Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 204 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54991
Citation :
Rosemary's baby
Très bon ça ! Je connais peu la filmo de Polanski mais j'avais bien aimé le Bal des vampires aussi.


"Rosemary's Baby" est juste excellent. J'ai adoré. Avec la berceuse chantée par Mia Farrow qui donne des frissons...



...magnifiquement samplé par Jedi Mind Tricks sur le morceau "The Executioners Dream" de l'album "Violent By Design" (2000).

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:41:13 ]

54992
Le Locataire ((1976) est je pense le film le plus proche de Rosemary's en terme de surnaturel/conspi/parano (et harcèlement)
19146704.jpg

Mais Rosemary's est peut-être au-dessus. A la deuxième vision, ce qui est le plus marquant c'est la description de cette femme qui traverse sa grossesse seule, en souffrance - le calvaire. Les aspects satansistes semblent être une métaphore de ça: une grossesse qui se passe mal, entourée de gens malveillant et/ou indifférents, un combat seule. Presqu'un commentaire féministe sur la position/ le "rôle" de la femme (dans le contexte des années 60)
Pardon d'avance si c'est choquant au vu du procès de Polanski pour viol sur mineure, ça change rien et n'excuse rien.

De même, dans Le Pianiste, le thème c'est la Faim: le gars est filmé pendant les deux-tiers du métrage en train de chercher des graines, des fonds de pot, des bouts de moquettes, se faire une orgie quand on lui apporte une saucisse et deux pommes de terre. Ca prend le pas sur tout les reste (l'holocauste, le piano)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 15:04:01 ]

54993
Citation de wildchild666 :
Rosemary's baby
Très bon ça ! Je connais peu la filmo de Polanski mais j'avais bien aimé le Bal des vampires aussi. Me souviens plus du Pianiste, yen a d'autres d'aussi bons ?


Oula, la brigade de la chasteté et de la justice d’Af va s’abattre sur toi :oops2:...
54994
Citation de gromeul :
Citation de wildchild666 :
Rosemary's baby
Très bon ça ! Je connais peu la filmo de Polanski mais j'avais bien aimé le Bal des vampires aussi. Me souviens plus du Pianiste, yen a d'autres d'aussi bons ?


Oula, la brigade de la chasteté et de la justice d’Af va s’abattre sur toi :oops2:...


C'est minable d'avoir enlevé ton post - le même que celui que je cite - ce matin parce qu'il n'a eu aucun écho (je me suis retenu de répondre par souci d'apaisement dans le pub) et de revenir poser une bouse fraîche dans les mêmes termes maintenant...

Tu cherches quoi ?

De plus, surprenant de poser le problème simplement en termes de chasteté quand on parle d'un type qui a enculé des gamines, e du fait de le rémunérer pour voir ses oeuvres. Ça te semble une moralisation extrême ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54995
WBTYM : ça m’a surpris aussi ce « doublon » à quelques heures d’intervalle. Je pense que le mieux est de ne pas répondre. On ne peut pas faire changer d’avis les gens qui ne trouvent rien d’anormal à financer un pédophile.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54996
Mon Top Polanski:
Le locataire (Featuring l’équipe embryonnaire du Splendid :8O:)
Chinatown
Le pianiste
Rosemary’s baby
The ghost writer


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54997
Citation de Polaroil :
Le locataire (Featuring l’équipe embryonnaire du Splendid :8O:)

y a une oreille à jeter à la BO de Philippe Sarde aussi

Alain Souchon n'est pas un film

54998
Merci des recommandations

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54999
Mes préférés sont Le Bal des Vampires, Lunes de Fiel et La 9ème Porte.

Également très bons : Le Couteau dans l'Eau, Rosmary's Baby, Le Locataire, La Jeune Fille et la Mort, Le Pianiste.

Ceux que j'avais aimé mais sans plus (bof) : Chinatown, Pirates, Frantic, Oliver Twist.

Pas vu les autres (il faudrait que je vois Tess il paraît qu'il est bien).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55000
Je viens de voir "Rainy Dog" (1997) de Takashi Miike. Pas son film le plus connu mais ça reste un bon petit film violent avec quelques moments de tendresse. L'histoire d'un tueur a gage coincé a Taiwan qui se voit confié par une femme un petit garçon muet qui semble être son fils.

vawjw4yj9jo04vk9g9xl126xjad-376.jpg

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 06:34:11 ]