Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 360 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55551
Javé vu Tenet il y a qq semaines. Tellement simple et limpide à comprendre, que je l'ai regardé à l'envers, ça passe crème :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55552
Under The Skin : au-delà des "multiples possibilités d'interprétation" je dirais personnellement que je n'ai pas pipé grand chose :mrg:

C'est un film certes original est quasiment expérimental mais pour ma part je me suis quand-même passablement ennuyé. Tout ce dont je me rappelle clairement (et je m'excuse par avance de cette anecdote que d'aucuns qui voient le mal partout pourront qualifier de sexiste, macho, misogyne, etc.) c'est une somptueuse scène ou Scarlett dévoile son merveilleux corps nu.

Sinon dans un tout autre genre : vu avant-hier Livraison à Domicile. Film français (mais bien dans l'esprit du cinéma belge) de 2003 avec une ribambelle d'acteurs familiers : Bruno Solo, Thierry Frémont, Barbara Schulz, Julie Judd, Philippe Duquesne, ainsi que les participations (petits rôles) de Alexandra Lamy et Agnès Soral.



Je m'attendais à une comédie légère pas forcément subtile, pas forcément terrible non plus. Que nenni ! C'est un film plutôt sérieux et assez sombre pour ne par dire glauque, sorte de tragi-comique à la "Merditude des Choses" pour ceux qui connaissent (de Felix Van Groeningen également réalisateur des excellents Alabama Monroe et Belgica), donc vraiment dans cet esprit de cinéma Belge profondément social et humain. Ce qui n'empêche pas l'humour, il y a quelques bons gags bien débiles et des situations cocasses, mais dans l'ensemble on reste sur une expérience de vie assez dure, ça reste à ras du sol, ça patauge pas mal dans la boue. Je recommande donc mais pas en période de dépression, ce n'est pas un film qui remonte le moral même si la fin est positivement happy.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 18:46:39 ]

55553
Tenet de Nolan, deuxième visionage : ça le fait encore plus parce qu'on peut alors reconstruire le film à partir des indices qui jalonnent le film - certains invisibles, d'autres sur lesquels on butait sans comprendre. la photographie et la musique sont dingues...

Ah, Byzance...

55554


Je viens de me le terminer ....:aime::aime:
j’aurai tellement aimé me le faire au ciné ....:|
55555
Greggreg > j'suis d'accord avec le fait que le mec n'est pas mauvais, mais que les autres sont ouf.
Pour moi la scène symbole, c'est avec le producteur, dans l'auditorium.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour moi c'est pire que de s'entendre dire qu'on est éxcécrable ou nul.
Dans ces cas là, on se dit à juste titre que le jugement est un peu trop définitif et faux.
55556
Eté 85, sympa à voir, pas un chef d'oeuvre non plus.
55557
Revu " Prisoners " de Villeneuve

Bah comme prévu ça arrache bien, super intense dès le début et jusqu'à la dernière scène. Assez stupéfiant de savoir faire en terme de maintenir l'attention du spectateur et de le plongé dans l'histoire.
Un exercice de style brillament réussi à revoir.
55558
Ah oui, vraiment top "Prisoners".
Du coup si tu veux dérouler la bobine, le scénariste de Prisoners, Aaron Guzikowski, a fait le scénario de Raised by wolves, série de Ridley scott, vraiment bien aussi.
55559
Oui je plussoie pour Prisoners, c'est un putain de film avec une maîtrise totale de l'ambiance dramatique et du suspense. Super bien filmé et mise en scène incroyablement maîtrisée, acteurs au top. J'aurais aimé voir Hugh Jackman plus souvent dans ce genre de rôle, il s'en sort vraiment très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 14:32:19 ]

55560
oui, bonne idée,pas vu. Les films de Denis Villeneuve, je trouve qu'il y a toujours 80% qui défoncent, et 20% de décéption (pour Sicario et Premier Contact)

Vu Under the Silver Lake
83461.jpg
Citation :
Sam (Andrew Garfield), un jeune homme apathique, fait la connaissance de sa nouvelle voisine, Sarah (Riley Keough). Il en tombe aussitôt sous le charme. Alors que celle-ci disparaît subitement sans laisser de traces, Sam décide de partir à sa recherche et entreprend une enquête des plus surréalistes aux abords de la ville de Los Angeles

Euh, c'est étrange, psyché, et ça fait aussi gros fantasme de célibataire. La lumière est super belle (Los Angeles, quoi), c'est bien cadré/monté/éclairé - bien fait quoi. Bien aimé tout en me demandant ce que je regardais (pas lu de critique ou résumé avant)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Note: 4 acides sur 6

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 15:27:12 ]