Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 892 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56071
Vu The frenchh dispatch de Wes Anderson.

Une antenne d'un journal américain se trouvant dans la ville française d'Ennnui sur Blasé vient de perdre son rédacteur en chef. Ensuite ce sont plusieurs histoires vécues et commentées par différents journalistes que l'on découvre. Elles sont abordées de manières différentes.

C'est poétique et perché. Très esthétique. Inspiré par Tati, Godard, Audiard. Il y a une belle brochette d'acteurs et actrices.

J'ai passé un bon moment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56072
Très envie de le voir celui-là.
Merci Picto pour « la fête est finie ». Très tentant.
56073
Citation de Will :
Merci Picto pour « la fête est finie ». Très tentant.

Dispo sur Netflix

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56074
Mélodie en sous sol > Vu pour la première fois, une inspiration comme ça de retrouver du frenchie oldschool
J'dirais qu'objectivement le rythme est d'un autre temps, mais qu'avec un peu de bonne volonté on passe comme même un bon moment.
C'était un plaisir de suivre ce fameux Alain Delon que je ne connais que par ses frasques droitesques.

A la base je cherchais à voir Le cercle rouge ou Le samourai... du Melville quoi.

Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa > Sur un achat " mystère " double dvd, une saga en 5 chapitres + 1 final chapter.
" Celles qui voulaient se souvenir " " Celles qui voulaient oublier " ( les sous titres des 2 Dvd )
Sur ce coup, il y a un petit côté aussi appliqué sur la forme qu'un peu vain sur le fond, mais ça reste intéressant.
D'instinct, j'me suis dit que par rapport à nos standards américanos / anglais c'est bien en dessous, mais que par rapport à d'autres séries japonaises, on devait être dans le haut du panier.

Pour ceux que ça intéresse > Le meurtre impuni d'une fillette hante la vie de quatre femmes. Dans ce thriller au suspense hypnotique et glacé, le Japonais Kiyoshi Kurosawa dissèque une fois encore les névroses de son pays.

Vu le bonus, le réalisateur s'exprime sur son cinéma et celui-ci en particulier.
Pas inintéressant, tout de même un peu déçu qu'à aucun moment il ne cite des sources d'inspirations, pourtant assez évidentes.

On pense à Top of the lake, The killing, Old boy, parmis d'autres. ( obligé de constater que ces oeuvres là sont à un tout autre niveau qualitatif )

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 21:31:27 ]

56075
Apocalypse Now Final Cut (3ème version du film) en ce moment sur Arte. « J’adore sentir l’odeur du napalm le matin » :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 21:46:47 ]

56076
Ah du coup la scène (chiante) chez les français elle y est toujours (elle est dans la version Redux) ?

The French Dispatch : pas vu. J'espère qu'il est mieux que celui d'avant (Grand Budapest Hotel) qui était bien mais sans plus.

Shokuzai : vu au cinéma et j'ai adoré. Il faut vraiment s'immerger dans l'ambiance, j'adore ce cinéaste. À voir (je n'ai pas vu toute sa filmo hein) : Cure, Kaïro et Creepy qui sont de très très haut niveau cinématographique :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56077
Grand Budapest Hotel est un films les plus "faiblards" de Wes Anderson, avec Darjeeling limited - mais c'est quand même pas mal du tout, et pour le reste j'adooooooore !

Ah, Byzance...

56078
Eiffel
Une histoire d’amour fin 19eme siècle qui prend vraiment (trop) le pas sur l’historique. Donc des longueurs. Mais aussi quelques moments plutôt cools sur les astuces de tonton Gustave pour se la péter dans les dîners.
On commence à prendre l’habitude d’un rituel cinoche en famille les dimanches soirs alors on cherche des films abordables pour tout le monde. Après le 007 de la dernière fois, ça passe crème.
Et je suis certain que n’importe quel parisien de cœur aura un petit pincement par ci par là devant ce film.
J’oubliais l’actrice principale très :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 22:30:44 ]

56079
J'me laisserai sans doute tenter par Gustave aussi, on peut se dire que ça fait parti du patrimoine français et parisien en même temps.

Lui de et avec Guillaume Canet.

J'ai passé franchement un bon moment, et en suis sorti energisé et inspiré, du fait de m'être aimé à travers lui.
Par contre, j'pense qu'il va laisser pas mal de monde sur la touche, tellement c'est outrageusement auto centré, 2h de narcissique / égocentrisme !
Aussi tout pareil, les actrices ( Casta et Effira ) :bave: ( en terme de jeu d'actrice bien Suhr )

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 21:47:41 ]

56080
Le film sur Eiffel ça peut être sympa, même si le traitement semble peu engageant d'après ce qu'en dit OB.

Casta et Efira oui, Canet non, définitivement non et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :mrg:

(pourtant j'ai vu des films dans lesquels il joue, tant qu'il n'est pas premier rôle ça peut passer, mais là ça me semble mal barré :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?