Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 873 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56521
Citation :
En ça, il rejoint pour moi des acteurs comme Robin Williams : insupportables quand ils sont mal dirigés et en font des tonnes, absolument géniaux quand ils sont sobres ou n'en font pas trop.


Robin Williams, au top dans le Cercle des Will Hunting disparus. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56522
Si on remet dans le contexte, C'est arrivé près de chez vous a été acclamé par la presse et le public à sa sortie. C'était un OVNI, vraiment nouveau, on n'avait jamais vu ça. Le film, tourné en 16mm (film de fin d'études rallongé par des tournages intermittents selon les finances et les disponibilités des lieux) avait été gonflé en 35mm pour être présenté à Cannes où il a fait un carton. Alors oui aujourd'hui on peut trouver cet humour cliché et galvaudé mais c'est pareil qu'un film comme Citizen Kane dont le procédé narratif a été tellement pompé et repompé qu'il n'a plus du tout le même impact qu'à l'époque.
Enfin pour moi ça reste de toutes façon une grosse claque à tous points de vue.
À noter tristement le suicide de Rémy Belvaux à l'âge de 39 ans probablement parce que sa carrière n'a pas été à la hauteur de la réussite de Poelvorde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56523
Citation de kosmix :
C'est arrivé près de chez vous

J'avais adoré aussi à sa sortie, vu dans une petite salle de quartier !!! c'était énorme !!! Mais je n'ai jamais pu le trouver en vidéo ou sur le net pour le revoir... :8O:
56524
x
Hors sujet :
Minimaltek si tu veux le voir je peux arranger ça (contacte-moi par MP).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56525
Citation de minimalteck :
Citation de kosmix :
C'est arrivé près de chez vous

J'avais adoré aussi à sa sortie, vu dans une petite salle de quartier !!! c'était énorme !!! Mais je n'ai jamais pu le trouver en vidéo ou sur le net pour le revoir... :8O:


J'ai le DVD, me souviens plus où je l'avais acheté d'ailleurs :facepalm: et il est sûrement dans ma cave...

Une de mes scènes préférée 😂🤣

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 22:02:02 ]

56526
Citation de deparmental303 :

Une de mes scènes préférée 😂🤣

Pour moi, c'est exactement l'inverse, et c'est tout ce que je déteste dans un film : une scène surjouée, des dialogues pas crédibles, du regard vers la caméra, à la limite du gêne ; rien n'est naturel dans cette scène. Même si c'est voulu par le réal et pour ce film précis...

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 09:02:28 ]

56527
Les "dialogues peu crédibles" : parce que tu trouves que le film est crédible sérieusement ? :8O:

Les "regards vers la caméra" : ben c'est pendant tout le film en fait, hein, c'est censé être un reportage et le protagoniste parle en permanence à l'équipe de tournage... :roll:

"À la limite de la gène" : là encore c'est le but du film, déranger le spectateur, le choquer et le mettre mal à l'aise, mais visiblement tu n'as pas compris la démarche :noidea:

Que tu n'aimes pas le film je peux le comprendre, mais là tes arguments sont à côté du propos même de l’œuvre car tu pointes justement ce qui constitue l'essence même de ce film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 20:53:01 ]

56528
Oui désolé, je sais qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer un film quand il est considéré par d'autres comme un chef d'oeuvre. Encore plus quand les raisons qui font qu'on ne l'aime pas, sont celles que les autres adorent... Quant bien même ce seraient des choix voulus du scénario et/ou du réalisateur, ce que j'avais bien compris, merci.

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 12:21:29 ]

56529
Faut monter un sujet de discussion à part, peut-être afin d'argumenter plus précisément autour de vos goûts cinématographiques et philosophiques .
56530
Frajean : tu ne donnais pas l'impression de l'avoir saisi justement. mais on a aussi le droit d'être hermétique à un certain genre de cinéma.

ah, Byzance...