Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 387 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54911
Tropic Thunder est l’un des seuls films où Tom Cruise joue convenablement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54912
Je suppose que comme beaucoup j'ai même du attendre le générique de fin pour me rendre compte que c'était lui :mdr:

Moi je l'avais bien aimé dans Minority Report. Bon d'accord c'est pas Marlon Brando non plus mais on est quand même loin de Mission Impossible.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54913
:mrg: j'ai eu de vraiment bonnes poilades avec Tropic Thunder, c'est truffé de détails complètement cons, j'aime beaucoup.
Et puis le réalisateur a quand même tourné quelques scènes super bien foutues... et il se trouve que le réal, c'est Ben Stiller lui même ! :bave::8O:
D'ailleurs c'est aussi lui qui avait réalisé sa version de "La vie rêvée de Walter Mitty", que j'avais beaucoup aimé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54914
Y'a les bandes annonces de départ qui sont vraiment fantastiques en particulier Simple Jack :mdr:


Je suis loin d'être un fan de Vincent Cassel, mais là je crois que j'aurais pas dit mieux :noidea:
Même si sur certains points c'est loin d'être récent (la généralisation du cinéma popcorn en particulier) je le suis totalement sur la séparation de l'homme et l'artiste (allusion à Polanski à peine dissimulée )
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire on m'a dis sur des rérseaux sociaux que je défendais la pédophilie et le viol juste parce que j'étais allé voir J'accuse et que je l'avais bien aimé :facepalm:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:55:40 ]

54915
:8O: Oh punaise, de la VF !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54916
J'avais complètement oublié Simple Jack :mdr: :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54917
Ouais je m'attendais vraiment pas à la trouver non plus :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54918
Albou:
Citation :
Pour la petite histoire on m'a dis sur des rérseaux sociaux que je défendais la pédophilie et le viol juste parce que j'étais allé voir J'accuse et que je l'avais bien aimé :facepalm:


Allez, on remet ça :aime:

Tu ne défends pas la pédophilie et le viol, mais tu rémunères et un violeur pédophile, qui joue de sa notoriété pour échapper à la justice et mépriser ses victimes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 16:58:03 ]

54919
Citation :

Affaire Roman Polanski
L'affaire Polanski est une affaire judiciaire impliquant le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, arrêté et inculpé à Los Angeles en mars 1977 dans une affaire d'abus sexuel sur mineur contre Samantha Gailey, une jeune fille alors âgée de treize ans. La justice retient six chefs d'accusation contre lui : viol sur mineur, sodomie1, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. En échange de l'abandon des autres charges, Roman Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure. Il est condamné à une peine de quatre-vingt-dix jours de prison puis est libéré pour conduite exemplaire après en avoir effectué quarante-deux. L'évaluation psychiatrique est favorable mais le juge, sensible aux critiques de la presse et du public, revient sur sa décisiondécision contestée aussi bien par la défense que par l'accusation — et souhaite à nouveau condamner Polanski. Ce dernier fuit les États-Unis et s'installe en France, pays refusant l'extradition de ses citoyens et dont il possède la nationalité.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 17:25:31 ]

54920
Voilà qui est intéressant. Du coup on défend une victime (qui ne l'est plus vraiment puisque l'affaire est maintenant classée) malgré elle ? C'est plutôt cocasse ...
Mais je vais me permettre d'en rajouter un peu :

Citation :
Dix femmes accusent Polanski d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans les années 1970. L’artiste conteste fermement ces accusations. Cinq de ces victimes présumées restent anonymes. Leur témoignage a été recueilli contre la promesse d'une récompense de 20 000 dollars, sur un site géré par Matan Uziel, réalisateur et journaliste israélien se décrivant comme « militant féministe »

Donc en fait, un type demande juste un témoignage, même anonyme, contre Polanski pour 20.000 $ ???? Merde, j'aurais du en envoyer un !! :facepalm: Ca m'aurait permis de me payer la Rickenbacker 620 qui me tente tant (qui me tenteu taaaaaaaannn-aaaaaaannnnn-aaaaaannnnnt)
Naturellement y'a jamais de fumée sans feu (cela dit c'est plus très vrai avec l'invention des barbecues électriques et les vapoteuses:mrg:), mais combien de plaintes ont été déposées contre lui en fait ?

Pour en revenir au film. J'ai aimé, point.
Ce sont mes parents qui m'ont payé la place, donc je n'ai aucun reproche à me faire concernant une quelconque "rémunération d'un violeur pédophile" et j'ai la conscience tranquille ;) Ca ne change pas mon avis sur J'accuse, ni sur La Pianiste qui sont les seuls film de Polanski que j'ai vu et que j'ai trouvé excellents. On ne peut pas séparer l'homme et l'artiste, mais je considère qu'on peut séparer l'artiste de l'oeuvre.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:32:22 ]