Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 863 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56511
x
Hors sujet :
Je trouve ça triste. Pas mal de gens disent ça.
Si on ajoute que ça fait chier de bouger, ceux pour qui l'enfer c'est les autres, ceux qui n'ont que des multiplexes dégueulasses à proximité, ça fait de moins en moins de monde à aller au ciné.

Faut croire que je suis chanceux. Après avoir habité à 5 mn à pieds d'un bon et très sympa ciné associatif, j'habite à 7 mn à pieds d'un grand ciné avec 8 salles à la programmation de qualité.
Dans les deux cas, avec abonnement, la place est à 4€50.
ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une télé :mrg:

J'ai des potes à Nantes qui habitent à 5 mn d'un ciné de quartier à 3 € la séance. Même combat. Mais ils ont quand même un vidéo proj pour les concert.
56512
x
Hors sujet :
vers Zola ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56513
"aucun ours", de Jafar Panahi, réal un tout petit peu emmerdé par les autorités de son pays.
toujours aussi excellent ! Panahi mêle histoire d'un tournage compliqué par la situation politique, et le fait que ses acteurs connaissent des problèmes similaires à ceux de leurs rôles, avec la vie d'un village empêtré dans ses traditions mimi au début, horribles à la fin.
ce film a tout pour lui. excellement joué et filmé aussi, et je vous raconte pas les décors.

100 000 fois mieux que le dernier James Gray tout terne au niveau des couleurs et du rythme, malgré ses acteurs.

si zavez encore le temps pour, foncez voir la conspiration du Caire, enquête dans une université islamique, entre Daech et les services secrets, tous des salauds, et un jeune candide au milieu, qui découvre la vie. filmé à la hache que c'en est dingue.

ah, Byzance...

56514
Merci pour ces conseils salade. Je prends :bravo:

J'ai beaucoup Jafar Panahi.

x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
vers Zola ?

Voilà.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 23:30:08 ]

56515
si tu as vu "3 visages", on trouve des points communs... j'adore les réalisateurs qu'on reconnaît, qui refont les mêmes films, mais je trouve son dernier encore plus ambitieux !
edit je me suis réabonné à mon cinoche du coin, ça me manquait en fait. et c'est cool de se prendre des claques avec de telles oeuvres !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 23:38:04 ]

56516
Revu car ressorti en numérique : C'est arrivé près de chez vous. Quelle claque ce film. J'ai beaucoup rigolé (bien plus que quand je l'avais vu à sa sortie car j'étais jeune et très premier degré) mais la claque quand-même. La scène du viol est toujours aussi dérangeante, d'ailleurs anecdote : cette scène aurait dû être beaucoup plus violente (d'un point de vue strictement physique), mais la table en formica était branlante et n'a pas permis aux acteurs de faire ce qui était prévu initialement.

Je ne sais pas si je vous avais parlé du dernier James Gray (Armageddon Time) mais en résumé ça se laisse regarder sans passion. Ce n'est ni bon ni mauvais, juste d'un intérêt questionnable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56517
Citation de le reverend :
x
Hors sujet :
J'ai une grande télé et un systeme de son qui va avec. On profite.

De toute façon à Paris, le cinoche c'est quasi foutu pour nous en semaine, les séances vers 19h sont trop tôt (je suis encore au taf à cette heure-là) et celles d'après vers 21h30 sont trop tard, plus envie de ressortir et prendre le métro (ah oui, il n'y a quasi aucun cinoche dans mon quartier, le plus près est à 4 stations de métro).
Et les week-ends, on fait d'autres choses (souvent on va danser par exemple)


C'est cool d'aller dancer 👍🏻
56518
Citation :
Revu car ressorti en numérique : C'est arrivé près de chez vous.

J'ai commencé à le re-regarder il y a quelques années et j'ai trouvé qu'il avait très mal vieilli. Je l'avais vraiment beaucoup aimé à sa sortie, mais désormais, je trouve qu'il fait très fabriqué.
Et Peolvoorde cabotine beaucoup et en fait des tonnes. C'est peut-être de l'avoir beaucoup vu entre temps progresser et donner un jeu beaucoup plus subtil qui donne cette impression, mais voilà, j'ai pas accroché. Problèmes de rythme aussi.

Faudra peut-être que je lui redonne une seconde chance.
C'est peut-être aussi que sa critique sous-jacente des médias est devenue aujourd'hui une tarte à la crème, un sujet qui a beaucoup été traité.

Il y a comme ça des films qui sont précurseurs et qui vieillissent mal à cause de ça. C'est le sentiment que j'avais eu en voyant Shinning (alors que j'aime beaucoup et Stefen King, et Kubrick) : j'avais l'impression de voir des successions de scènes et de plans mille fois vus ailleurs (et pourtant, je ne suis pas consommateur de films d'horreur). Je pense tout simplement que ce film a été tellement pompé, cité, clindoeillisé que ce qui était novateur quand il a été fait est devenu des poncifs.
Et là aussi Nicholson en fait 15 tonnes.

En ça, il rejoint pour moi des acteurs comme Robin Williams : insupportables quand ils sont mal dirigés et en font des tonnes, absolument géniaux quand ils sont sobres ou n'en font pas trop.
56519
je pense aussi que les effets de mode jouent beaucoup. il y a certains films des années 80 avec des persos féminins grotesques de maladresse et de fragilité, qui font pâle figure devant des figures de femmes fatales des années 50 - même en étant des persos secondaires, épouses de.
selon le cas on peut blâmer tantôt l'écriture des persos, ou une époque qui heurte plus nos regards contemporains.

ah, Byzance...

56520
Citation de Pictocube :
Les magnétiques.

Trop. Bien. Foncez.


Je confirme ainsi que "3 nuits par semaine" (une belle B.O. très disco) _

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 16:10:06 ]