Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 968 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55511
Alors c'est marrant mais ces deux films que j'adore ont tous les deux des suites que je n'ai pas du tout aimé car je trouve qu'elles ne sont pas du tout dans l'esprit du premier film.

Cube : une super idée pour un film de série B (tout petit budget), vraiment malin, super ambiance claustro, tout dans les interactions des personnages. Grosse déception avec la suite qui n'a plus rien à voir, en gros tout ce qui fonctionne dans le premier opus ne fonctionne plus dans le deuxième.

Iron Sky : grosse rigolade bien délire. Je n'ai pas trop compris le concept du 2ème qui part dans une autre dimension avec des extraterrestres etc. L'histoire ne s'articule plus du tout autour des nazis c'est décevant et en plus c'est vraiment raté, beaucoup moins amusant, on ne rigole plus, on se demande juste ce qu'il se passe tellement ça part dans tous les sens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 19:56:56 ]

55512
Cube et Iron Sky sont aussi pour moi de très bons films. Je ne sais même pas de qui ils sont, ni n'ai eu véritablement de claque visuelle.

Mais ce sont de bonnes histoires, bien racontées !

Dans le même esprit, je recommande Black Sheep, film australien un peu foufou. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55513
Black Sheep :bave:

Bien trash, déjanté et marrant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55514
x
Hors sujet :
Parmi les nombreux cinéphiles avertis qui postent ici, peut-être quelqu'un saurait retrouver un film des années 80 que je n'ai toujours pas identifié, où on voit notamment un Synclavier ?
Plus de détails ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.584524,vos-rips-les-plus-vhs,post.10058792.html

Merci d'avance ! :boire:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 23:56:47 ]

55515
Terminator Dark Fate

Parfait pour un dimanche soir posé au chaud dans le canapé.

Des figures imposées de la franchise, des touches d´humour, mais une grosse incohérence pour moi :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Malgré tout un bon moment de SF, et pas la bouse à laquelle je m’attendais.

Après clair que le côté glauque du 1, on ne l’a jamais revu.
55516
x
Hors sujet :
noSkillz j'aimerais bien t'aider mais ça ne me dit rien du tout, pourtant des films des années 80 j'en ai vu des palettes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 01:32:22 ]

55517
x
Hors sujet :
Tant pis, merci quand même ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

55518
x
Hors sujet :
tu es sûr que c'est un synclavier? J'ai pas non plus, à part Ferris Bueller qui s'enregistre tousser dans un E-mu

Alain Souchon n'est pas un film

55519
x
Hors sujet :
Quasi sûr, oui. Il me semble bien me souvenir de la carcasse marron. En tout cas, cette scène-là se déroule dans un studio d'enregistrement.
Eh non, ce n'est pas le mémorable Ferris et sa toux samplée :mrg: même si c'est à la même époque. C'est vraisemblablement un "petit" film, pas un blockbuster.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

55520
Revu avec grand plaisir C.R.A.Z.Y
quel film superbe, un de mes préférés, bien sûr j'ai pleuré à la fin (car qq rapprochements avec ma vie personnelle), la bande son (The Cure, Bowie) une famille qui grandit ensemble, les codes des 70es 80es (pink floyd, le mouvement punk) c'est génial mais quel film !!!!!