Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 259 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54741
54742
Citation de youtou :
Du coup, question à d'éventuels VQS : clairement le film était plus beau chez moi qu'au ciné (qui pour sa décharge est pas exceptionnel, c'est un ciné de type art et essai qui ne diffuse qu'en VO), et ça m'a d'autant plus marqué que c'est la 1ere fois que je vois un film dans ce format averc un delay très court apr_s son visionnage au cinéma : seulement 3 mois.
Je mets ça sur le compte du HDR, mais le HDR existe au cinéma ? Je veux dire, est-ce que ce standard existe à l'identique, dnas le sens où donc il sera présent, ou pas, selon les films ou les salles, ou alors c'est fourni d'office via le système de projection ?


x
Hors sujet :
Visiblement tu as une très bonne télé 4K HDR donc avec un bon lecteur Bluray 4K (et un bon disque bien encodé avec bien-sûr un support d'origine - le film en "natif" - de qualité top) il n'est pas étonnant que tu aies une meilleure image qu'au cinéma. Déjà au ciné tu as un écran au moins 10x plus grand, donc proportionnellement 10x moins de définition. De plus tu as peut-être vu le film en 2K (la grande majorité des salles est toujours en 2K de-même que la grande majorité des films dont toujours encodés en 2K) même si le film est en 4K (les films encodés en 4K peuvent être diffusés en 2K).
Pour ce qui est de le technologie HDR à ma connaissance elle s'applique principalement aux téléviseurs/écrans informatiques et aux jeux vidéos/images de synthèse. Il existe cependant des caméras intégrant cette technologie mais à ma connaissance aucun projecteur capable de restituer ce rendu.
En tous cas déjà en full HD avec un bon Bluray sur une télé tu auras une meilleur définition que dans une salle avec un grand écran en 2K, une meilleure netteté (au cinéma plus tu es proche de l'écran plus l'image perd en netteté) et possiblement un meilleur contraste (quoique sur ce dernier point à mon avis c'est proche). C'est dû au fait qu'une dalle affichant des pixels (une led par point pour simplifier) est forcément plus précise qu'une image projetée à 20 mètres par une puce DLP.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54743
On s'est mal compris : la résolution osef, étant entendu que plus l'écran est grand plus la résolution devra l'être aussi : je parle uniquement de l'HDR, high dynamic range, qui ne concerne que la luminosité et les couleurs, enfin le contraste, en somme.
Contraste et couleurs bien plus beaux chez oim (et non ma TV est ni top ni pas top) que dans la salle de cinéma.

Citation :
bon lecteur Bluray 4K

soit y a un truc que j'ignore, soit là aussi y a confusion : un lecteur 4K sera forcément égal à n'importe quel autre, comme pour tous les trucs numériques de standard identique : 2 lecteurs CD ne donnent pas 2 sons différents, ça serait contraire aux lois physiques.
54744
Citation :
Pas du tout accroché, après je suis pas du tout dans ce mood en ce moment, jveux des trucs faciles et réconfortants

C'est le cas de ma douce aussi. Du coup, la sélection "ciné" est problématique. Du coup, on ne regarde rien. :mrg:
54745
x
Hors sujet :
Rêve de la nuit dernière en lien avec un personnage de cinéma.
Je suis en vacances dans une sorte d'hôtel écologique très stylé.
King-Kong débarque, recherchant la femme qui comme dans les films, l'a marqué et fout le dawa.
Et puis je ne sais pas comment, il se retrouve dans une fête façon Ibiza, avec jeunes gens, piscines, musique et alcool, succombe à l'ambiance et s'y vautre.
Dernière image: un King-Kong complètement rasé, plus un poil, complètement détendu et "sourire aux lèvres", s'éloignant lentement de la plage pour une séance de ski nautique, tracté par un énorme bateau.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 21:41:44 ]

54746
Citation :
probablement le meilleur de Shyamalan depuis Incassable ou Signes

Incassable, d'accord, j'avais trouvé ça pas loin d'inoubliable!
Signes, j'avais trouvé très con, et sous-joué (yep, souvent pour descendre un film on dit que les acteurs sur-jouent, bin là je trouve qu'ils sous-jouent, spécialement Gibson dont on se demande s'il a pas confondu les amphètes avec des somnifères... C'est vraiment tout pourri, on n'y croit pas une seule seconde, et les martiens sont nuuuuuls:facepalm:).

De Wenders, j'ai adoré (plusieurs fois) Les Ailes du Désir. Là-dedans, Peter Falk, tiens, on en mangerait!:bave::bave::bave:
Paris, Texas, j'avais trouvé pas mal et assez touchant... sans plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54747
Citation de oryjen :
Signes, j'avais trouvé très con (...) C'est vraiment tout pourri, on n'y croit pas une seule seconde, et les martiens sont nuuuuuls:facepalm:)

Carrément. C'était après Gladiator je crois, et la présence de Joachim Phoenix m'avait attiré pour ce film... Mais ça n'a rien changé, même constat que toi.
54748
Citation :
la résolution osef, étant entendu que plus l'écran est grand plus la résolution devra l'être aussi


Non, la résolution de l'image et sa taille sont deux choses bien différentes. C'est entre autres pour ca qu'un jeu sur gameboy peut parraitre beau sur sn petit écran, mais si tu le fout sur un grand écran ca sera autre chose.

Signes, le sous jeu des acteurs va carrément avec l'esthétique épurée du film, c'est assez cohérent je trouve. Ce qui m'avait un peu plus frappé c'était le rythme du film plutôt lent du film qui m'avait fait décroché assez vite en plus de persnnages qui n'étaient du coup pas spécialement intéréssant (à cause de cet épurement et de cette distance prise par les acteurs par rapport à leur rôle). Mais il y a certains aspects qui sont assez intéréssant dans ce film et qui sont parfaitement d'actualité comme l'anxiété que génère les medias face à une crise ou la réaction de l'homme face à l'inconnu (ou retrouve un peu ca dans le très bon Premier contact aussi qui me fait d'ailleurs penser à signes sur pas mal d'aspects)

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 09:38:58 ]

54749
J'avais bien aimé Signes, il y a de bons moments dedans, comme la fête des gamins brésiliens au journal TV.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54750
Citation :
la résolution osef, étant entendu que plus l'écran est grand plus la résolution devra l'être aussi

Non, la résolution de l'image et sa taille sont deux choses bien différentes. C'est entre autres pour ca qu'un jeu sur gameboy peut parraitre beau sur sn petit écran, mais si tu le fout sur un grand écran ca sera autre chose.


c'est pas exactement ce que j'ai écrit ?:mrg:

edit : pour Signes, moi justement ce qui m'avait plu c'était le duo Gibson-Phoenix, qui effectivement sous-joue, mais c'est totalement assumé et maitrisé, dans le sens où par ex à ce compte là Lino Ventura sous-joue aussi dans 98% de ses films : pourtant niveau jeu d'acteur il se pose là.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 10:10:26 ]