuelle, bon là les mecs ont la 30aine, mais font des films tranquillou depuis qu'ils sont ados, visiblement.
Le méchantde kick ass dont j'ai oublié le nom, sérieux dans ce film j'ai l'impression qu'il a 14ans. Jonah Hill est vraiment bon par contre.
54800
"McLuvin? Mais t'as même pas de prénom ?" :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.