Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 650 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55901
Oui, je crois que c'est moi qui l'ai recommandé. Et non, je ne suis pas non plus du tout fan de fils d'actions.
Pour l'humour... ben c'est de l'humour. On est sensible ou pas. Moi j'ai aimé ce côté ENAURME et too much. Je comprends qu'on n'y soit pas sensible.

Spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
55902
OK je vois, disons que ça m'a fait sourire mais effectivement dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça hilarant et au final dans mon esprit ça restera un film d'action avec juste un peu d'humour.
Je préfère largement le style d'un Last Action Hero par-exemple, là ça m'amuse énormément car ça joue avec les codes et c'est bourré d'auto-dérision ; on ne prend pas le film au sérieux, on s'amuse tout simplement. Shoot 'em up c'est quand-même assez sérieux et dark, enfin je trouve personnellement, j'ai du mal à ressentir le côté "cartoon" de l’œuvre alors que dans le film avec Schwartzy il est manifeste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:42:12 ]

55903
J'ai beaucoup aimé Last Action Hero, mais je n'ai absolument pas pris Shoot'em up pour autre chose qu'un cartoon. En tous cas clairement pas pour un film d'action sérieux.
55904
Shang Chi > Une première fois en VF 3d 4Dx, une deuxième en V.O. 2d. J'me suis éclaté, et n'étant pas objectif pour un sou, difficile d'émettre qq phrases constructives. Ca défonce !

Bac nord > je peux en comprendre le côté clivant, n'empêche les 2 premiers tiers sont prenants et immersifs. Le dernier en revanche est assez moins bon, et l'on peut s'en questionner de la pertinence. On peut aussi avoir le sentiment de voir différentes déclinaisons du même film. C'est un peu " Les misérables " bis, Braquo, The Shield, voir The Wire aussi. Après tout pourquoi pas, ça fait un sous-genre de film de plus ( sans dénigrement hein, comme en musique, le Doom ou le Djent, des " sous genre " de Métal )

La loi de Téhéran > En gros, super déçu, compte tenu des critiques dithyrambiques dont j'avais eu les échos.
C'est plutôt long et chiant, rien de fou niveau réal.
En revanche ça peut être intéressant pour le côté documentaire / éxotique, entendre de l'iranien par exemple.
55905
J'ai trouvé bien moi la Loi de Téhéran, bon polar/narco avec une peinture de la société iranienne en toile de fond. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé la réalisation très bonne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55906
Je connais des gens parfaitement recommandables qui ont appréciés ( pour ne pas dire adoré ). :bravo:
55907
Dune

Quel kif ! C'était parfait, une orgie de cinéma! 2h35 de plans sublimes, de vaisseaux spatiaux, décors et costumes magnifiques, servi par une histoire extra et des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres! Et la musique et le design sonore défoncent!

Faites-vous ce gros plaisir sur grand écran!
55908
:bave: moi vouloir !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55909
greggreg, sauras tu répondre à ma question : un gamin de 10 ans peut il le voir ? Va t'il être choqué par certaines scènes, va t'il comprendre l'histoire ?

Madame ne veut pas aller le voir, mais si je peux entraîner mon fils avec moi, ça change tout :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55910
@will
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite