Sujet Derniers films vus
- 59 173 réponses
- 697 participants
- 1 966 686 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 15:04:48 ]
zekragash
C'est un petit jeune. Il apprend la life.
O tempora O mores...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Robin des bois ( de Ridley Scott > Pareil, avec de jolis costumes et un Russel Crowe investi.
J'avoue que malgré la présence de Kate Blanchet, je lui avais préféré et lui préfère toujours celui de Kevin Reynolds avec Kevin Costner (malgré ce dernier) qui se prend nettement moins au sérieux avec un Alan Rickman qui fait un inénarrable shérif de Nottingham et le personnage de Morgan Freeman en maure sarcastique sur la société occidentale.
Ridley Scott, faudrait qu'il arrête de faire du cinéma avec des gros sabots. Mais bon, le film est quand même regardable. D'autant qu'il ne manque pas d'humour (involontaire) avec des trucs comme les barges de débarquement façon Omaha beach en plein XIIe siècle
grozeil
Parfois le bouleversifiagle vient de façon inattendue. (je n'avais jamais pleuré devant avant, j'imagine qu'avec l'âge et la paternité certains sujets prennent du poids)
Je reprends le thread avec quelques jours de non-lecture. Peu après avoir eu mon fils, j'ai découvert le film "La Route" et de manière "inattendue", j'ai pleuré quasi tout le long... La paternité joue des mauvais tours sur certains films, parfois
Sinon, récemment, j'ai vu Bac Nord, sans avoir lu les polémiques avant, et bon... je suis pas fan du tout de films d'action, et là, j'ai adoré car c'est très réaliste (pour avoir vécu de l'intérieur cet environnement de flics, sur Marseille qui plus est) : les acteurs sont excellents, les scènes de guerre (?) sont prenantes. L'histoire est brodée (c'est d'ailleurs indiqué en début de pellicule, donc les polémiques n'ont pas vraiment lieu d'être à mon sens), mais je retiens surtout, en dehors de la stigmatisation des voyous des cités, le dilemme que vivent certains flics, pris en tenaille entre l'essence de leur travail, leurs ambitions professionnelles, leur hiérarchie limite... Au final, j'ai trouvé le film réussi car il transcrit bien les situations humaines complexes.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Vince_
Vénom 2 > Bon franchement même en étant fan et de très bonne volonté, c'est difficile de sauter au plafond.
Perso ça va , j'ai passer un bon moment ( même si tout de même déçu, bien qu'aware des critiques presques unanimes pour décrier le film )
Ca m'a fait plaisir de revoir Venom et Eddie brock.
( c'est ma deuxième tentative ayant déjà été hier, pour la première fois de vie, séance annulé pour cause de problème de projecteur ! )
jeremy19450
une vielle et alors ...??
le reverend
le reverend
le reverend
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 12:01:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte