Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 954 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55641
Citation de JepMetalway :
Quelle version ? Y'a le vrai montage qui vient juste de sortir, de Zack Snyder.

apparemment
le-pub-des-gentlemen-3388166.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

55642
Ben les avis ont l'air très contrastés de ce que j'ai vu. Y'a ceux qui disent que de toutes façons "Snyder = shit", mais ils le pensaient déjà du temps des Watchmen et de ses anciens films, donc bon. Ceux qui disent que le film est meilleur que le reste du "Snyderverse", et ceux qui sont plus nuancés disant que oui, il se passe quelque chose et l'image est belle, mais bon, c'est pas le film du siècle non plus.

Donc j'attendrai la sortie blouraie.
55643
Neveud : image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55644
Moi j'ai bien aimé. Par contre, Neveud, ton image est pas en 4:3 :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55645
:clin: j'ai piqué l'image sur un blog ciné. Pas vu le film (ni aucun marvel/Dc à part les Batman/ spiderman de Raimi) c'est juste pas pour moi - mais j'ai lu plein de critiques! pourquoi je ne sais pas :?!:

De Snyder j'avais juste vu Watchmen il y a longtemps, très chouette visuellement et assez ennuyeux.
Pour Justice League apparemment Whedon avait bien abîmé le film et ne sait pas trop éclairer une scène, régler des détails genre des coupe de cheveux, des ajustements, des posture etc. Et Snyder sait.
rcXZCqp.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 14:22:17 ]

55646
De plus, le film n'est pas en 4:3, il est en 1.44:1, qui correspond au format IMAX. (le 4:3 est plus étroit avec 1.33:1)
55647
Nope. C'est bien du 4:3, ou du 1.33:1 machin mais je suis pas un expert). Voilà un monsieur qui connait bien (enfin je crois)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55648
Citation de j-master :
j'ai plus ou moins jeté l'éponge avec les films de super héros.


Moi j'ai totalement et irrémédiablement jeté l'éponge avec les films Disney-Marvel-Starwars et autres DC Comics. Le dernier film du genre que j'ai vu est Watchmen que j'aime beaucoup (et la BD aussi).
Sinon il peut parfois y avoir de bons films de super-héros ou de super anti-héros, comme l'excellent Zebraman de Takashi Miike (par-contre il a fallu qu'il fasse une suite et ça c'est bien triste) ou plus récemment On l'appelle Jeeg Robot, ovni italien tout à fait succulent.

Sinon rien à voir moi j'ai maté un film utra sale récement : I Spit on your Grave (version non censurée sinon c'est pas drôle).
Résumé de ce scénario tout à fait original et sophistiqué :
Une jeune écrivaine loue un chalet perdu dans le bayou afin d'y écrire tranquillement son dernier roman. Elle est vite confrontée aux autochtones débiles mentaux dégénérés et psychopathes du cru qui la violent histoire de se marrer en tuant le temps (ben ouais vous êtes marrant vous mais on se fait graver chier dans le bayou). Heureusement après elle va se venger de manière spectaculaire et jouissive. Jubilatoire ! (je dis jubilatoire parce que c'est un mot à caser systématiquement pour faire tendance quand on parle d'un film totalement creux, gratuit et vide de sens mais qu'on a un peu honte d'avoir pris du plaisir à le regarder d'un œil vicieux et pervers) :mrg:

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 15:46:48 ]

55649
Perso les films Marvel, c'est mon péché mignon. Pas tous. Iron man 1 était une bonne surprise. Et Avengers 1 et 2 ou les gardiens de la galaxies sont tops.

Coté DC, j'ai trouvé tous les derniers pourris (aquaman, wonder woman, justice league).
Chez Marvel y'a quand même une tripoté de bon acteurs :Marc Ruffalo, Samuel L jackson, Scarlett Johansson, Mickael Douglas, Benedict Cumberbatch ou Gwyneth Paltrow.
Puis y'a ce côté odyssée qui a pris de la hauteur avec les gardiens de la galaxie.

En fait y'a pas mal de points communs avec la saga Star Wars. Et je serai pas étonné que pour la jeune génération ça devienne culte, un peu comme Star wars pour les quarantenaires.
55650
Je lisais des Marvel et des Strange dans les années 70 avec mon frangin. Le point commun de beaucoup des supers héros des BD c'était que les mecs se posaient beaucoup de questions existentielles, et ils avaient en général des difficultés relationnelles.
On ne retrouve pas beaucoup de ça dans les films, ça perd en épaisseur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)