Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 951 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55621
oui, sans retirer de l'attrait au film je trouve. comme c'est justement dit par une des critiques, l'idéologie d'un film peut gâcher celui-ci, mais ce n'est pas le cas d'interstellar.

Ah, Byzance...

55622
Faudrait le voir.


Dekalog
de K. Kieślowski

Dur, dur.
55623
Vu the dig, cité précédemment . j'ai beaucoup aimé, la campagne british, les personnages , la découverte archéologique, l ambiance lourde d une guerre toute proche et la fatalité de la vie.. Bonne surprise
55624
Vu the dig, cité précédemment . j'ai beaucoup aimé, la campagne british, les personnages , la découverte archéologique, l ambiance lourde d une guerre toute proche et la fatalité de la vie.. Bonne surprise
55625
Vu hier soir imitation game, l'histoire vraie de Alan Turing, mathématicien de génie. Bien que s'autorisant quelques écarts avec la réalité (comme toujours avec les biographies), le parcours incroyable et triste de ce héros de l'ombre qui ira jusqu'à inspirer certains modules de synthés avec sa "machine de Turing" :clin:
Donc idéal pour les Afiens :mrg:
55626
sur arte : the eagle has landed (1976), avec l'inoxydable Michael Caine, Donald Pleasance et Donald Sutherland.
le projet fou des nazis de kidnapper Churchill... le film fait la part belle au suspense et au jeu d'acteurs, d'autant plus qu'il y a double-jeu (d'espions)... petite perle !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:13:08 ]

55627
Citation :
Dekalog de K. Kieślowski

Lequel ? Les 10 ?
Putain de chef d'oeuvre que la série complète.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55628
Les dix volets oui. Grande oeuvre oui.
55629
Les sept de Chicago

LesSeptDeChicago-Banniere-800x445.jpg

Encore un film Netflix que j'ai apprécié (ça fait le deuxième en peu de temps, la qualité semble s'améliorer sur certains films, parce que jusqu'à maintenant c'était plutôt triste). Le procès de 7 organisateurs d'une manifestation contre la guerre du Vietnam à Chicago, qui a dégénérée, avec pas mal de blessés. C'est souvent très drôle (le juge est incroyable, certains accusés très drôles) mais aussi quelque fois bien raide. Les acteurs sont tous très bons, les dialogues parfaits et j'aime beaucoup le montage, il permet de découvrir peu à peu ce qu'il s'est passé ce jour là. Faut aimer les film à procès, mais franchement, ça vaut le coup d'œil. Je ne connaissait pas ce procès politique.

Je recommande.

55630
+1, bon film!:bravo:
Dans la même veine, mais "sur le terrain", il y a Detroit de Kathryn Bigelow (2017) qui se déroule un an avant (émeutes Detroit 1967). J'en dis pas plus car je le regarde par petits bouts mais Bigelow je commence à la tenir pour le plus grand réalisateur américain de ces 20 dernières années, après Zéro Dark que j'ai vu de nombreuses fois.
Les policiers blancs y sont juste des dobermann, ça tire au fusil à pompe dans le dos sur des gens désarmés etc
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 14:22:28 ]