Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 023 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55791
J'ai pas encore vu. Je devais y aller hier en avant première, mais j'ai une séance de studio qui s'est prolongée jusqu'au couvre-feu. :(((
Bref, il y a Nomadland qui sort au ciné le 9. Ma douce est justement en train de lire le bouquin et c'est excellent.
Le film a reçu rien moins qu'un lion d'or, un golden globe et l'oscar du meilleur film. Je pense que ça va un peu valoir le coup.
55792
Outlands (1981) avec Sean Connery
Citation :
Dans un futur lointain sur une colonie minière d'une lune de Jupiter, Io, un marshal fédéral enquête sur une série d'incidents


Bien kiffé les 3/4 du film, c'est pas cheap du tout, beaux décors, bon jeu, bonne intrigue, bonne réa. La fin est assez décevante comme
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pas déçu dans l'ensemble

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 18:14:24 ]

55793
J'en garde un excellent souvenir d'enfant qui n'avait que rarement le droit de voir les films le soir à la télé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55794
Nomadland .
Sans spoiler,
Frances McDormand est juste énorme , certainement le rôle de sa carrière, elle porte le truc avec charisme et justesse.
Pour ceux qui y sont sensibles : cadrages, travelling, plans séquences, lumières légèrement désaturées sont jouissifs.
Paysages itou.
La mise en scène de Chloé Zhao est d'une élégance rare.
Quel pied.
Sur le fond, on s'en recause quand certains d'entre vous l'auront vu....

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 11:18:00 ]

55795
j'ai découvert Frances McDormand grâce à ce fil ! j'adore "Olive Kitteridge" entre autres.

ah, Byzance...

55796
Vu le biopic sur Jimi Hendrix "All is by my side". Énorme déception. Pas que le film soit mauvais en lui-même, les acteurs sont bons (et ressemblants) les décors et costumes parfaits (on en a pour son argent, c'est un ravissement pour les yeux), la mise en scène est bonne, c'est bien filmé, bref la déconvenue vient du choix de ne traiter qu'une très courte période de la vie de Jimi : on le découvre jouant dans un groupe de rythm & blues et on le quitte de manière abrupte et sans préavis peu après avoir joué au festival de Monterey en 1967 :8O:
Donc très grosse frustration dès le départ, inutile d'espérer en apprendre sur son enfance, sa famille etc. la seule chose qui s'en approche est une brève conversation téléphonique avec son père qui tourne court. Dès le départ Jimi va à Londres où va se situer toute l'inaction du film. Le côté musical de ce biopic musical est convenable mais loin d'être omniprésent, on a l'impression que tout le film patauge dans la formation difficile du groupe autour de son chanteur-guitariste. Pour le reste ça se résume à quelque chose d'à la fois simple et compliqué : Jimi Hendrix et les femmes. Essentiellement 3 : la muse et l'instigatrice, l'officielle, et la groupie aux dents longues. Malheureusement le film n'offrira aucune conclusion à cet imbroglio relationnel et comme pour le reste l'arrivée du générique de fin est une véritable baffe en pleine gueule : "quoi, sérieux ? WTF !"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 00:52:21 ]

55797
Joy Division -Grant Gee - 2007.
Je connaissais le groupe vite fait de loin... c'est à dire que je connaissais pas le groupe ni son histoire.
La discographie est pour le moins réduite, mais quel pied que ce doc factuel sans temps mort.
Tout y est, du Manchester crasseux des '70 , jusqu'à la fin de Curtis.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 14:12:42 ]

55798
J'attends "crock of gold" ou chroniques sur Shane mcgowan et les pogues.

une vielle et alors ...??

55799
Déjà dispo en Vod - Dvd si je ne Mabuse docteur...
55800
Oui le doc sur Joy Division est vraiment bien documenté. Je l'ai vu au cinéma, il était sorti peu après Control, c'était vraiment agréable de s'immerger dans cette période, le groupe et tout ce qu'il y a autour : Le punk puis le post-punk british, Manchester, Tony Wilson, The Factory...

Pour revenir sur le biopic de Jimi Hendrix je dois préciser que j'ai vu quelques biopics récents et plutôt bien foutus (bien que je ne sois absolument pas fan des artistes en question) : Johnny Cash, Freddie Mercury, Elton John, tous de très bons films, malheureusement celui sur Hendrix est vraiment superficiel, à croire qu'il n'y a rien d'intéressant à dire sur cet artiste en dehors de la guitare et des femmes. Très décevant. Pas sûr que les fans s'y retrouvent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 15:40:13 ]