Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 883 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55541
Revu hier soir : Kalifornia.

Vu ado (sur canal à l'époque) j'avais trouvé que c'était bien mais sans plus. À l'époque plus intéressé par la présence de David Duchovny (c'était la grande période X-Files) que par le scénario et la prestation des autres acteurs, je dois dire que revoir ce film m'a permis de le redécouvrir complètement.
Le scénario n'a rien de réellement exceptionnel mais la qualité du jeu des acteurs est remarquable : Brad Pitt s'approprie son rôle avec une grande aisance et Juliette Lewis est absolument touchante (et pathétique). Duchovny est parfait en "héros" naïf (voire niais) pensant être intelligent mais finalement complètement dépassé par les événements.
Plus qu'un bon film donc. Il n'a clairement pas eu le succès qu'il aurait mérité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 17:22:48 ]

55542
Je viens de voir "La Meute" (2010) de Franck Richard. Petit film d'horreur français bien poisseux comme il faut et assez glauque. Je m'attendais à une bouse vu toutes les critiques négatives mais j'ai été agréablement surpris.

19505445.jpg

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:29:23 ]

55543
Yolande Moreau est généralement assez géniale... Sacrée actrice !
55544
55545

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55546
Elle était vachement plus jeune, là, Yolande.
55547
:facepalm::mrg:

Citation :
je dois dire que revoir ce film m'a permis de le redécouvrir complètement.

A part quelques exceptions ( et encore ) dès que le dernier visionage remonte à plusieurs années, c'est le cas.
( tu me diras que ça doit s'appliquer à d'autres choses aussi, les livres par ex ... )

Merci Redouch, pas sur de l'avoir déjà vu, mais rien qu'avec " Philippe Nahon " à l'affiche ( RIP by the way ), miam miam.
Quelle perte que sa disparition, nous aurions sans doute eut droit au troisième volet du duo " Carne " et " Seul contre tous " de notre ami Noé ( guitars )...

Predators version Brody m'avait bien plu ( mais ça commence à remonter ), il a mauvaise presse chez les cinéphiles / phages en tout cas.

The Town > Dévu une fois à l'époque, quasi aucun souvenir à part " cté pas mal " .
Première réalisation de Ben Affleck je crois, et c'est une bien belle réussite, surtout dans ce cadre là.
Niveau scénario, c'est pas franchement original ( un " Heat like " ) mais je ne crois pas que ce fusse le but.

En revanche, le casting est assez classieux et pertinent, le dosage des phases d'actions / Blabla / Romance est bien maîtrisé, y'a même des fulgurances sur certains dialogues, des scènes de courses poursuites bluffantes, et de la fusillade qualitay.

Même sans être un fan inconditionnel de Ben " bovin look " Affleck ( copyright Youtou de mémoire ) il a réussit son coup et son film mérite largement d'être vu.

Whiplash > bon j'vais étonner personne en disant que j'ai surkiffé ( c'était juste mon deuxième visionage ) .
Là on peut parler de " tour de force " et autres " une leçon de cinéma " etc...
A voir absolument bien sûr.

Inside Llewyn Davis > Alors là je serais beaucoup plus mitigé, en gros j'me suis fait chier durant le film, en même temps, je lui reconnais un bon sustain, en ce sens où le film dévoile des notes étranges, bien après son visionage.
Il faut déjà souligner le travail technique de Master des Cohen bros. Ca ne m'avait pas spécialement marqué avant celui là, la lumière et les compositions de cadres sont frappants de maîtrises. Ca m'a fait penser au " Ivan " de Tarkovski, en ce sens où chaque plan est une leçon de photographie.

Pour faire la blague, un petit farceur genre " Agent Carotte " ou " Dom Janvier " aurait sans doute parler du métrage comme d'un
" A.F., le film "

Le traitement est pour le moins original, avec le suivit des aventures(més) d'un musicien un peu raté un peu con, où tout est dans la nuance. Son comportement et prises de décisions nous pousse à garder nos distances, tout en développant un peu d'empathie.
Un miroir sans doute plus réaliste que la majorité des films qui m'a procuré une sorte de malaise en continu.

Reste qu'on peut tout lui reprocher sauf d'être du foutage de gueule. C'est hyper bien shooté, l'acting est intense et réaliste, y'a pas de gras.

Sans doute ma part de beauferie est elle plus grande que je n'ose me l'avouer, j'suis resté un peu à côté de la route tracée par cet ovni.

55548
Under the skin

41ejN%2BN8PiL._AC_SY445_.jpg

Prenant et surprenant ! Inracontable et dense. Plein d'interprétations possibles. Parait que c'est l'adaptation d'un roman auquel le film donne envie de s'intéresser. De la SF haut de gamme.
55549
Tenet de Christopher Nolan : il faut que je le revoie ( le film s'y prête je pense) ; mais on se prend quelques bonnes calques, et au passage, le découpage des séquences est très radical autant qu'opposé à une certaine tendance des films actuels de SF ou d'action de multiplier les plans. le gars aime ses acteurs, ça se voit. du cinoche tès personnel, j'aime.

Ah, Byzance...

55550
Citation :
Le traitement est pour le moins original, avec le suivit des aventures(més) d'un musicien un peu raté un peu con

Sur ce point j'ai une analyse différente.
Certes il rate sa carrière mais c'est qu'il vit à une époque où il est en concurrence avec des artistes hyper balèzes.
On voit cet artiste en concert, il est bon, captive l'audience. Mais le film retrace aussi une scène musicale folk, country, blues très riche: Bob dylan, Joan Baez, Leonard Cohen, johnny cash etc.""eeee
Bref c'est pas qu'il est mauvais, c'est que les autres sont supers bons.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et il est pas vraiment con. Mais il fait parfois pas les bons choix. Le film montre aussi qu'une carrière c'est aussi pas mal de chance.

Sur le sujet y'a super doc de scorcese No Direction Home