Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 976 487 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54921
Citation :
Tropic Thunder est l’un des seuls films où Tom Cruise joue convenablement.

Je l'ai trouvé génial dans "Collatéral" (2004) de Michael Mann :bravo:
54922
C'est pas un flim, mais un docu TV, mais j'ai vraiment apprécié l'autre jour le "sauver Notre-Dame" sur France 2, encore en replay pour un mois.
https://www.france.tv/documentaires/voyages/1370921-sauver-notre-dame.html

Le docu raconte et montre le travail de toutes les équipes mobilisées sur le site au lendemain de l'incendie. Et fait la part belle aux cordistes, métier obscur dont on entend fort peu parler et qui sont là les premiers de cordée (facile :oops2:).

C'était suivi par un histoire de Notre-Dame en images de synthèse pas désagréable non plus. A réserver aux passionnés d'histoire, mais le docu "sauver Notre-Dame" mérite à mon sens la vision.
54923
Citation de Will :
C'est pas un flim, mais un docu TV

Au début je croyais que tu parlais de Collatéral :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54924
Citation de albou :
Voilà qui est intéressant. Du coup on défend une victime (qui ne l'est plus vraiment puisque l'affaire est maintenant classée) malgré elle ? C'est plutôt cocasse ...
Mais je vais me permettre d'en rajouter un peu :

Citation :
Dix femmes accusent Polanski d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans les années 1970. L’artiste conteste fermement ces accusations. Cinq de ces victimes présumées restent anonymes. Leur témoignage a été recueilli contre la promesse d'une récompense de 20 000 dollars, sur un site géré par Matan Uziel, réalisateur et journaliste israélien se décrivant comme « militant féministe »

Donc en fait, un type demande juste un témoignage, même anonyme, contre Polanski pour 20.000 $ ???? Merde, j'aurais du en envoyer un !! :facepalm: Ca m'aurait permis de me payer la Rickenbacker 620 qui me tente tant (qui me tenteu taaaaaaaannn-aaaaaaannnnn-aaaaaannnnnt)
Naturellement y'a jamais de fumée sans feu (cela dit c'est plus très vrai avec l'invention des barbecues électriques et les vapoteuses:mrg:), mais combien de plaintes ont été déposées contre lui en fait ?.

Source stp ? Ce que je lis sur Uziel sur le Nouvel Obs: "il a promis une récompense de 20.000 dollars pour un "tuyau" suffisamment solide pour incriminer Polanski." ce qui n'est pas pareil.
De plus: " Ingénument, il nous explique qu'il n'a pas de quoi payer les 20.000 dollars.

"Oh, si jamais on avait un truc énorme, je trouverai des donateurs pour le financer. Je précise que les témoignages que nous avons reçus ne sont pas payés.

J'ai évoqué cette récompense sur Twitter car on ne sait jamais, je me suis dit que ça pourrait attirer l'attention. Et puis ce sont des choses qui se font, le FBI le fait…"

Donc témoignages non rémunérés.

La motivation des victimes pour témoigner est quelque chose d'intime, de mon côté je me garderais bien de les juger, et surtout de faire un rapprrochement comme tu le fais avec l'achat d'une guitare...

A la base il est indiscutable qu'il a violé une gamine de 13 ans. Il y a d'autres plaintes et témoignages contre lui, donc ton propos en essayant de rabaisser les victimes me semble assez malsain.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54925
Franchement, est-ce qu'on ne peut pas évacuer cette discussion de ce sujet ? ça serait cool. :bravo:
54926
Yep, sorry.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54927
Oui, voila, disons du mal des Coen plutôt. :oops2:
54928
Ouais cool, ils sont juifs en + :tourne:...
Ah non merdre, il manque le " H ", c'est suspect non :oops2: ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 18:25:43 ]

54929
Sinon, j'ai vu Flic ou Voyou

Vu en famille (Bidule est assez fan de Bebel, et si on se met a la place d'un gosse de 11 ans, on peut comprendre). On retrouve bien la touche Lautner, dans les situations, le polar noir qui tend vers la comédie,les dialogues. Bebel en fait tellement des caisses, on dirait un primeur à Rungis, c'est incroyable.
Bref, c'est léger, marrant, y'a de la bagarre, c'est assez bien écrit, j'ai aimé.
54930
Citation de Will :
Franchement, est-ce qu'on ne peut pas évacuer cette discussion de ce sujet ? ça serait cool. :bravo:

Moi ça me va ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."