Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 991 813 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55001
Takashi Miike a fait des bien bien tarés. Mais aussi de grosses merdes dont la plupart heureusement ne sont sorties qu'au Japon. Si vous aimez la violence ultra trash, le mauvais goût et l’extrémisme en général je vous conseille ses "pires" films :

Ichi the killer
Visitor Q
Fudoh (the new generation)
Zebraman (celui-là est "sérieux" on va dire)
3xtremes (court-métrage "The Box")
La maison des sévices (épisode de Masters of Horror)

Bon je suis loin d'avoir tout vu de sa filmo même en ne comptant que les films sortis à l'étranger (les autres sont impossibles à voir je pense), je ne connais pas ses films de yakuzas, la trilogie Dead Or Alive est cependant assez réputée, et donc très probablement ultra violente :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 04:33:20 ]

55002
Takashi Miike, on va dire que c'est spécial :oops2:

Ses films de yakuza sont sympa, assez inégaux, bien bien barrés avec souvent un "mélange des genres" improbable. à mon sens qqn sont "à voir":
"Yakusa apocalypse" parce que c'est tellement WTF que ça en devient génial
"ichi the killer" pour se faire une idée (cité ci-dessus)
et les 3 "dead or alive" méritent leur réputation. Il y a un coté "grotesque" qui pose une distance assez juste avec une histoire suffisamment terrible en elle même pour que le traitement de la violence ne puisse pas y être "premier degré"

Ses films de sabre méritent le détour, en particulier "Hara-Kiri : mort d'un samourai", "13 assassins" et "blade of the immortal".

N.B. La musique dans ses films méritent une oreille... les partis pris sont souvent très cohérent avec les reste du film (donc une bonne dose de WTF qui bizarrement marche bien)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 12:07:00 ]

55003
Je cherche le nom d'un film asiatique, dont j'avais vu des bouts lors d'un voyage.

Esthétique assez sombre, pas mal de personnages différents dans des mini-histoires. Le point commun étant la bouffe, de façon assez organique et érotique (pas mal de nudité). Si je me souviens bien, les couleurs étaient soit archi-désaturées, soit en N&B. À vue de nez et de mémoire, on aurait dit un film des années 70-80, mais je me trompe sans doute.

Ça parle à quelqu'un ? Je ne l'ai jamais vu en entier, et il me "hante" depuis une bonne décennie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55004
euh... 1 ou 2 indices supplémentaires ??? :oops2:
55005
J’aurais envie de dire que c’est un film japonais (mais je ne sais pas pourquoi, #raciste), un genre de La Grande Bouffe, malaisant tellement la nourriture est omniprésente et sexualisée.

Pas vraiment plus d’indice, sinon un rythme lent, beaucoup de plans fixes qui durent trop longtemps etc.

55006
Pas sûr que ce soit ça mais trois nouvelles de Park Chan-Wook, Takashi Miike, Fruit Chan....
Titre 3 extrêmes....y’a une nouvelle à base de raviolis vapeurs....
Edit à ba non ça correspond pas à tes dates, et au reste de ton post lu trop vite en tout cas c’est bien esthetiquo-barré...

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 13:19:15 ]

55007
il y a eu un film entier, par Fruit Chan
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Nouvelle-Cuisine-1270.html
mais c'est de 2006

Citation :
Madame Qing, une ancienne actrice de soap-opéras, est à la recherche de la jeunesse éternelle pour récupérer son mari, Monsieur Li, frappé par le démon de midi. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à aller trouver Tante Mei, célèbre pour ses fameux raviolis fourrés aux embryons humains. Une quête de la beauté qui va totalement bouleverser la vie de Madame Qing.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55008
Nan, c'est pas Fruit Chan. C'est pas un film gore ou d'horreur, plutôt dramatique.

Par contre, en cherchant bien, y'a une histoire de "soupe parfaite", du coup je me demande si ça serait pas Tampopo de Juzo Itami (Japon 1985). Je vais regarder un peu plus en détail.

EDIT : l'ambiance a l'air un peu trop goofy/rigolote pour que ce soit celui que je cherche.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 14:03:41 ]

55009
Pour en revenir à Takashi Miike, faut surtout pas oublier "Audition" (1999) qui commence comme une romance pour se terminer de la plus horrible des manière pour notre plus grand plaisir.

affaudition.jpg

x
Hors sujet :
J'ai pas vu "Ichi The Killer" mais j'ai lu le manga de Hidéo Yamamoto publié par Tonkam qui est juste énorme avec ses personnages tous plus déviant les uns que les autres. De l'ultra-violence.

ichi_the_killer_1196.jpg
55010
L'audition ...... La scène avec le fil à couper le beurre ..... wtf:8O:

une vielle et alors ...??