Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 813 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Crrr
Rosemary's baby
Très bon ça ! Je connais peu la filmo de Polanski mais j'avais bien aimé le Bal des vampires aussi.
"Rosemary's Baby" est juste excellent. J'ai adoré. Avec la berceuse chantée par Mia Farrow qui donne des frissons...
...magnifiquement samplé par Jedi Mind Tricks sur le morceau "The Executioners Dream" de l'album "Violent By Design" (2000).
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:41:13 ]
Neveud
Mais Rosemary's est peut-être au-dessus. A la deuxième vision, ce qui est le plus marquant c'est la description de cette femme qui traverse sa grossesse seule, en souffrance - le calvaire. Les aspects satansistes semblent être une métaphore de ça: une grossesse qui se passe mal, entourée de gens malveillant et/ou indifférents, un combat seule. Presqu'un commentaire féministe sur la position/ le "rôle" de la femme (dans le contexte des années 60)
Pardon d'avance si c'est choquant au vu du procès de Polanski pour viol sur mineure, ça change rien et n'excuse rien.
De même, dans Le Pianiste, le thème c'est la Faim: le gars est filmé pendant les deux-tiers du métrage en train de chercher des graines, des fonds de pot, des bouts de moquettes, se faire une orgie quand on lui apporte une saucisse et deux pommes de terre. Ca prend le pas sur tout les reste (l'holocauste, le piano)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 15:04:01 ]
gromeul
Rosemary's baby
Très bon ça ! Je connais peu la filmo de Polanski mais j'avais bien aimé le Bal des vampires aussi. Me souviens plus du Pianiste, yen a d'autres d'aussi bons ?
Oula, la brigade de la chasteté et de la justice d’Af va s’abattre sur toi ...
Silverfish Imperatrix
Citation de wildchild666 :Rosemary's baby
Très bon ça ! Je connais peu la filmo de Polanski mais j'avais bien aimé le Bal des vampires aussi. Me souviens plus du Pianiste, yen a d'autres d'aussi bons ?
Oula, la brigade de la chasteté et de la justice d’Af va s’abattre sur toi ...
C'est minable d'avoir enlevé ton post - le même que celui que je cite - ce matin parce qu'il n'a eu aucun écho (je me suis retenu de répondre par souci d'apaisement dans le pub) et de revenir poser une bouse fraîche dans les mêmes termes maintenant...
Tu cherches quoi ?
De plus, surprenant de poser le problème simplement en termes de chasteté quand on parle d'un type qui a enculé des gamines, e du fait de le rémunérer pour voir ses oeuvres. Ça te semble une moralisation extrême ?
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
BusterK
Le locataire (Featuring l’équipe embryonnaire du Splendid )
Chinatown
Le pianiste
Rosemary’s baby
The ghost writer
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
Le locataire (Featuring l’équipe embryonnaire du Splendid )
y a une oreille à jeter à la BO de Philippe Sarde aussi
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
kosmix
Également très bons : Le Couteau dans l'Eau, Rosmary's Baby, Le Locataire, La Jeune Fille et la Mort, Le Pianiste.
Ceux que j'avais aimé mais sans plus (bof) : Chinatown, Pirates, Frantic, Oliver Twist.
Pas vu les autres (il faudrait que je vois Tess il paraît qu'il est bien).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Crrr
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 06:34:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte