Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 307 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54931
x
Hors sujet :
Ou tu peux venir poursuivre la discussion sur le thread "bingo point macho"...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54932
Ready Player One de Steven Spielberg (2018) avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn

Vu sur les conseils de mes héritiers. C'est clairement pas le type de film que j'aime bien. Dans l'esprit, c'est le principe d'Inception de Nolan : Est-on dans le jeu (le rêve) ou dans le réel ?
C'est bien fait même si l'histoire reste simple avec une narration "holywoodienne", des personnages peu fouillés et très manichéens...
Seulement, Spielberg sait bien raconter les histoires, donc je ne me suis pas emmerdé. Donc pas tant si mal que ça !
7 sachets de pop-corn/10

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54933
Je ne l'ai pas vu, mais une partie de l'intérêt du film réside dans les incessantes références, non ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54934
Oui mais c'est raconté par Spielberg, donc une jolie histoire bien mignonne. Au final je ne sais plus combien de fois je l'ai vu, car comme les persos cherchent des easter eggs dans le jeu, moi je jouais à les trouver dans le film. Puis les références font parties de l'univers (l'oasis), donc ce n'est pas fait de manière putassière, elles sont omniprésentes, mais c'est le lieu de l'intrigue en lui même qui veut ça. Après je comprends tout à fait que ça peut rebuter, moi perso j'étais pile le bon public pour ce genre de truc.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:56:39 ]

54935
C'est vrai, j'ai oublié ce point pourtant primordial : c'est un bon moment de détente aussi pour ça : trouver les références que Spielberg a abondamment, généreusement semées tout au long du film, parfois très appuyées et d'autres plus subtiles. J'ai dû en louper pas mal :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:56:38 ]

54936
J'en vois une dizaine de plus à chaque fois, entre les visuelles, les effets sonores, quand ce n'est pas directement des dialogues. Par exemple la formule pour activer l'orbe, ben c'est le spell de merlin dans excalibur de Boorman.:bave:
54937
Je l'ai chopée direct celle là :clin::bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 10:31:03 ]

54938
Oui plein de références aux années 80, ça soule une peu même au bout d'un moment. Moi j'ai vraiment été déçu par la faiblesse du scénario. Je m'attendais à une histoire plus intéressante, un peu plus de substance alors qu'au final on a juste un divertissement qui ne va pas chier bien loin. Spielberg a fait mieux, beaucoup mieux (mais bien pire aussi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54939
La Couleur Tombée du Ciel, USA, 2019 avec Nicolas Cage.

On ne retrouve rien de l'ambiance et de l'angoisse suscitées par la nouvelle de Lovecraft. C'est affreux et bête.

4/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54940
Lovecraft, ça me paraît inadaptable, à moins que quelqu'un ait un contre-exemple en tête ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare