Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 258 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54901
OK.
Alors ne cliquez pas si vous comptez voir le film:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

54902
Citation :
Starship troopers était un très bon Verhoven amha


Oui excellent film, très drôle et satirique. Beau traitement de la culture de l'armée et de la guerre aux USA :bravo:

Citation :
Le meilleur ça reste Hollow Man, non ???


Oui bon film mais pour moi loin d'être le meilleur. Si vous êtes curieux :

Turkish délices :bave::bave::bave:
Spetters :bave::bave::bave:
Totall recall (bon celui-là il a toujours été hyper kitch visuellement, et Schwartzi avec son humour à 2 balles n'arrange rien, mais par-contre excellent scénar du à Philip K. Dick) :bravo:
Showgirls :bave::bave: descendu par la critique et considéré comme un nanar, je pense que c'est un film incompris, moi j'aime beaucoup, un film à rapprocher de Map To The Stars de Cronenberg :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:13:54 ]

54903
Je trouve que Total Recall a un côté nanardesque par le jeu de ses acteurs et Schwarzi s'insère à merveille dedans justement :bravo:
Et puis d'ailleurs, c'est pas lui qui écrit ses dialogues ;) (pas que je sache en tout cas)

Citation de kosmix :
Citation de albou :
Sur Robocop ou La chair et le sang ? Parce que je me souviens pas bien du premier mais j'ai pas souvenir de quelque chose d’extrêmement immoral :noidea:

Le terme immoral n'est peut-être pas le plus adapté pour Robocop (qui demeure néanmoins un film au contenu politiquement incorrect et sensible même). Pour La Chair et le Sang oui c'est immoral, c'est même une débauche (sic) d'immoralité à tous les niveaux.


C'est vrai qu'il y avait malgré tout ce côté un peu polémique Verhovenien qui est moins flagrant (inexistant?) avec Total Recall d'ailleurs : sa valeur à lui, c'est l'incertitude du scénario et de la fin, un peu à la manière de Minority Report).
Hollow Man était bien foutu, je l'ai vu quand je devais avoir 10-12 ans (CanalSat powa!! :bravo:). Mais on est effectivement plus près de Total Recall que de Robocop ou Starship Troopers par exemple. En parlant de ce dernier j'avais adoré Neil Patrick Harris qui était bien loin des bouffonneries de How I met you mother. Comme quoi, faut pas juger à l'emporte pièce :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:10:11 ]

54904
Showgirls. :bravo: Vu à l'occasion de sa ressortie en salles il y a quatre ans.
54905
Total Recall a été en partie produit par Schwartzeneger lui-même, je me demande même si ce n'est pas lui qui avait racheté les droits d'adaptation de la nouvelle de Dick (j'avais lu ça dans un Mad Movies quand j'étais au collège). Du coup le style du film, les dialogues, il a bien du y contribuer un peu. Moi c'est surtout le visuel très coloré des décors et des costumes qui m'a toujours eu peu rebuté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54906
Ca expliquerait bien des choses :mrg: Mais il reste ce côté nanar/série B qui n'est pas dû qu'aux dialogues mais aussi au jeu de certains acteurs. Et des décors également : les voitures en carton pâte par exemple :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour ce qui est de l'ambiance générale moi j'ai A-DO-RÉ, mais comme souvent, y'a pas de vrai ou de faux à ce sujet :clin:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54907
Je viens de voir "The Blade" (1995) de Tsui Hark. Excellent film hongkongais d'arts martiaux bien violent. Très bonne période pour les films hongkongais que sont les années 90 ! :bravo:

The_Blade.jpg
54908
Petite séance nocturne avec "The Machinist" (2004) de Brad Anderson. Un très bon thriller psychologique avec Christian Bale qui s'est rendu anorexique pour le rôle (la détermination) :8O:

18405123.jpg

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 03:38:34 ]

54909
Citation de Redoush :
Un très bon thriller psychologique avec Christian Bale qui s'est rendu anorexique pour le rôle (la détermination) :8O:


Ca me rappelle Robert Downey Jr. dans Tonnerre sous les tropiques où il joue le rôle d'un acteur à moitié siphonné qui se met totalement dans le rôle du personnage qu'il est censé jouer et subit une opération de pigmentation de la peau pour jouer le rôle d'un acteur noire et qui prend toujours un accent totalement cliché :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 14:38:26 ]

54910
The machinist, j'ai trouvé ça très bon, en particulier en terme d'ambiance mais il lui manque une meilleure conclusion pour devenir TRES TRES BON voire grand

tropic thunder, je l'ai revu récemment et c'était très LOL (et bien chiadé coté prod ce qui ne gache rien)