Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 106 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56001

Alain Souchon n'est pas un film

56002
Tu descends au prochain arrêt ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56003
Mourir peut attendre

Bon bah contre toute attente ( mes Youtubeurs habituels en ont dit du pas gentil, le classant même en dernier dans le cycle Craig ) c'était très bien.
Peut être que j'étais particulièrement bien luné, mais rien de ce que j'ai vu ne m'a embêté ( soit-disant over wokisme, girl power, sjw et que sais je encore )

L'écran était tout à fait impressionnant, incliné et de taille généreuse ( j'ai essayer tant bien que mal d'en évaluer la diago à l'oeil, ça m'a piqué les yeux et la tête ), c'est à l'UGC ciné cité les halles, certainement leur plus grande salle.

Etant rik rak niveau horaire / timing, j'ai rushé tel un Bond sous co.. et ... bah le film avait déjà commençé ( à peu près 5 min selon mon évaluation )
Je n'ose rien dire de peur de spoiler qq chose.

Juste un détail qui m'a rassuré :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
56004
yes, il a l'air bien, entendu aussi que c'était un vrai film à voir en salle (par opposition à tv)

Sinon j'ai fini Speed. Ils s'en sont sortis mais franchement c'était moins une :oops2:
(ça va, ça a pas trop vieilli, ça le fait bien encore!)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 20:40:17 ]

56005
Moi j'ai vu Starship Troopers, de Verhoeven.
J'étais complètement passé à côté à sa sortie, j'avais vu un extrait en cours de route et pas saisi le 2ème degré, de ces fiers américains qui vont se prendre une branlée contre des cloportes sur une planète lointaine.
C'est juste énorme et la satire gore me fait penser à ce qu'a pu faire Carpenter aussi par moments.
Bonne surprise, les acteurs jeunes, beaux, lisses sont très bons, et les CGIs tiennent encore la route !
Un monument ce film !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56006
+1000!

ah, Byzance...

56007
Tout pareil aussi. Je me rappelle qu’à sa sortie, il y avait eu une polémique avec une partie des critiques qui déploraient la glorification du patriotisme et du virilisme guerrier, ce qu’il y a effectivement dans le bouquin à l’idéologie puante (et cependant fort bon) de Robert Heinlein dont le film est tiré.
En voyant le film, je n’avais pu que conclure que soit les critiques en question étaient de parfaits crétins (il faut en être un pour ne pas voir l’aspect caricatural dès les premières minutes), soit n’avaient juste pas vu le film.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 12:26:41 ]

56008
Faut vraiment pas connaître Verhoeven pour le taxer de militarisme ou de patriotisme d'autant qu'il n'est même pas américain :facepalm:

Starship Troopers est une caricature grossière mais avec les américains plus c'est gros plus ça passe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 22:55:45 ]

56009
Southland Tales > lapin compris.

Evolution > Sympa lol

Percy Jackson 1 et 2 > le premier est sympatique, le deuxième moins.

Suicide Squad ( le premier, par David Ayer ) > alors j'viens de me le pécho en rayon bleu extended cut, découvert sur le tard ( cette nuit ) et j'ai franchement passé un bon moment, découvert un divertissement plein de qualités, d'une bande son qui fait plaisir ( même si les titres ne sont pas vraiments des grosses prises de risques ) et j'suis assez fan de la chanson qui passe pendant le générique de fin ( oublié le titre, avec lil wayne et wiz khalifa ?! )

Bonne surprise, sachant comme même que j'étais au courant de sa réputation catastrophique toussa toussa.

Je ne sais pas dans quelle mesure cette " extended cut " change qq chose, mais j'ai pas trouver d'incohérences plus que ça ou de défauts majeurs.
Après ça reste léger, avec des enjeux un peu Osef, m'enfin ça ne vendait pas autre chose à priori.

Une petite idée sur une probable raison qui fait que ce type de narration fait lever les cheveux de nombreux fans est que le traitement est plus léger / fun / grossièrement " comics " que d'autres productions, ramenant le spectateur à la réalité de ce qu'il regarde d'habitude, avec moins de maquillages.

Tentative de reformulation plus digeste > Réalité = produit de grande consommation assez léger voir enfantin, basé sur des persos charismatiques, des design et des vroom / Bam / Splash
Impression voulue > Des histoires profondes, des personnages complexes etc...
56010
Revue le Dune de Lynch, de 1984.
Bon ben j'en avais un souvenir mitigé mais je me rappelais
- la moitie des dialogues sont en réalité les pensees des personnages
- les Harkonnen sont vraiment très méchants et malaisant entre sadisme et érotisme tordu. (Ça tombe bien il y avait une emussion sur Sade hier sur F5)
- les trucages sont vraiment nases. Les navigateurs font très Jabba sous fumette, les voyages dans l'espace font très collages Powerpoint

Au revisionnage, j'ai trouvé le truc qui me gênait le plus dans ce film : il y a pléthore de personnages, aucun n'est approfondi, tous sont survolés. On voit chacun 1 ou deux fois et puis pfiutttt bye bye, il meurt généralement. Un éparpillement énorme, comme si le film faisait 8h au départ pour etre coupé au montage pour ne plus faire que 2h.

Mais la fille de l'empereur est vraiment très jolie (ahhhh Virginia Madsen quand elle était jeune...) :mrg:

https://images.app.goo.gl/a1mhouvip4dP6nKD7


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 11:06:43 ]