Sujet Derniers films vus
- 59 172 réponses
- 697 participants
- 1 966 544 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Maxidingue
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
56411 Posté le 16/09/2022 à 11:06:23
Le Roi Lion ...
MaxiDingue
(OK, je sors ....)
MaxiDingue
(OK, je sors ....)
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56412 Posté le 16/09/2022 à 11:49:41
Revu hier soir : le 13th guerrier
Quel film bancalement génial !
Quel film bancalement génial !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(et mon avis perso, une actrice superbe dans un des rares roles féminins, minuscule, du film)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
usob solina
2401
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56413 Posté le 16/09/2022 à 16:44:14
Je n'ai pas vu Rodéo, mais la réalisatrice a quand même eu ce genre de propos : « Les accidents, ils sont souvent causés par les flics qui prennent en chasse, qui poussent les riders vers la mort en fait, concrètement » .
Très fin et très apprécié par les victimes d'un accident de la route...
Très fin et très apprécié par les victimes d'un accident de la route...
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 16:45:00 ]
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56414 Posté le 16/09/2022 à 17:57:15
En effet des propos pas intelligents.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elemmir
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56415 Posté le 16/09/2022 à 20:16:19
Je vois souvent des vidéos de petits cons en moto qui font les malins et se broutent tout seul, pas besoin des flics
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56416 Posté le 16/09/2022 à 21:14:17
Absolument. C'est malheureusement plus déplorable quand ils fauchent quelqu'un au passage.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
·dulciné
776
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
56417 Posté le 18/09/2022 à 15:47:27
Le Visiteur du futur
J’y suis allé parce que j’avais un peu suivi la première saison de la websérie et du fait des avis plutôt positifs ici et là, dont celui de sublime plus haut.
Assez déçu dans l’ensemble, c’est sympathique par la genèse et la proposition mais pour un résultat franchement moyen. Beaucoup d’éléments et de situations sont très convenues, les nombreux efforts d’humour tombent à plat la moitié du temps (ça vous laisse une bonne moitié !) et c’est inégalement interprété.
Quand même apprécié la deuxième partie, la tension dramatique du dénouement a bien fonctionné pour moi, j’anticipais plus déprimant mais l’happy ending est plus cohérent avec ce qui était établi plus tôt.
Ah et le fer de lance de la cheffe du Térié est en carton, ça se voit un peu trop
Ah bis : en scène d’intro le gag du « bu shi putonghua » ne fonctionne pas je crois, le mandarin et le cantonais s’écrivent avec les mêmes caractères et le changement de grammaire ne devrait pas être perturbant.
J’y suis allé parce que j’avais un peu suivi la première saison de la websérie et du fait des avis plutôt positifs ici et là, dont celui de sublime plus haut.
Assez déçu dans l’ensemble, c’est sympathique par la genèse et la proposition mais pour un résultat franchement moyen. Beaucoup d’éléments et de situations sont très convenues, les nombreux efforts d’humour tombent à plat la moitié du temps (ça vous laisse une bonne moitié !) et c’est inégalement interprété.
Quand même apprécié la deuxième partie, la tension dramatique du dénouement a bien fonctionné pour moi, j’anticipais plus déprimant mais l’happy ending est plus cohérent avec ce qui était établi plus tôt.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quand Gilbert est sur le point de changer de ligne temporelle et qu’il crie par désespoir le nom de sa fille de peur de l’oublier, je pensais qu’il ne lui resterait qu’une réminiscence de rêve qu’il ne saurait même pas interpréter. Et qu’Alice aurait vraiment annulé son existence.
Ah et le fer de lance de la cheffe du Térié est en carton, ça se voit un peu trop
Ah bis : en scène d’intro le gag du « bu shi putonghua » ne fonctionne pas je crois, le mandarin et le cantonais s’écrivent avec les mêmes caractères et le changement de grammaire ne devrait pas être perturbant.
[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 15:49:35 ]
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56418 Posté le 18/09/2022 à 17:18:07
Merci pour cet avis ! En tant qu'amateur de série B, je suis forcément plus enclin à apprécier. Mais je trouve très bien que ce film ait pu accéder au grand écran !
Ah, Byzance...
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56419 Posté le 18/09/2022 à 17:20:55
Ceci dit ça dépasse facile en qualité et originalité plusieurs star wars. Ouais.
Ah, Byzance...
·dulciné
776
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
56420 Posté le 18/09/2022 à 17:56:00
C’était effectivement largement moins chiant que SW IX
- < Liste des sujets
- Charte