Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 588 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56021
:bravo:

Je raconterai ce qu'on en aura pensé
(avec utilisation du futur antérieur)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56022
Citation de Will :
Quelqu'un a vu le dernier Rufin ? Les retours que j'ai sont enthousiastes, voire dithyrambiques.


Tu m'étonnes, les gens applaudissent à la fin du film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56023
Prince of persia > Ouais bof, vaguement divertissant.

Robin des bois ( de Ridley Scott > Pareil, avec de jolis costumes et un Russel Crowe investi.

White man > Une belle ambiance 90's, un scénario sérieusement cringe, mais non sans courage.
Y'en a qui ont vu ?

56024
Bon ben Dune vu hier soir.
C'est bien, c'est même très très bien. Majestueux sans être pompier, les images magnifiques, la bande son impressionnante dans cette grande salle, les acteurs impeccables. Et le scenar, bah on le connait hein.
Le jeune Chalamet est très juste dans son rôle, à la fois jeunot et possédé. Ah oui, on sait aussi maintenant que Villeneuve aime bien faire jouer Bautista on dirait.

En gros, ça va jusqu'à la moitié du film de Lynch. Certains pourront trouver ça dommage parce que l'histoire n'a pas beaucoup avancé du coup, mais moi j'ai trouvé ça bien parce qu'au contraire de Lynch, Villeneuve prend le temps de développer les personnages, qu'il est balaise pour introduire de la lenteur et de la majesté dans ses scènes, que ça convient bien à l'histoire (les bouquins sont pas des livres d'action), et que ce rythme évite de perdre les spectateurs dans de trop nombreuses digressions.
Bon ok, j'ai passé la moitié de la séance à répondre à la révérende pour qui tout ça c'est comme du Marvel, les mecs en collant en moins. Mais c'était bien bath, comme disent les ieuv de ma génération. :mrg:

Edit: j'oubliais, la révérende et reverendson ont bien aimé également. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 12:04:24 ]

56025
Moi mon fils était subjugué et madame a trouvé ça vachement bien, contrairement à ce qu'elle s'attendait à subir :mrg:

Il faut juste qu'il nous ponde la suite sinon je vais me faire fusiller par la famiglia (je leur ai vendu que c'était en 2 parties et que c'était sur que la 2e allait arriver)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56026
Dune : j'ai un collègue qui y est allé avec des copains, sans rien connaître au film, sans même savoir que c'est un livre au départ et de la SF, il croyait que c'était genre comédie française qui se passait au Pilat.(véridique)

Il a été surpris, il a rien compris, il a pas aimé :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56027
il a quelque chose de prévu mercredi soir, ton collègue ? :oops2:
j'ai un diner de prévu...

Citation :
Il faut juste qu'il nous ponde la suite sinon je vais me faire fusiller par la famiglia (je leur ai vendu que c'était en 2 parties et que c'était sur que la 2e allait arriver)

:langue: un peu pareil ici, on a tous aimé, mais je crois que la suite va se faire méchamment attendre (parce que même si elle a bien lieu, Chalamet a le temps de faire pousser 3 poils à son menton :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 14:29:53 ]

56028
Nan il est sympa ce collègue. Je vais pas lui tendre un traquenard. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56029
par sympa, tu veux dire "brave" ? :diable:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56030
Non. Cool.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)