Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 890 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56061
Ben il a déjà fait un truc pas réussi ce mec ? J'en connais pas, mais je n'ai vu que la moitié de ses films.

Pour les fans hardcore, il y a une interview de lui très sympa sur Thinkerview. Je partage énormément sa vision du monde.
56062
Non je ne crois pas qu’il ai raté quelque chose…
Je visionne régulièrement son interview sur thinkerview :bravo:!
56063
Bernie est le premier long-métrage de Dupontel et effectivement c'est un coup de maître et effectivement le film a quand-même un peu choqué à sa sortie. Tout comme C'est arrivé près de chez vous quelques années plus tôt. Mais la violence physique (présente dans Bernie mais pas omniprésente comme dans C'est arrivé...) laisse la place à une violence bien plus insidieuse, la violence de la maladie mentale et du rejet social.
Je suis loin d'avoir vu tous les films de Dupontel mais je me souviens ne pas avoir accroché à Enfermés dehors. Pas assez fun pour moi. Ce que j'aime chez Dupontel c'est le côté trash mais marrant, son humour noir et le cynisme de ses œuvres au premier degré (évidemment au second degré de lecture les thèmes évoqués demandent réflexion).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56064
+1 Enfermés dehors m’avait autant gonflé que Bernie m’avait plu.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56065
Citation :
Ce que j'aime chez Dupontel c'est le côté trash mais marrant, son humour noir et le cynisme de ses œuvres au premier degré (évidemment au second degré de lecture les thèmes évoqués demandent réflexion).

T'as pas aimé "Adieu les cons", alors, j'imagine ?
56066
Si j'ai bien aimé Adieu les cons parce qu'il y a beaucoup d'humour quand-même, mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus grand public que ce qu'on a l'habitude de voir chez Dupontel, le côté larmoyant du film n'est pas ce que j'ai le plus apprécié.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56067
Vu le dernier Leos carax, Annette. Assez cool comédie musicale barrée chantée et même jouée parfois en direct sur le plateau. Y’a une longueur ou l’autre, c’est du cinéma d’auteur un peu chelou tiré par les cheveux mais au final il y a aussi de vraies emotions, du génie de mise en scène, du rythme etc… je suis pas grand fan des Sparks, mais quelques mélodies sont cool ici!
56068
Citation de Polaroil :
+1 Enfermés dehors m’avait autant gonflé que Bernie m’avait plu.

Pareil. Mais il ne faut pas oublier qu'entre les deux il y a "Le Créateur" qui est très très bon et plus profond qu'il n'y paraît.
56069
Ahahah oui le créateur il est bien allumé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56070
Il m'avait vachement déçu chez Thinkerview perso, je l'aurais aimé plus radical.

La fête est finie
Un sujet fort, 2 super actrices récompensées, un beau message = un bon film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier