Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 558 réponses
  • 693 participants
  • 1 913 001 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56331
Et sur Gulli, mais en VF par-contre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56332
120 journées de Sodome (Pasolini, 1975), j'avais moi aussi tenté de le regarder il y a une trentaine d'années, mais j'ai abandonné en cours au bout d'un quart d'heure; Je n'ai pas supporté, mais je n'ai pas oublié le peu que j'ai vu. Donc je te rejoint Kosmix
Citation de Kosmix :
C'est subversif, ça choque le bourgeois mais quel est vraiment le message derrière ? Je m'interroge encore... Pourtant Pasolini devait être un mec intelligent,
,
moi aussi je m''interroge...:?!:

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 14:10:17 ]

56333
Si vous ne connaissez pas l'histoire incroyable du manuscrit de Sade qui a inspiré le film, je vous invite vraiment à la lire.
Le manuscrit est aujourd'hui classé " trésor national", mais je ne saurais vous dire où il se trouve.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Cent_Vingt_Journ%C3%A9es_de_Sodome
56334
Pour rester dans le Divin Marquis je viens de voir Night Terrors de Tobe Hooper (1993) où notre bon vieux Robert Englund plus cabotin que jamais y interprète le double rôle de Sade et de son descendant contemporain.
Le film est une énorme daube. Tout y est mauvais. C'est d'un chiant ! Ça se veut grandiloquent mais sa prétention n'a d'égal que son ridicule. Les quelques scènes de nu bien trop sages ne sauvent absolument pas ce navet du naufrage. À oublier très vite :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56335
Prétention + scènes de nu + navet = la belle noiseuse !

ah, Byzance...

56336
56337
Citation de Pictocube :
BURN OUT

Scénario assez classique : un type pas trop mal veut devenir pilote de moto pro, mais la mère de son fils se fout dans une galère, du coup il doit bosser pour des méchants.
A priori, le genre de film pas ouf du tout. Mais y'a 3 acteurs que j'aime beaucoup, donc je tente.

Les + : les acteurs sont plutôt bons, le scénario pas trop mal, la fin est plutôt sympa.
Les - : pas beaucoup d'effort sur la réalisation, on essaie de faire des images de motos impressionnantes mais c'est un peu raté, plutôt téléphoné, quelques scènes franchement absurdes / incohérentes (mention spéciale à la grosse lampe torche, ceux qui l'ont saisie comprendront).

Mais le pire, et c'est un truc qui me saoule systématiquement, c'est le mixage son. Beaucoup d'écart entre les scènes "calme" et les scènes d'action. Résultat, si tu regardes le film à ton volume habituel, t'entends rien des dialogues, et si tu montes pour entendre les dialogues, tu te retrouves avec un son hyper fort sur les scènes d'actions... Je comprends pas ce choix, le son fort n'a jamais appuyé une scène.


Je l'ai vu au cinéma suite à une critique dithyrambique parue dans le journal Première. J'avais bien aimé. ,J'ai même laissé un avis ici à l'époque. J'ai trouvé que cela reprenait le style de taxi sans le coté humoristique.Pas un chef d'oeuvre non plus. Avec mes gosses, nous avons récupéré une phrase qui est devenu un même : "Et pourquoi pas un autobus tant qu'on y ait !".
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56338
"Limbo"de Ben Sharrock.
(au cinéma)

L'histoire et les portraits à la fois loufoques et tragiques de réfugiés isolés dans une petite île d'Ecosse en attente de l'acceptation (ou non) de leur statut de réfugiés.

Avec en personnage principal Omar, un musicien syrien.



Sélection officielle Cannes, Sélection officiel du Toronto film festival, 4 nominations au British Independent Film Awards, deux nominations au BAFTA dont le prix du "outstanding film" et plein d'autres nominations et récompenses, plus la recommandation de votre serviteur à voir ce film de toute urgence.

Sérieux, c'est un des films les plus drôles, les plus poignants et les plus délicats sur un sujet grave que j'ai vu depuis très longtemps.
Photo magnifique, acteurs superbes... que dire de plus ? Foncez !

"Incroyable mais vrai" de Quentin Dupieux.
Bon, mon premier Dupieux (eh oui). J'ai beaucoup aimé. Ma douce un peu moins. C'est très barré, souvent très drôle. Peut-être a t-il souffert d'être vu le lendemain de Limbo (c'est la fête du cinéma) et on est clairement un cran en dessous, mais ça vaut le coup quand même même si je ne lui donnerais clairement pas le titre de chef-d'oeuvre que j'attribue sans hésitation à Limbo.

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 16:50:08 ]

56339
Ah oui Limbo je l'ai vu, c'est bien. En effet un sujet brûlant bien traité (c'est relativement rare) avec délicatesse et humanité, beaucoup d'humour sans trop se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée.

Citation :
C'est très barré, souvent très drôle.


Ça résume assez bien les films de Quentin Dupieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56340
Tamara Drew dispo sur Arte
Un très bon Stephen Frears, inspiré du roman graphique du même nom. C est drôle, absurde, Gemma Arterton est divinement belle, les personnages excentriques, la campagne britannique joliment filmée .