Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 591 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56571
on disait déjà ça en 1976 (comme à propos des jeunes et du goût des tomates, mais c'est peut être vrai pour les tomates).

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 16:11:19 ]

56572
1976 année de sortie Taxi driver et d'affreux sales et méchants.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56573
1976 aussi année de sortie de L'aile Ou La Cuisse.
Finalement du mauvais il y en a tojours eu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56574
ah! l'agueusie!

Alain Souchon n'est pas un film

56575
Moi j'aime bien l'aile ou la cuisse. J'ai toujours aimé De Funès et puis y'avait Coluche aussi. Bon c'était une autre époque...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56576
ai vu Drag me To Hell (2009, Sam Raimi)
Epouvante/fantastique Une jeune employée de banque se fait jeter un sort par une gitane suite à un refus de délai de paiement.
Du pur Sam Raimi, avec une mise en scène façon "subtils coup de pelle dans la gueule", qq part entre Evil Dead et Darkman. Le final est enhauurme :8O:
Et un discret mais présent commentaire psychologique et sociale, comme dans les film de l'époque.
Vu le thème il y a quand même des esprit et des tables qui volent, mais ça reste un des meilleurs films des nineties de 2009! :mrg:
A voir (si vous l'avez pas vu, han han han). Quel réalisateur!!

Drag_Me_To_Hell-866050843-large.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 17:52:40 ]

56577
Ah merci faut que je voie ça !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 18:17:55 ]

56578
Oui il est sympa ce film (titre français : Jusqu'en Enfer) j'avais bien aimé moi aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56579
Citation de Pictocube :
C'est quand même bien affligeant ce qu'est devenu le cinoche en 30-40 ans, une machine à fric qui sort 80% de contenu médiocre ou carrément merdique, et encore je suis gentil avec 80%, on est sans doute plutôt vers 98%...

Perso je trouve que c'est valable pour beaucoup de choses aujourd'hui, pas seulement le cinéma/télé, en musique également, mais pas seulement dans les arts...
Les motos (une de mes grandes passions) se ressemblent toutes... pour la route, style néo-rétro-bobo ou manga, rien qu'au niveau esthétique, j'ai vraiment du mal... je ne parle même pas des performances :roll: à moins d'avoir gagné au loto, c'est vraiment de l'arnaque : la moindre bouse vaut une blinde...
C'est valable aussi pour les bagnoles et des tas d'autres trucs...
En ce moment je cherche une chaine Hi-Fi pour ma pôv' mère, ça n'existe quasiment plus à des prix "abordables", on a des barres de son et des enceintes connectées sorties de l'espace, des sortes de gros machins moche façon postes de radio portatifs des années 80... :((

Mais je mets ça sur le compte d'être un vieux c... qui trouvait tout mieux avant et tout trop cher aujourd'hui :mrg:
Et avec l'âge je me rends compte que je deviens également plus exigeant (et plus râleur aussi :oops2:)...
Ne t'offusque pas, mais peut-être glisses-tu également vers cette "forme de sagesse" :langue:

Pour en revenir au sujet, hier j'ai regardé un film bien pourri sur NF, "The Vanished"... j'avais deviné l'intrigue (comme souvent) en à peine 20 min, mais bon ça n'est pas très grave en regard du jeu d'acteur (même si je l'ai regardé en VF), la pauvreté de la mise en scène, des dialogues et au final du scénario... L'idée aurait pu être bonne pourtant, mais là :facepalm:
"À couteaux tirés" en revanche est pas mal du tout, on passe un bon moment et une bonne nuit après, ça détend.
56580
C'est pas très très rigoureux comme argumentaire.

ah, Byzance...