Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 265 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55051
Hier soir j'ai vu "Hiruko The Goblin" (1991) de Shinya Tsukamoto, un de mes réalisateur favoris. Quand une bande de lycéens libère une nuée d'araignées qui n'ont de cesse de troquer leurs abdomens contre les têtes arrachées de leurs victimes humaines.
C'était cool.

hiruko_the_goblin_476.jpg

Du même réalisateur je vous conseille FORTEMENT les films "Tetsuo" (1988), "Tetsuo 2" (1992) "Tokyo Fist" (1995) et "Bullet Ballet" (1998).

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 15:42:25 ]

55052
Ah oui moi aussi j'adore Hiruko The Goblin :bravo: Bien débile et marrant :mrg:

C'est mon film préféré de Tsukamoto, après le cultissime Testuo bien-sûr :clin:

À voir également le court-métrage délirant Denchu Kozo ! C'est bien perché (l'histoire c'est un type qui a un réverbère qui lui pousse dans le dos) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:40:41 ]

55053
Et n'oublions pas la B.O indus ultra frénétique des films "Tetsuo" par Chu Ishikawa.

55054
z020720vastofnight_poster_trailer.png
wahou, je viens de voir ce film, série B Amazon Movie qui sort de nulle part, d'un certain Andrew Patterson, à suivre pour ma part. :bravo:
Donc: sci-fi ultra classique, un peu Spielberg, dans les années 50, USA. Pas de twist fou, récit linéaire, acteurs impecc, très bien réalisé, pleins de pépites de mise en scène, super ambiance, superbe fin. Le début est génial, mais difficile à suivre avec les dialogue mitraillette. Après ça se calme, tension super bien gérée tout le long.
Gros moments de bravoure en mise en scène, mais pas flashy comme du Michael Bay.
atation, vrai Spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

vraiment à voir AMHA, bonne surprise. Voyez-le tous.

quand je mets Spoiler, c'est que ça spoile.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


EDIT: ah ouais, musique parfaite aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 00:22:11 ]

55055
images
High Flyin Bird de Steven Sorderbergh
Petit film filmé à l'iphone, hihi. Le réal a-t-il dû interrompre des scènes parceque l'Iphone se mettait à sonner? On ne sait pas.
Donc petits moyens, petits espaces (des bureaux, des bars, une petite salle de basket), histoire intéressante autour d'un lockdown dans la NBA. Là il y a du twist, et vu le procédé, tout repose sur les dialogues et le scénario. bien aimé mais pas grand'chose à en dire, fau le voir pour se faire une idée.
Pas loin d'un Cosmopolis dans le procédé.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 00:23:37 ]

55056
20200620180440_0.jpg
(un jour on pourra redimensionner les images sur AF et ce sera super)

Balle Perdue
Français, Netflix. Avec Ramzy Bedia, Alban Lenoir ("a second-hand Statham" d'après les com Imdb :mrg: )
Film d'axion et de voitures (dont une R21 turbo rouge).
le plot: Un mécano de voitures pour truand se fait serrer, et "embaucher" par la police (par Ramzy ahah!)

Là c'est plus inégal et il faut pas toujours trop en demander, mais les scènes d'action sont top! ca fait pas mou-du-cul et cheap comme souvent sur les film-français du genre, et ça cherche pas (trop) à faire américain non plus. Pas d'humour débilos, pas trop de sérieux. Donc voila ça évite pas mal d'écueils et les scènes d'actions sont bien bien gérées. Je dirais que c'est du cinéma d'action. Je dirais que je vais m'arrêter là.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 00:17:18 ]

55057
Hébé t'en mates du film toi :bravo:

Pour les fous de SF je ne sais plus si je vous ai parlé de "Life" ("Origine Inconnue" en français, titre bien débile dans la mesure où l'origine est parfaitement connue, mais bon comme souvent merci au distributeur français). Au début du film on se dit que ça va être une bonne grosse daube du genre SF vue et revue (imaginez Alien tourné par Spielberg :facepalm:) et puis très vite ça décolle et ça tape très fort. Le film ne fait qu’accélérer passant de la niaiserie à l'atrocité par différents stades inexorables jusqu'à une fin bien percutante. À voir si vous avez l'estomac bien accroché, âmes sensibles s'abstenir.

067242.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 00:27:04 ]

55058
Captain Fantastic
Bon film, très bonne interprétation de Mortensen. Quelques passages un peu à la va comme jte pousse, légèrement grossiers on va dire.
Mais sinon c'est un très bon moment et les thèmes me paraissent bien traités sans trop de lourdeur (mode de vie, éducation, mort).

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55059
´tain j’ai lu Captain Orgasmo :facepalm:
55060
quelques passages légèrement grossiers aussi dans celui là :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare