Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 974 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55031
justement j'ai revu joker.
c'est très bon, surtout pour Joaquin Phoenix. Coté réal, les changements de ton sont moyennement maitrisés (cette impression de changer de film au moment où il tue le présentateur)
et en fait j'ai 3 trucs à reprocher à ce film:
- c'est loin en dessous des BD qui partent dans l'origin story du joker (killing joke...)
- le postulat "joker produit de la société" est traité au final d'une façon franchement banale voire caricaturale
- et il est où le coté "énorme / incarnation du mal / super méchant plus intelligent et cinglé que tout le monde" d'autant qu'on a un anti héros sans antagoniste... ça réduit vachement les enjeux
55032
J'ai profité du passage sur canal+ en replay de "ça : chapitre II", pour regarder le chapitre 1 de 2017, hier soir et le 2 ce soir. Pas mal, vraiment, mais bon, j'ai plus eu l'impression d'avoir été impressionné par l'original de 1990 et d'une scène dans une douche (?) Ou ce sont mes souvenirs qui me font défauts ?
Vous savez, on pense se rappeler précisément d'une chose, d'un moment, etc... Et finalement, ce serait faux, on déformerait la vérité au fil du temps. Et nos souvenirs se dégraderaient avec le temps, bien que réel pour nous.
55033
Non il y a bien une scène dans une douche avec eddie le petit malingre.

55034
Ah merci j-skellington :bravo:
55035
J'avais bien aimé le premier chapitre, mais le deuxième quelle déception ! Tout est raté :(

Finalement le téléfilm de 90 reste meilleur (car oui c'est un téléfilm).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 03:25:58 ]

55036
Citation :
et il est où le coté "énorme / incarnation du mal / super méchant plus intelligent et cinglé que tout le monde" d'autant qu'on a un anti héros sans antagoniste... ça réduit vachement les enjeux

ben il y est pas, parce que c'est un film sur Arthur Fleck, avant qu'il devienne vraiment le joker.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 23:27:35 ]

55037
On a plutôt l'habitude de chercher des films à voir en regardant la filmographie des réalisateurs, acteurs ou actrices qu'on aime. On fait moins gaffe aux boites de prod.
Là je suis tombé sur la boite A24, producteur de film indépendant.
On y trouve entre autres:

Midsommar
Moonlight
Climax
Unlight gems
swiss army man
a ghost story

Bon y'en a un paquet.
Top qualité et fantaisie.

Je vous mets la filmographie, y'a plus qu'à piocher
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_films_produits_par_A24

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 21:47:49 ]

55038
Ah oui, quelques super films :bravo:
et quelques uns sur ma liste de films à voir, comme le Claire Denis High Life ou Mojave.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 22:01:34 ]

55039
Ah oui Midsommar il paraît que c'est bien, je l'avais raté dans mon propre cinéma (j'étais en vacances).

Climax est pas mal (pour un Gaspar Noe) :mrg:

Vu "Sherlock Holmes et la Femme en Vert" hier soir, film en noir et blanc (1945) de Roy William Neill (qui à réalisé 11 adaptations du célèbre detective) avec Basil Rathbone. C'était très amusant, Basil Rathbone est plutôt bien dans le rôle et le docteur Watson est présenté comme le dernier des demeurés, à la limite débile mental :mrg: il parle comme un bouseux et se fait tourner en ridicule dans une scène d'hypnotisme mémorable :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55040
Ces derniers temps j'ai eu besoin de doses d’humanité.

J’ai trouvé mon compte dans :

- Green Book.Film dur par moments, mais avec de belles notes d’humour. Ok c’est visiblement romancé par rapport à la réalité, mais c’est efficace. Pas un chef d’oeuvre comme Robocop III ou les bidasses 18 mais clairement un bon film. 4 bisounours/5

- Skin. Bon là encore tiré d’une histoire réelle. C’est sale mais beau en même temps. :oops2:
Un membre d’un gang néo-nazi veut quitter son gang. C’est plus rude que fermer son compte sur AF. Ok c’est pas American History X. Mais ça m’a redonné un peu la foi en l’humain.
4 antifa/5

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:32:57 ]