Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 049 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 351 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54801
Transperceneige... j'ai trouvé la BD "bien mais pas top" et très très datée "SF française début années 80".
x
Hors sujet :
Du même scénariste, les "lone sloane" avec druillet sont vraiment supérieurs.


Le film, malgré tous ses défauts, me semble au final supérieur à la BD, plus accrocheur notamment grâce à son rythme et une certaine tension. Je suis par contre très surpris de cette envie généralisée de produire des suites (suites à la BD, Série en cours de prod) à une histoire close et basée sur un concept moyennement intéressant au delà d'un one shot.
54802
Dans mon imaginaire, Transperceneige c'était un truc à deux doigts du nanar tiens, j'irai ptet voir.

DFV : Arizona Junior, des Coen bros, avec N Cage. Je ne connaissais pas du tout, c'est passé sur arte, j'ai kiffé. Kiffé comme on kiffe un Coen sympa, sans plus : le grain de folie est présent, l'absurde aussi, quelques plans bien marrants, mais pas à la hauteur de titres oufissimes.

(post signalé par le syndicat des virgules)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54803
Arizona junior : vu, ado, avec un pote, sans savoir où on mettait les pieds
De mémoire sur Canal Jimmy

Me souviens de l’impression particulière d’avoir perçu un lol de qualitay premium.

Autrement dit d’avoir senti « une patte » dans l’écriture/real alors que j’avais encore aucune regard ciné.

On s’était bien gondolé
54804
Cage il m’énerve ! Surtout quand il joue dans des bons films :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 00:43:36 ]

54805
@youtou, merci pour supergrave, j'avais jamais osé cliquer dessus (nom+affiche), je me suis bien marré :-)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 01:20:59 ]

54806
:bravo:

Vu Noé, de Darren Aronofski (en fait je l'avais déjà vu, mais beurré : ivre, il oublie tout du film :oops2:)

Marrant comme ce film est symétrique à Interstellar : je dis bien symétrique, absolument pas opposé, on peut ptet dire complémentaire, même.
Bon, déjà dans les 2 cas ça montre l'apocalypse du fait du fait d'une Humanité qui termine le film moins nombreuse qu'elle l'a commencé, y a aussi dans les 2 cas la trahison d'un frère (là c'est carrément Abel vs Cain :mrg:), une saga familiale (on parle tout de même de Mathusalem et ses gosses....), et un amour impossible...

Mais là où ça devient 2 faces symétriques d'un pot commun initial, c'est qu'évidemment dans Interstellar zyva que je te sors et t'explique les limites prévues de la physique relativiste, dans Noé c'est Dieu le père qui régit le bouzin et pis c'est marre.
La nature et les animaux dans interstellar y en a pas, dans Noé c'est le coeur du film.

Bon par contre sur la forme ça se gâte un peu pour Noé. D.Arronofski c'est pas le dernier des clodots, il a quand même fait requiem for a dream, Pi, et black swan, mais là le pauvre il est à la rue niveau esthétique. La photo est dégueulasse, les effets spéciaux semblent dater de 1987, les incrustations d'image donnent l'impression de mater un film à gros budget, mais de 1957.
Là dessus, on se mouille pas en disant que Nolan maitrise mieux sa partition...

En revanche niveau direction d'acteurs, on est bon, globalement c'est irréprochable, au pire, et hyper haut de gamme, au mieux.

bref, je conseille vivement ce film (il est sur netflix), à fuir comme la peste en revanche si on est nazi, ou anti-vegan, en somme si on est un gros con.
54807
Citation :
bref, je conseille vivement ce film (il est sur netflix), à fuir comme la peste en revanche si on est nazi, ou anti-vegan, en somme si on est un gros con.


Ah ben merci, j'ai l'impression d'être les 3, j'en ai vu 3 minutes l'autre soir (des géants de pierre qui sortent de terre et un discours :8O:), j'ai trouvé ça tellement grave que j'ai zappé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54808
C'est bien ce que je dis, c'est un film réellement symétrique à Interstellar, faut voir les 2 pour exactement ce qu'ils sont, d'un côté un scénario de KIp Thorne (c'est peu connu, mais le scénar de base est intégralement du gusse qui a eu le prix nobel, les frangins Nolan n'ayant rajouté que le mélo pour rendre ça intéressant), Noé c'est un scnéario de Moise et du petit Jésus.:oops2:
Donc bon faut être open concernant les géants de pierre.
54809
Citation :
Donc bon faut être open concernant les géants de pierre.

ou pas... ce film fourni l'absurde et le "nonsense" d'une comédie britannique tout en se prenant terriblement au sérieux: un mélange idéal pour noyer le spectateur dans des abîmes de perplexité :oops2:
et visuellement ça commet l'un des plus grand péché: associer du classieux et des effets cheap: la parfaite recette pour un rendu apocalyptique.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 14:28:04 ]

54810
Faut que je regarde ça, un docu sur des producteurs de nanars (et highlander le premier), dispo sur youtube

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you