Derniers films vus
- 60 237 réponses
- 701 participants
- 2 123 939 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Pour l'humour... ben c'est de l'humour. On est sensible ou pas. Moi j'ai aimé ce côté ENAURME et too much. Je comprends qu'on n'y soit pas sensible.
Spoiler
On peut trouver ça lourdingue et pas drôle ou au contraire adhérer et sourire. On peut sourire du fait d'avoir fait et mené jusqu'au bout un gag aussi gros et prévisible plus que du gag lui-même. C'est vraiment une question de goût, d'état d'esprit, de style d'humour auquel on en sensible, probablement lié à sa culture personnelle, etc.
Je trouve aussi justifié qu'on s’esclaffe ou qu'on facepalme. Pour ma part, j'ai facepalmé à certains moments du film, mais j'ai même considéré que des moments limite navrants contribuaient à la saveur globale du film.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kosmix

Je préfère largement le style d'un Last Action Hero par-exemple, là ça m'amuse énormément car ça joue avec les codes et c'est bourré d'auto-dérision ; on ne prend pas le film au sérieux, on s'amuse tout simplement. Shoot 'em up c'est quand-même assez sérieux et dark, enfin je trouve personnellement, j'ai du mal à ressentir le côté "cartoon" de l’œuvre alors que dans le film avec Schwartzy il est manifeste.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:42:12 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Vince_

Bac nord > je peux en comprendre le côté clivant, n'empêche les 2 premiers tiers sont prenants et immersifs. Le dernier en revanche est assez moins bon, et l'on peut s'en questionner de la pertinence. On peut aussi avoir le sentiment de voir différentes déclinaisons du même film. C'est un peu " Les misérables " bis, Braquo, The Shield, voir The Wire aussi. Après tout pourquoi pas, ça fait un sous-genre de film de plus ( sans dénigrement hein, comme en musique, le Doom ou le Djent, des " sous genre " de Métal )
La loi de Téhéran > En gros, super déçu, compte tenu des critiques dithyrambiques dont j'avais eu les échos.
C'est plutôt long et chiant, rien de fou niveau réal.
En revanche ça peut être intéressant pour le côté documentaire / éxotique, entendre de l'iranien par exemple.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vince_

greggreg

Quel kif ! C'était parfait, une orgie de cinéma! 2h35 de plans sublimes, de vaisseaux spatiaux, décors et costumes magnifiques, servi par une histoire extra et des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres! Et la musique et le design sonore défoncent!
Faites-vous ce gros plaisir sur grand écran!

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

will_bru

Madame ne veut pas aller le voir, mais si je peux entraîner mon fils avec moi, ça change tout

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

greggreg

Par contre, pas trop de sang et pas de scène explicitement graphique.
L'histoire est pas évidente non plus avec son coté politique intergalactique, jeux de manipulation etc.
J'ai un peu du mal à répondre parce que mon gosse de 7 ans est totalement flippé devant des trucs qui paraissent assez anodin et j'ai toujours l'impression que ça va être pareil pour les autres. Mais quand je vois ce que regarde les fils des potes, ça me fait toujours halluciner.
Si ton gamin encaisse dark vador sans broncher, ça peux passer. Mais j'aurais tendance à dire que c'est plus un film pour les 12/13 ans.
En y réfléchissant, tu vois, dans star wars, l'ambiance est assez cool mais les 3 ou 4 scènes de Dark vador peuvent être assez oppressantes pour les enfants. Dans Dune, y'a des scènes à la dark vador quasi tout le temps.
- < Liste des sujets
- Charte