Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 958 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55631
Vu Boston, sur les conseils de Neveud

Merci du conseil. C'est impeccablement filmé et joué. J'ai quand même un peu saturé niveau sadisme pendant la séquence d'intervention de la police dans l'hôtel... Les 7 de Chicago permettait je pense une distanciation plus importante et le montage intelligent permettait de découvrir les choses de manières moins viscérale. Là, on s'en prend plein la tronche, ç'en est révulsant par moment... Alors oui le manichéisme est quand même évité.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 18:07:07 ]

55632
Je continue mon tour des films Netflix qui ont bonne presse avec Lady bird.

Lady-Bird-affiche.jpg

Souvent les films sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte m'insupporte, mais là j'avoue avoir passé un bon moment. C'est très bien joué, l'exploration du rapport mère/fille donne lieu à des scènes tantôt cocasses, tantôt émouvantes. Ce n'est jamais tire larme, c'est simple et sobre.
55633
Vu Justice League film de 2017.
Quelle bouse.
Les acteurs ne sont même pas en cause.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55634
Quelle version ? Y'a le vrai montage qui vient juste de sortir, de Zack Snyder.
55635
et encore, c'est pas gentil pour les bouses :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

55636
j'ai plus ou moins jeté l'éponge avec les films de super héros.
Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est l'absence d'enjeu des bastons (je trouve pas le bon terme)... à la fin, celui qui gagne, c'est celui que les scénaristes ont décidé de faire gagner. Soit parce qu'il devient le plus fort (ouaaaaaahhhh), soit parce qu'il a du bol et que le méchant-méchant, il en a pas et tombe dans un trou/se lange un laser/trouver un prétexte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55637
La version de Wheldon, que Snyder a désavouée.
Une débauche d'acteurs à hauts salaires, de grands moyens, des effets spéciaux par centènes (plutôt moches d'ailleurs), et à la fin : une bouse.
Un scénario dont on n'a rien à foutre serait la principale cause me dit-on dans l'oreillette...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 12:16:09 ]

55638
Et comme le master, ça tourne en rond ces films à super-pouvoirs.
Ils sont super-chiants.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55639
Citation de le :
La version de Wheldon, que Snyder a désavouée.
Une débauche d'acteurs à hauts salaires, de grands moyens, des effets spéciaux par centènes (plutôt moches d'ailleurs), et à la fin : une bouse.
Un scénario dont on n'a rien à foutre serait la principale cause me dit-on dans l'oreillette...


La verison de Whedon est bien à chier, effectivement. J'attends de voir la prochaine. Juste la qualité de l'image est bien meilleure.
55640
moi qui possède une assez grande collection de BD Marvel des années 70 a 90 je ne m'y retrouve que très rarement dans les adaptations cinoches
Stan Lee devait vraiment avoir besoin d'argent pour avoir laissé son oeuvre se faire dénaturer à ce point

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos