Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 482 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 597 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57011
A propos d'Herzog, ses documentaires, moins connus, valent aussi le détour.

J'ai vu La Soufrière, tourné en Guadeloupe, alors que Basse-Terre a été évacuée dans la crainte d'une explosion du volcan éponyme. Herzog filme les rues vides et les irréductibles, trop pauvres, trop paumés ou trop indifférents au risque. C'est un documentaire aussi bien social que poétique, aussi bien vide, irréel que terre-à-terre et en tension. Le volcan explosera le lendemain du tournage mais sans faire de dégâts majeurs.

J'ai vu aussi Gasherbrum, la montagne lumineuse, sur la préparation de l’ascension du sommet himalayen éponyme par Reinhold Messner, alpiniste inébranlable, même après la mort de son frère sur le Nanga Parbat. Pas mal, faut voir les moyens de l'époque, la volonté de fer et le mysticisme des grimpeurs.

Je n'ai toujours pas vu La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner, dont il dit que c'est « un de [ses] films les plus importants », sur le champion suisse de saut à ski Walter Steiner, qui travaille comme charpentier à plein temps.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 12:29:20 ]

57012
Un de ses meilleurs films est celui qu'il n'a pas fait (je crois) mais un projet qu'il avait raconté lors d'une séance en ciné : deux amoureux séparés par un montagne quasi-infranchissable (bon, quand on voit ce qu'il a fait dans Fitzcarraldo, rien n'est infranchissable) ... il raconte si bien que dans ma mémoire c'est comme si j'avais vu le film, et ça remonte à loin.
Oui, autant de documentaires que de films ... et j'étais surpris de le voir dans le Mandalorian :)
57013
Citation de Twist3r :
"Aguirre la colère de Dieu" de Werner Herzog, mon top 1 depuis toujours. Bande-son de Popol Vuh.

Et avant, dans un autre style, les 2 "Sans un bruit" (Emily Hunt, genre monstres) et "La route" (Viggo Mortensen, genre post-apo)


Aguirre oui énorme ce film.....on se met a penser a ce qu'on enduré les premiers explorateurs perdus das cette jungle.......

La route m'a beaucoup marqué......quand je l'ai vu mon fils devait avoir le même age que le gamin, du coup je me suis complètement projeté.....pas pu le voir une deuxième fois même si j'ai adoré...........
57014
Fitzcarraldo il m'avait bien fait halluciner celui-là, surtout quand on sait les conditions du tournage avec ses accidents et les indiens qui proposent à Herzog de buter Kinski :bravo:
Aguirre est un grand classique du cinéma.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57015
+1 deux films immenses Aguirre et Fitzcarraldo
Et +1 pour les docus, notamment incident at loch ness, mokumentaire fameux.

J'ai vu L'Innocent. Pas le film de l'année mais ça passe très bien, ce qui est de plus en plus rare pour les comédies, les acteurs sont très bien dirigés et tous très crédibles, plaisant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57016
Ah oui tiens Incident au Loch Ness je l'avais oublié celui-là.

L'innocent c'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder, c'est divertissant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57017
J'ai été voir en famille les Mousquetaires. J'ai aimé:
La zic sui m'a surpris (j'ai cru voir débarquer Christian Bâle en dark knight),
Les scènes d actions
L humour bien dosé. Et les décors...

Meme moult fois exploité, le côté dumas patrimoine.fr moi ça me plait. Je trouve qu on exploite pas assez l histoire de france dans le cinoche. Bref...

une vielle et alors ...??

57018
c'est clair....y a de la matière pourtant
57019
Si vous avez faim d'un bon chef (d'oeuvre) : HUNGER, un film thaïlandais (c'est sous-titré mais on s'y fait sans s'en rendre compte)
Sur Netflix, et si vous l'avez pas, ça vaut le coup de prendre un mois rien que pour ce film.
Les thèmes : ça va bien au-delà de l'aspect "top chef" !

57020
J'espère que c'est beaucoup mieux que Top Chef ou encore pire la série TF1 "Ici tout commence" en version cuisine thaïlandaise :mrg: