Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 417 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
54901 Posté le 09/04/2020 à 15:02:00
OK.
Alors ne cliquez pas si vous comptez voir le film:
Alors ne cliquez pas si vous comptez voir le film:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ya une fin de merde où on comprend rien.
J'aime pas les fins de merde où on comprend rien.
Le mystère ça va 5 minutes, mais alors il faut que le film soit vraiment monstrueux. Genre Cube. Et qu'il y ait une suite.
J'aime pas les fins de merde où on comprend rien.
Le mystère ça va 5 minutes, mais alors il faut que le film soit vraiment monstrueux. Genre Cube. Et qu'il y ait une suite.
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54902 Posté le 09/04/2020 à 18:12:04
Citation :
Starship troopers était un très bon Verhoven amha
Oui excellent film, très drôle et satirique. Beau traitement de la culture de l'armée et de la guerre aux USA
Citation :
Le meilleur ça reste Hollow Man, non ???
Oui bon film mais pour moi loin d'être le meilleur. Si vous êtes curieux :
Turkish délices
Spetters
Totall recall (bon celui-là il a toujours été hyper kitch visuellement, et Schwartzi avec son humour à 2 balles n'arrange rien, mais par-contre excellent scénar du à Philip K. Dick)
Showgirls descendu par la critique et considéré comme un nanar, je pense que c'est un film incompris, moi j'aime beaucoup, un film à rapprocher de Map To The Stars de Cronenberg
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:13:54 ]
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54903 Posté le 10/04/2020 à 11:07:34
Je trouve que Total Recall a un côté nanardesque par le jeu de ses acteurs et Schwarzi s'insère à merveille dedans justement
Et puis d'ailleurs, c'est pas lui qui écrit ses dialogues (pas que je sache en tout cas)
C'est vrai qu'il y avait malgré tout ce côté un peu polémique Verhovenien qui est moins flagrant (inexistant?) avec Total Recall d'ailleurs : sa valeur à lui, c'est l'incertitude du scénario et de la fin, un peu à la manière de Minority Report).
Hollow Man était bien foutu, je l'ai vu quand je devais avoir 10-12 ans (CanalSat powa!! ). Mais on est effectivement plus près de Total Recall que de Robocop ou Starship Troopers par exemple. En parlant de ce dernier j'avais adoré Neil Patrick Harris qui était bien loin des bouffonneries de How I met you mother. Comme quoi, faut pas juger à l'emporte pièce
Et puis d'ailleurs, c'est pas lui qui écrit ses dialogues (pas que je sache en tout cas)
Citation de kosmix :
Citation de albou :Sur Robocop ou La chair et le sang ? Parce que je me souviens pas bien du premier mais j'ai pas souvenir de quelque chose d’extrêmement immoral
Le terme immoral n'est peut-être pas le plus adapté pour Robocop (qui demeure néanmoins un film au contenu politiquement incorrect et sensible même). Pour La Chair et le Sang oui c'est immoral, c'est même une débauche (sic) d'immoralité à tous les niveaux.
C'est vrai qu'il y avait malgré tout ce côté un peu polémique Verhovenien qui est moins flagrant (inexistant?) avec Total Recall d'ailleurs : sa valeur à lui, c'est l'incertitude du scénario et de la fin, un peu à la manière de Minority Report).
Hollow Man était bien foutu, je l'ai vu quand je devais avoir 10-12 ans (CanalSat powa!! ). Mais on est effectivement plus près de Total Recall que de Robocop ou Starship Troopers par exemple. En parlant de ce dernier j'avais adoré Neil Patrick Harris qui était bien loin des bouffonneries de How I met you mother. Comme quoi, faut pas juger à l'emporte pièce
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:10:11 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54904 Posté le 10/04/2020 à 12:05:03
Showgirls. Vu à l'occasion de sa ressortie en salles il y a quatre ans.
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54905 Posté le 10/04/2020 à 23:20:09
Total Recall a été en partie produit par Schwartzeneger lui-même, je me demande même si ce n'est pas lui qui avait racheté les droits d'adaptation de la nouvelle de Dick (j'avais lu ça dans un Mad Movies quand j'étais au collège). Du coup le style du film, les dialogues, il a bien du y contribuer un peu. Moi c'est surtout le visuel très coloré des décors et des costumes qui m'a toujours eu peu rebuté.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54906 Posté le 11/04/2020 à 13:13:29
Ca expliquerait bien des choses Mais il reste ce côté nanar/série B qui n'est pas dû qu'aux dialogues mais aussi au jeu de certains acteurs. Et des décors également : les voitures en carton pâte par exemple
Pour ce qui est de l'ambiance générale moi j'ai A-DO-RÉ, mais comme souvent, y'a pas de vrai ou de faux à ce sujet
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Genre quand l'employé de Recall essai de faire croire à Schwarzi qu'il est dans un rêve, t'as un zoom bien outrancier sans nuance sur son visage pour montrer la goute de sueur, ou quand Schwarzi se prend un coup dans les burnes ou que le barbouze avec des lunettes en cul de bouteille se prend un coup de couteau dans les burnes (je me rend compte maintenant qu'il est pas mal question de burnes dans ce film ) ils font des gueules que j'oublierais jamais tellement c'est over-kitsch Et à la fin lorsqu'ils sont projetés sur la surface de mars t'as des effets spéciaux sur les visages vraiment incroyables aussi
Pour ce qui est de l'ambiance générale moi j'ai A-DO-RÉ, mais comme souvent, y'a pas de vrai ou de faux à ce sujet
Crrr
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
54907 Posté le 15/04/2020 à 23:37:19
Je viens de voir "The Blade" (1995) de Tsui Hark. Excellent film hongkongais d'arts martiaux bien violent. Très bonne période pour les films hongkongais que sont les années 90 !
Crrr
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
54908 Posté le 16/04/2020 à 03:37:49
Petite séance nocturne avec "The Machinist" (2004) de Brad Anderson. Un très bon thriller psychologique avec Christian Bale qui s'est rendu anorexique pour le rôle (la détermination)
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 03:38:34 ]
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54909 Posté le 16/04/2020 à 14:37:55
Citation de Redoush :
Un très bon thriller psychologique avec Christian Bale qui s'est rendu anorexique pour le rôle (la détermination)
Ca me rappelle Robert Downey Jr. dans Tonnerre sous les tropiques où il joue le rôle d'un acteur à moitié siphonné qui se met totalement dans le rôle du personnage qu'il est censé jouer et subit une opération de pigmentation de la peau pour jouer le rôle d'un acteur noire et qui prend toujours un accent totalement cliché
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 14:38:26 ]
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
54910 Posté le 16/04/2020 à 14:53:15
The machinist, j'ai trouvé ça très bon, en particulier en terme d'ambiance mais il lui manque une meilleure conclusion pour devenir TRES TRES BON voire grand
tropic thunder, je l'ai revu récemment et c'était très LOL (et bien chiadé coté prod ce qui ne gache rien)
tropic thunder, je l'ai revu récemment et c'était très LOL (et bien chiadé coté prod ce qui ne gache rien)
- < Liste des sujets
- Charte