Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 346 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vince_
Ne tournons pas en table ronde plus que ça, c'est une master classe.
Esthétiquement il n'est pas interdit de penser à Barry Lyndon ( ainsi qu'à son Robin des bois ) , je n'ai pas le souvenir d'avoir autant été immergé, projeté en plein moyen âge ( 14ème siècle ) .
J'avais la sensation que le papy Ridley s'était fait un petit voyage dans le temps avec tout son barda ( caméra, éclairages, etc... )
Adam Driver et Matt Damon à leur top.
Après ce n'est pas non plus pour tout le monde, globalement sombre ( dans tous les sens ), austère, très premier degré sérieux, peu d'actions ...
Voir cette oeuvre à la suite ( le jour d'après ) de Vénom 2 m'a fait l'effet d'assister à un concert de rue de michael youn puis à un Opéra de Mozart.
( avec les qualités et défauts idoines )
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 02:31:54 ]
will_bru
Ce truc est fabuleux.5 minutes après le début du film j’avais envie de dormir. Je sombre
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
will_bru
Rien compris.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
le reverend
C'est un flic, il a des problèmes, il boit des bières
Ben reverendson a trouvé, même que c'était pas un film mais une série. C'était True Detective, la saison 1.
J'ai halluciné
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vince_
Je serais pas aussi flatteur que ce que j'en avais entendu, c'est joli tout plein ( avec traits de crayons apparents qui donnent un charme certain - je me suis demandé si ces derniers étaient de vrais crayons ou un " effet crayon " sur wacom ou autre tablette )
C'est plein de bons sentiments, à recommander pour emmener les enfants en bas âge.
Pour comparer avec Venom 2 ( auquel je repense différemment à la lumière du fait que Tom Hardy avait ses enfants en tête en le faisant )
d'un côté on a des courgettest et épinards qu'on agencé en leur donnant la forme de trucs rigolos , de l'autre du coca burger frite.
Y'en a un qui est sans doute meilleur pour la santé ( bien qu'à mon sens ce soit à relativiser, parceque manger un truc " pas bon pour la santé " qu'on mange avec des arc en ciel dans les yeux, doit produire ses effets positifs aussi, et inversement )
will_bru
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vince_
10 000 ( Roland " independance day " Emmerich ) vu pour la première fois, alors même que le propos et le contexte semblaient avoir un potentiel ( plus ou moins préhistorique ) c'est ennuyeux au possible, les personnages principaux sont aussi crédibles que Roselyn Bachelot dans le rôle de cléopatre.
13 ( Thirteen ) > C'est le remake du magnifique " 13 Tzaméti " de 2006, par le même réalisateur ( Gela Babluani ), version US , le casting est assez surprenant, avec Sam Riley ( " Control " notamment, sur le leader de Joy division je crois ) , Jason Tatane, Michael Shannon ( à admirer dans Midnight Special, Take Shelter et à la rigueur en méssant dans Man of steel ), Mickey Rourke, 50 cent ...
Ca reste sympathique, pourtant, on a du mal à y retrouver l'energie de l'original, le brut de décoffrage, l'aspect docu / réaliste.
Apocalypto > Là c'était la révélation du week end, pas dans le sens qu'on pourrait croire.
Je le citais aisément comme un de mes films préférés et des plus prenant / originaux qu'il m'avait été donné de voir....
et en fait que nenni !
A la revision, dès le départ je suis sorti du film, et j'ai plus ou moins subis le reste de l'histoire, ne ressentant pas d'empathie avec les personnages.
Une fois de plus ( la goutte d'eau ? ) le perso principal fait un choix over the top gentil / altruiste, et ça m'a gavé parce que je n'y crois pas une seconde. Dans le cas présent, son village se fait décimé la gueule par des méssants, sa femme enceinte et son fils arrivent à se cacher dans un puit, et au lieu de les rejoindre pour se cacher, son attitude est " non, on se rejoindra plus tard, je dois aider les autres ".
D'autant plus chiant à accepter du fait de la disproportion du rapport de force, les envahisseurs sont clairement plus nombreux et mieux armés.
En fin de compte, c'est souvent le cas ( voir TOUS ) où dans ce genre d'histoire, le protagoniste est ultra vertueux et fait des choix anormalement courageux et/ou altruistes. Autant ça ne me choquait pas plus de ça jusqu'à récemment, autant maintenant, ça me gave de trop.
- < Liste des sujets
- Charte