Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 159 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56171
Un film humoristique qui n'est pas drôle c'est effectivement un problème :mrg:

Moi j'avais aussi bien aimé Micmacs à tire-larigot mais ça commence à dater.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56172
tu m'as donné envie de regarder "The Innocents" xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

56173
Vas-y qu'on en discute après ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56174
Dune de Denis Villeneuve

Une splendeur visuelle et audio ! Denis Villeneuve sait vraiment filmer ! C'est un régal pour les yeux et les oreilles !

Une fois le film fini, je suis quand même resté sur ma faim : au final, bien peu d'enjeux dans ce film... Dans le livre on avait une telle richesse d'enjeux et de questionnements ! Où sont les enjeux écologiques, politiques, éthiques, les questionnement liés au pouvoir, au temps et au destin ?

Sincèrement je ne pense pas que ce soit la faute de Denis Villeneuve, c'est tout simplement une œuvre immense pour laquelle le format série conviendrait mieux, pour avoir le temps de camper les personnages et les situations. Dans le film, toutes les scènes s'enchaînent très vite, et sont parfois trop courtes (il y manque des éléments importants pour comprendre les motivations des personnages et approfondir les situations ; j'avais révé d'une adaptation de la scène du repas, où tous les enjeux se croisent et les dialogues tout en finesse révèle certaines motivations et alliances entre les personnages), certains personnages oubliés (Piter de Vries ? On le croise deux fois avant qu'il ne casse sa pipe, Yueh garde son rôle mais sans aucune profondeur, Liet Kynes est devenu une femme sans que cela n'apporte quoique ce soit au film). A coté de ça, Villeneuve s'en sort très bien dans l'adaptation de certaines scènes, différentes de celles du livre, mais qui fonctionnent très bien dans le film.

Globalement les acteurs sont très bons, mais j'ai un peu de mal avec Chalamet ; Rebecca Ferguson est chouette mais son personnage me semble bien émotif par rapport à celui du bouquin.

Déçu, mais de loin pas autant qu'avec le film du Lynch, très beau film au final avec une ambiance très poussée, mais qui pâtit d'un manque de temps pour installer ses personnages et les situations, ce qui en fait un bel objet mais guerre plus, un peu creux.

Je me demande quand même si un spectateur n'ayant pas lu le livre peut y trouver son compte ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 18:11:03 ]

56175
Si si, même en ratant plein de détails, il reste encore assez de matière pour y trouver légèrement son compte :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56176
OK, moi qui ai relu les bouquins plusieurs fois, j'ai du mal à prendre du recul. Mais le film m'a quand même fait voyager !
56177
Ça a été tourné au Pilat non ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 12:43:14 ]

56178
Citation :
Tu va la taire ta gueule ou je te fais bouffer la dune.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 15:50:53 ]

56179
Citation de le :
Ça a été tourné au Pilat non ? :oops2:


je n'ai pas la réponse
56180
Moi je l'ai : c'est fort peu probable, probabilité de 0% même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?