Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 910 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56191
Illusions perdues, de Xavier Giannoli.
toute la critique sociale de Balzac, les remous de cette société du XIXe, ses excès, ses ambitieux, son hypocrisie, et l'amour qui sort perdant de cette comédie humaine féroce, tout y est, excellent film, photographie énorme, acteurs énormes !

Ah, Byzance...

56192
Paradise Beach
Sans Répit


Incroyables ces 2 films.
Rarement j'ai vu pareils navets.

Acteurs mauvais, scénario ultra foireux, mise en scène ratée, script non suivi, fond à gerber, personnages pathétiques autant que médiocres, totalement sans aucun intérêt.

A ce niveau là ça relève de la performance... Je serais à la place des acteurs je serais soit complètement médiocre d'avoir accepté le projet soit à la fois honteux et en colère d'y avoir participé malgré moi à cause d'un agent qui m'a vendu le truc en mentant :mrg:

En général, depuis longtemps, j'essaie de regarder des "bons" films, alors c'est peut-être dû à un manque d'expérience, mais là, j'en suis pas revenu tellement c'était nul, au point que ça m'a captivé jusqu'à la fin, genre chaque minute tu te dis "nan, c'est pas possible, il va se passer quelque chose qui va justifier tous ces égarements"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 15:59:00 ]

56193
Faudrait qu'un type qui fait des vidéo Youtube pour se moquer des films de merde y consacre une épisode, y'a tellement de truc pas bon, j'ai envie de vous donner un exemple mais je sais pas lequel choisir

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56194
J ai vu plusieurs films sur arte
Doubles vies, avec Canet et Binoche : le monde de l édition et des écrivains dans un microcosme parisien. Bof, prétentieux, long, ennuyeux, ya que le perso qui joue l.ecrivain rebelle qui sort du lot. Je comprends pas qu un tel film existe.

Caché, avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche, de M Haneke. J'ai.du le voir en trois morceau tant c'est volontairement lent. Une famille harcelée par des vidéos prises à leur insu et une histoire ancienne.qui rattrape Auteuil. J avais vu Amour, bah c est tout aussi lent et relou, c est le style du réalisateur, pas mon truc
Boulevard de la mort : Tarantino, c' est pas ma came non plus, jai regardé 1/2 heure et c'est tout.(tout comme pulp fiction )
Pris de court avec Virginie Efira. Son fiston ado se retrouve lié à du trafic de drogue et elle se retrouve pris dans l'engrenage malgré elle. Bof aussi.
Victoria, toujours avec VIrginie Efira, Melvil Poupaud et Vincent Lacoste. J'aime beaucoup ces deux acteurs, le film tient la route, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder.

Enfin, France, de Bruno Dumont. Un de mes réalisateurs préférés! Excellent film, critique du journalisme voyeuriste et opportuniste, Léa Seydoux (:aime:) y joue merveilleusement le rôle de la star de l'info, surjouant l'émotion lors de ses reportages; son couple avec Benjamin Biolay qui bat de l'aile, leur enfant délaissé et occulté par la carrière de sa mère. Beaucoup de cynisme, de cruauté par moments qui refroidit littéralement l'ambiance, mais j'ai vraiment adoré!

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 18:03:15 ]

56195
Boulevard de la Mort, tu enlèves les scènes de dialogues interminables et peu intéressantes (on est loin de Reservoir Dogs/Pulp Fiction/Jackie Brown) il reste 2 superbes scènes d'actions. Elles se méritent :mrg:

Pour France, bof bof bof. Le propos du film est certes intéressant, je ne dis pas qu'il est mal traité mais l'ensemble n'est pas hyper convaincant et s'avère passablement ennuyeux (notamment tout le passage à la montagne qui est d'un chiant...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 19:57:38 ]

56196
Au revoir les cons, de et avec DUPONTEL, Virginie Efira .
Suze est atteinte d'une maladie incurable et avant de partir, cherche à connaitre son enfant né sous X .. Elle rencontre un informaticien déprimé suite à sa mise au placard par la hiérarchie.
Tous deux, aidés d'un non voyant complètement farfelu, vont se démener afin de retrouver cet enfant devenu adulte.
Personnages incongrus, situations drôles, c'est un bon film agréable à regarder et assez marrant au final.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 12:26:46 ]

56197
C'est Adieu les cons ;)

Probablement le film le plus "grand public" de Dupontel. Beaucoup de pathos mais heureusement d'humour aussi (l'aveugle :bravo:) et Virginie Efira est parfaite, comme d'habitude.

Vu hier soir en avant-première : Vortex, le dernier film de Gaspar Noe (sortie nationale le 13 avril). Grosse claque. Film glauque (normal c'est Noe) mais pas que. Un couple de vieillards dans leur appartement parisien. Elle est atteinte d'une maladie cérébrale dégénérative et lui donne l'impression de s'en foutre pas mal, ayant d'autres préoccupations égoïstes. Leur fils toxico essaie des les aider comme il peut mais c'est pas facile, entre déni, refus de quitter leur lieu de vie historique et affectif et comportements de plus en plus dangereux.
La fin me semble néanmoins (relativement) positive. En tous cas ça prend le problème de la vieillesse à bras le corps. Je suis loin d'être un fou de ce réalisateur mais je recommande quand-même, enfin peut-être pas aux âmes sensibles, comme tous les films de Noe c'est mentalement ultra violent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 16:16:27 ]

56198
Exact, c'est au revoir là haut, magnifique film , et Adieu les cons, tous deux de Dupontel.
Son prochain film : à un de ces 4 :mrg:
56199
La force d'adieu les cons c'est d'être un film à la fois subliment triste et tragiquement drôle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56200
Bien dit.
Et pour moi, le fait qu'il soit grand public et accessible ne l'empêche pas d'être éminemment politique.